< Tous les avis Markbass Little Mark 250
Markbass Little Mark 250
Markbass Little Mark 250

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Acheter
floyd the barber floyd the barber

« petit et efficace ! »

Publié le 17/07/11 à 19:27
les caractéristiques ont déjà été énoncés plus bas donc je m'y attarde pas.

config' ultra simpliste ! l'EQ est tres simple ( 4 bandes) et les deux filtres (VLE et VPF) permettent de sculpter facilement le son en fonction des besoins !

le manuel m'a juste servi a clarifier le rôle des filtres VLE et VPF

je joue dans un groupe de reprises rock-hard-métal et j'ai donc besoin d'une grande polyvalence et d'un ampli pedal-friendly ! et avec markbass j'ai été gâté !

j'obtiens tout les types de sons dont j'ai besoin d'un son gras (limite reggae comme sur guns of brixton des clash) au claquant (comme sur certains morceaux de RATM). avec lui je peux passer des doigts, au médiator/onglets, et au slap sans avoir a m'inquiéter pour le son ! il assure partout !

je l'utilise avec un baffle ashdown Mag 210. j'ai essayé les cabs markbass mais j'ai trouvé qu'une config' full markbass sonnait trop propre quand je n'utilisais pas d'effets. du coup j'ai preferé prendre un ashdown qui apporte une petite coloration au son !

je l'utilise depuis quelques mois.
j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver avec un budget max de 1000 roros pour une tete et un baffle (markbass, orange, ampeg, ashdown, ibanez, peavey, hartke)

les + : poids, simplicité, efficacité

les - : la tout de suite j'en voit pas des flagrants... on va dire le jaune que j'ai moyennement, et l'absence de possibilité d'activer les filtre par footswitch. mais vraiment parce qu'il faut des points negatifs !

avec l'experience je pense en acheter une deuxieme ainsi qu'un cab de 15 pouces pour passer en config' bi amp (clean/effets) !