< Tous les avis Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

the eye the eye

« Simple et correct »

Publié le 20/02/14 à 15:03
Le Markbass LM II est donc un ampli à transistor.Classe D .Très léger. Il se trimballe dans un sac à dos sans problème..
300 watts sous 8 ohms et 500 watts sous 4 ohms(en théorie..)
Sortie DI .Tuner.Deux sorties HP(combo:jack ou speakon)
Réglages:Gain , master , grave , bas mediums , hauts mediums , aigus , VLF ,VLE

Très simple d'utilisation. On peut se passer du manuel.
Les réglages de fréquences sont efficaces. Je n'aime pas les filtres VLE et VPF. Je ne les ai jamais utilisés.Ils sonnent trop artificiels et nuisent à la qualité du son , selon moi...C'est subjectif.
Pour moi , c'est un ampli considéré comme neutre , c'est pas faux , mais qui produit tout de même un son "flatteur"...On est loin de la transparence d'un SWR d'époque ou d'un EBS par exemple.

Il peut marcher dans beaucoup de styles musicaux. J'ai joué du metal en l'utilisant.Majoritairement , je joue avec tous les potards à midi , sauf les graves que j'ai tendance à diminuer à l'ampli et en virant les filtres VLE et VPF.
Branché à un cab 4x10 Trace Elliot (ancien modèle donc 320 watts/8 ohms)avec une Fender JB V Us passive , on peut avoir un son satisfaisant , à peu près naturel ,bien équilibré et plein...mais ce n'est pas la précision et la clarté d'autres marques plus chères... Je pense qu'il faut virer des graves mais cela dépend de votre instrument et du baffle utilisé...

Utilisé pendant 2 ans.
Le volume n'est pas démentiel..Les watts annoncés sont surestimés à mon avis..J'ai testé une EBS Reidmar qui fait 250 vrais watts sous 8 ohms et qui enterre les 300 watts du Markbass.De même , l'Orange Terror Bass 500 est nettement plus puissante que la la LM II

Dans l'ensemble , un bon ampli , bien supérieur à une Ampeg SVT III pro que j'ai pu essayée...Le rapport qualité/prix de la LM II d'occasion est intéressant..et je ne vois pas l'intérêt d'acquérir la LM III..Néanmoins , dans la même gamme de prix et pour rester dans le classe D , l'EBS Reidmar ou L'Aguilar TH 350 me semblent supérieurs.