Markbass Little Mark II

Little Mark II, Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark.

Tous les avis sur Markbass Little Mark II

• +1
Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 14 avis )
the eye20/02/2014

L'avis de the eye" Simple et correct"

Markbass Little Mark II
Le Markbass LM II est donc un ampli à transistor.Classe D .Très léger. Il se trimballe dans un sac à dos sans problème..
300 watts sous 8 ohms et 500 watts sous 4 ohms(en théorie..)
Sortie DI .Tuner.Deux sorties HP(combo:jack ou speakon)
Réglages:Gain , master , grave , bas mediums , hauts mediums , aigus , VLF ,VLE

Très simple d'utilisation. On peut se passer du manuel.
Les réglages de fréquences sont efficaces. Je n'aime pas les filtres VLE et VPF. Je ne les ai jamais utilisés.Ils sonnent trop artificiels et nuisent à la qualité du son , selon moi...C'est subjectif.
Pour moi , c'est un ampli considéré comme neutre , c'est pas faux , mais qui produit tout de même un son "flatteur"...On est loin de la transparence d'un SWR d'époque ou d'un EBS par exemple.

Il peut marcher dans beaucoup de styles musicaux. J'ai joué du metal en l'utilisant.Majoritairement , je joue avec tous les potards à midi , sauf les graves que j'ai tendance à diminuer à l'ampli et en virant les filtres VLE et VPF.
Branché à un cab 4x10 Trace Elliot (ancien modèle donc 320 watts/8 ohms)avec une Fender JB V Us passive , on peut avoir un son satisfaisant , à peu près naturel ,bien équilibré et plein...mais ce n'est pas la précision et la clarté d'autres marques plus chères... Je pense qu'il faut virer des graves mais cela dépend de votre instrument et du baffle utilisé...

Utilisé pendant 2 ans.
Le volume n'est pas démentiel..Les watts annoncés sont surestimés à mon avis..J'ai testé une EBS Reidmar qui fait 250 vrais watts sous 8 ohms et qui enterre les 300 watts du Markbass.De même , l'Orange Terror Bass 500 est nettement plus puissante que la la LM II

Dans l'ensemble , un bon ampli , bien supérieur à une Ampeg SVT III pro que j'ai pu essayée...Le rapport qualité/prix de la LM II d'occasion est intéressant..et je ne vois pas l'intérêt d'acquérir la LM III..Néanmoins , dans la même gamme de prix et pour rester dans le classe D , l'EBS Reidmar ou L'Aguilar TH 350 me semblent supérieurs.
Urban Koala05/03/2012

L'avis de Urban Koala" Super tête d'ampli!"

Markbass Little Mark II
Amplification à transistor, 500W @4ohm, 300W@8ohms.
En façade:
Tuner
Sortie HP Speakon et Jack
Ground Lift
Boucle d'effets
Pas de prise casque (dommage...)

La config est on ne peut plus simple. Pas besoin de manuel...
Les son est excellent, je joue avec tout à plat, utilisant majoritairement les préamps trois bandes de mes basses.
En bougeant les réglages, on peut affiner facilement, et cela peut être radical si on pousse l'équalisation.

Elle convient parfaitement à mon style (jazz-funk, bop, etc...).
Je la trouve très transparente, je joue sur warwick avec un Cab Markbass NY 121 P et le rendu est fabuleux!
La bande passante est énorme, la config encaisse l'octaveur sans broncher, sachant qu'avec ma streamer stage II, y'a +24db en graves...
Pareil, à la contrebasse, c'est précis, chantant, sans bavure, on peut sculpter le son comme on veut (je n'ai pas d'equaliseur sur ma contre ^^).
Au-delà de mon style de musique, je l'avais prêtée (tête+baffle) à une amie pour un concert rock... Elle était aux anges! Donc, je pense qu'on peut dire qu'elle est polyvalente, elle fait ce qu'on lui dit de faire!

Ca fait 1 an que je l'utilise, je suis un grand fan de l'amplification Markbass.
J'aime:
_la légèreté
_la puissance
_la transparence
_La qualité de fabrication
_la robustesse

Je suis déçu par:
_l'absence de prise casque

On la trouve pour pas cher en occaz, et ça vaut vraiment le coup! En tous cas, le rapport qualité prix est très bon, même en neuf (un peu cher, mais la qualité est là!)
Referai-je ce choix? OUI, sans aucun doute!
moi999917/10/2009

L'avis de moi9999

Markbass Little Mark II
Bon tout a déjà été dit voir plus bas.

C'est super simple, tu tournes les boutons et le son change ! J'aime bien les filtres VLE et VPF.

Oui le son est top. Je fais entre le Rock et le Blues parfois du Jazz en walking et je ne change jamais mon son . J'ai une Fender Precision US et on entend bien le grain. J'ai branche çà sur une enceinte Eden 15" (Eden Electronics D115 XL). Le son est bien rond .

Léger (très). Petit (Pratique). Bon rapport qualité prix . Super son. Facile (réglage) Puissant (500W) Et fabriqué en Europe (Italie), c'est pas une merde de Chine comme je peux voir dans les studio de répet !
Basseux30/06/2009

L'avis de Basseux

Markbass Little Mark II
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Transistor
Quelle est la puissance délivrée ?
300 (8)-500(4)

Quelle connectique ?
Standard

Quels sont les réglages, les effets ? ...

Tout ce qu'il faut.

La configuration est-elle simple ?
Impossible de faire plus simple!

Obtient-on facilement un bon son ?

OUI!
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Inutile!

Convient-il à votre style de musique ?
Oui. Tres polyvalent

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Fender JB 64, Warwick SS1, Ibannez BTB5 customisee Nordstrand-Aguilar OBP3

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Tout est possible, il suffit de tourner les boutons.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

L'avantage majeur est que le son naturel des instruments est conserve et a aprtir de la tout est faisable. Les sons "slap" sur Jazz BAss en poussant le controle VPF sont a tomber par terre. On se prend pour Marcus!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
deux mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Sa neutralite, la vitesse a laquelle on obtient un son et surtout (merci pour mon vieux dos!!!) le poids!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui...Trace eliott, Fender, Ampeg, Eden...rien ne lui arrive a la cheville!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Correct pour du bon matos...et au vu des avis generaux sur Markbass, ca semble hyper fiable. L'avenir le dira!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Dans l'immediat, sans problemes! Apres l'evolution du marche est ce qu'elle est!

BrealK30/03/2008

L'avis de BrealK

Markbass Little Mark II
- full transistor (préamp+amp)

- 500W @ 4ohms, 300W @ 8ohms

- connectique complète mais pas de fioritures, économie de place oblige!: entrée XLR ou jack pour instrument, sortie speakon neutrik et jack (dommage que ca ne soit pas full neutrik...) sortie line out XLR uniquement (et pour ceux qui n'ont que des jacks?:s) avec ground lift, tuner out et boucle d'effet!par de sortie ou d'entrée préamp/amp

- réglages : gain, low mid, high mid, low, high, VLE, VPF, master

je met 9 car l'essentiel y est, mais ce n'est pas aussi complet que sur une GK du même prix par exemple!

- configuration intuitive, c'est vraiment simple, pas de temps de chauffe (pas de lampes!), on branche les baffles, on branche la basse, et on joue!

- a plat, sans les fameux filtres, le son est parfaitement neutre, respectant a la lettre la basse!sans touché l'équalisation, juste en jouant sur les filtres, on obtient tout type de son!

-manuel, euh je l'ai pas encore lu, mais je l'ai!

- en ce moment dans un groupe de pop folk, convient a 100% au son recherché!

- joué avec une warwick std 5c bubinga avec préamp sadowsky

- c'est la LE point fort de la tete, on peut obtenir tout type de son, du son gras infra vintage au son cristallin percussif slap moderne, on peut réellement tout faire avec une tête comme celle ci!il faut tout de même noter que certes polyvalence il y a, mais il n'y a pas de grain spécifique, ou alors très léger (plutot audible en utilisation avec des baffles markbass, mais avec baffles transparents, moi j'ai des nemesis, la tête ne colore pas le son d'un poil!) ce qui fait que les personnes recherchant quelque chose de précis (genre ronflement grassouillet d'un ampeg vintage) ne trouveront peut etre pas leur compte!

- alors je ne l'ai que depuis hier, mais il a tourné pas mal, dont en répet!je ferai une UP pour vous faire part de l'évolution de mon ressenti sur ce matos!

- moi j'aime réellement le coté transportable, 2,6KG pour une tête d'ampli qui ramone autant, franchement c'est un panard pas possible!je la transporte dans le softcase markbass et c'est vraiment le panard, ca ne paie pas de mine, on pense plutot a un 125W qu'a un 500W, mais c'est réellement kiffant une telle légereté!la seconde chose, ca reste le respect de l'instrument et la qualité de l'amplification, avec les filtres VLE et VPF on peut réellement taper dans toutes les sonorités!pour ce que j'aime le moins, il faudra que je voie a l'usage, peut etre le look un peu "soft" !

- je jouais avant sur une référence d'amplification, la AMPEG SVT3PRO, dont je compte bien me séparer! en effet elle ne convenait pas du tout a ma basse, compressait réellement trop le son, et je perdais réellement en puissance!j'ai essayé du hartke aussi,la HA3500 mais la qualité du préamp était vraiment limite et la qualité d'équalisation également (la je tourne un bouton d'une position, j'entends une différence!!)

- je juge le rapport qualité/prix défiant toute concurrence!en effet, Gallien Krueger font des têtes dans le même esprit mais c'est plus lourd et encombrant, Genz benz c'est beaucoup plus froid et ca ne permet pas une telle polyvalence, et le reste est beaucoup plus cher (je pense notament a eden qui reste je pense la seule marque réellement concurrente de MB)

- je doute qu'au bout de 1j je sache si l'expérience est utilisable, ce que je sais, c'est que lorsque l'on possède comme moi une basse active surboostée et que l'on cherche LE son de SA basse, alors il faut prendre quelque chose de respectueux!je ne voulais pas mettre une somme astronomique, j'ai essayé markbass, et j'ai été bluffé!

up dans quelques mois!

mais en attendant, je vous conseille vivement d'aller l'essayer!!!
manu28611/10/2007

L'avis de manu286

Markbass Little Mark II
- Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
Transistors
- Quelle est la puissance délivrée?
500watts (4Ώ) ou 300watts (8Ώ)
- Quelle connectique?
Entrée Jack ou XLR. Le gain marche pour les deux (on peut donc brancher un micro par exemple).
Pour la sortie : il y a une sortie Jack/Speakon Neutrick (en vert; dans le centre de la fiche speakon, on peut enfiler un Jack!) et une deuxième sortie Jack.
- Quels sont les réglages, les effets?...
LOW 40 Hz
LOW MID 360 Hz
HIGH MID 800 Hz
HIGH 10 kHz shelf
VPF (Variable Pre-shape Filter)
center frequency 380 Hz (cut)
VLE (Vintage Loudspeaker Emulator)
frequency range 250 Hz–20 kHz (cut)

+ ou - 16 décibels l'équalisation!! (c'est pas les 6db de Behri)
Il y a aussi un groud lift pour la sortie XLR

En bref, il y tout ce qu'il faut, ni plus ni moins. ET LE POIDS!! un vrai bonheur

- La configuration est-elle simple?
Bah, on branche, on joue et ça sonne...
- Obtient-on facilement un bon son?
Le son est génial du premier coup. Celà dit, il faut du temps pour trouver SON son. Au pire, on a un son propre et agréable mais charcun va chercher de sa personnalité.
- Le manuel est-il clair et suffisant?
Ah oui très bien, il apprend pas mal de choses. Je l'ai lu pour m'endormir mais en fait il est très intéressant. Enfin, même si on le zappe on peut qq mm jouer.

Pour les débutant qui cherche un super son, faut juste mettre tous les potars vers le haut, c'est à dire equalisation inexistante et vle et vpf à moitié (parce que ces deux là sont inactifs à 0 et pas au milieur et tout le monde fait l'erreur).

- Convient-il à votre style de musique?
Je pense que ça va avec tout, honnêtement. Selon l'equalisation et les vle vpf, on peut passer d'un son punk à un son de musique traditionnelle africaine.
- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
J'ai une Ibanez BTB405, c'est à dire active à gros volume mais sans trop de personnalité.
Aussi, une Yamaha RBX270 Fretless, passive pas chère.
Pour les deux, ça sonne super bien.
Le baffle c'est une 4x10" Ashdown MAG410T.
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
Le son, c'est vous qui le fait.
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
C'est selon le style. Pour du gros rock, je rajoute une case de Low et j'en enlève une de Mid Low

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis 4-5mois
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'adore l'entrée XLR en façade parce que je passe d'abord par un préampli à lampes ART Tube MP qui donne beaucoup de chaleur pour 40€.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
AMPEG, HARTKE, PEAVEY, GENZ BENZ...
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Très bon, je rappelle qu'on est qq mm qu'on tappe dans le haut de gamme. Achetée 625€ à Ferré Musique Grenoble
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Aucune hésiation, OUI

Juste une chose : méfiance!!
Markbass est une arme redoutable des (mauvais) vendeurs. Ils vous branchent une basse à 150€ sur un Markbass de 12" donc un se dit que c'est pas un super ampli mais c'est faut. La basse aura un son du tonerre et vous aurez envie de l'acheter. Donc, ne jamais acheter une basse que vous avez testé sur Markbass. Les vendeurs qui connaissent Markbass ont bien compris le truc!
gogi01/10/2007

L'avis de gogi

- Transistors

- 500W/4ohms, 300/8ohms

- façade avant jack et XLR, arrière sortie TUNER + SEND et RETURN FX jacks, line out xlr et speakon

- ultra simples avec 2 boutons filtres VPF et VLE

La config tres tres simple. On branche la basse, on met tout a midi et on a le SON.
Pas besoin de manuel pour la faire sonner

Convient-il à votre style de musique?
Il convient a tous les styles de musique (peut etre moins au metal ... a voir). Je fais du jazz, blues,rock et variete dans plusieurs groupes et j'ai un son enorme. A tel point que pas mal d'amis bassistes veulent se convertir au MARK BASS.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
Je joue avec une Fender Mex, la LMKII et un baffle WARWICK 211 sans aucun effet.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis 6 mois intensivement et je suis heureux et satistfait. Cette tête est petite, legère, pratique, compacte, bref ... GENIALE.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'avais essayé avant la LMK du Hartke (bof), AMPEG V4B 100w lampes (super mais encombrant et TRES lourd), AMPEG transistor(bof, bof), Fender, G&K, mais c'est cette tête qui m'a seduit!
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
C'est un peu cher, mais it's worth every penny!!!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
YES
Mr Ciao01/09/2007

L'avis de Mr Ciao

Cf avis precedent

- La configuration est-elle simple? - Obtient-on facilement un bon son?
On branche, on joue avec ts les potards d'EQ à midi et les 2 filtres à 0 et le son est dejà là (il faut evidemment jouer avec une basse digne de ce nom et pas une pioche, avec ma jazz bass Marcus Miller et ma noguera expression plus Fretless le son est là !!!)
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Le manuel nous apprend comment marche les 2 filtres magiques VLE et VLF plus en details

- Convient-il à votre style de musique?
Après 2j d'essais intenses, sur tous les styles musicaux (excepté metal...) avec ttes les techniques differentes de jeu (Slap, tapping, harmoniques artificielles...) on peut dire que cette tête est magique et totalement passe partout
- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
Une Fender Marcus Miller Jazz Bass (avec preamp Sadowsky) et une noguera expression plus fretless
On peut passer par tous les sons possibles et imaginables, on passe du son Mc Cartney au son Miller en 3sec, du son Clarke au son Pasto etc...
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
Je joue souvent avec un peu de VLF et les med bas baissé ca donne un son claquant à souhait

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2j intenses :D
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Sa puissance / taille et son poid, sa polyvalence et sa plage de sons
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Une tete hartke HA-3500 que j'ai trouver merdique et une tete EBS de 350W impeccable ms hors de prix et lourde

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Après quelques concerts j'aviserai sur cette question
martinc20/07/2007

L'avis de martinc

Ampli/préampli à transistors, 300W / 8 ohms, 500W / 4 ohms

Enfantin à utiliser

J'ai été déçu par le son. Je m'attendais à mieux. J'ai emprunté cet ampli dans le but de le tester en répétition. Avant la répète j'avais un peu de temps, je l'ai testé chez moi tout seul, et ça m'a enlevé l'envie de jouer avec, je l'ai reporté. Le son est un peu mou, confus dans les graves, les médiums manquent de détails. Bien sûr il y a pire, mais vu la réputation et le prix je pensais que c'était vraiment bien. Il reste le poids plume, qui est un avantage. Bon, mon premier réflexe avait été de mettre une note très moyenne, mais après réflexion je ne vais quand même pas trop saquer la note car ça vaut bien un Am**g quand même.

Pour situer cette tête, entre une tête H***ke et cette tête je n'hésite pas, je prends la Mark bass, mais il y a moyen de faire mieux, voire avec ce budget, pourquoi pas prendre un bon ampli de sono (cela fait des watts pas cher) et une pédale genre equaliser boss comme préampli...
djoulow21/03/2007

L'avis de djoulow

Markbass Little Mark II
Voir les avis precedent pour la description, je crois que tout a été dis :=)

Ampli over simple d'utilisation et super efficace, pas besoin de ce creuser la tete pendant 1heure pour obtenir le son recherché.
le manuel ne sert a rien a moins d'etre atteint de la maladie d'alzheimer.

Bassiste professionnel depuis plus de 10ans, j'ai toujours été fervent defenseur des amplis a lampes, et pour la 1er fois j'ai craqué pour un ampli tout transistors, et franchement je ne le regrette pas, le son de cette tete est surprenant d'efficacité, la puissance est bien la, pas de probleme sa crache oO
fin et precis, on obtient le son recherché en quelques minutes voir quelque secondes :D
vraiment du tres bon matos^^

J'ai acheter cette tete d'ampli avec son sac a dos markbass adapté tout specialement pour cette tete. je preciserais que ce sac-a-dos markbass est tout simplement genial :
il est bien rembourré et fait de telle facon que la tete peu rester dans son sac en utilisation : il y as des scrashs pour fixer a la moquette de la baffle, des aerations sur le coté pour la chaleur, bref, je ne sort meme plus la tete de son sac, tout a été pensé pour le laisser dedans
du coup, l'aspect un peu fragile de la tete disparait ^^
j'adore le poids et la taille de l'ampli et le coté pratique avec le sac-a-dos, mon dos me remerci, mes oreilles aussi, je viens de signer chez markbass pour une paires d'années je pense (si vous voyez ce que je veut dire).
bref 10/10 sur toute la ligne, bravo markbass.