Markbass Little Mark II
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark.

ewenn ewenn
Publié le 26/02/06 à 16:58
Preamp à transistor 300 W pour 8 ohms, 500 W pour 4 ohms !
D'ou peut bien sortir cette puissance d'un si petit truc lol ?

2 sorties baffles, line etc ... bref tout ce qu'il faut !

Réglages basics, mais efficaces : low / mid low / mid high / high / VLE (son vintage) / VPF (boost les aigus et les graves tout en coupant les mediums!).
Bien sûr le Master et le Gain (pour la patate!)

Whaaaa ... on branche et ça sonne !

On obtient un bon son à condition d'avoir un bon instrument, cette tête restitue assez fidèlement le grain de chaque basse, sans le colorer..

Le manuel n'est pas indispensable, mais utile si l'on veut bien connaître les aspects techniques de cette tête

Je joue du jazz, du rock, de la funk, de la pop etc ... Cette tête est superbe et se trimbale partout !
Je l'utilise avec une jazz bass us et une Leduc : ça sonne très très bien .
Cette tête est assez utile pour avoir un "son" cristallin et gras en même temps (Vpf), ce qui est un bon point.

Après avoir revendu la première Little Mark, j'ai finalement craqué pour la seconde Little Mark (plus légère, plus puissante, VPF) !
Ceci dit, sa légèreté mérite attention car elle fragile..
A part ça, le produit reste le plus accessible de la gamme et très polyvalent..
a tester !