< Tous les avis Markbass Little Mark II
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

BrealK BrealK
Publié le 30/03/08 à 17:06
- full transistor (préamp+amp)

- 500W @ 4ohms, 300W @ 8ohms

- connectique complète mais pas de fioritures, économie de place oblige!: entrée XLR ou jack pour instrument, sortie speakon neutrik et jack (dommage que ca ne soit pas full neutrik...) sortie line out XLR uniquement (et pour ceux qui n'ont que des jacks?:s) avec ground lift, tuner out et boucle d'effet!par de sortie ou d'entrée préamp/amp

- réglages : gain, low mid, high mid, low, high, VLE, VPF, master

je met 9 car l'essentiel y est, mais ce n'est pas aussi complet que sur une GK du même prix par exemple!

- configuration intuitive, c'est vraiment simple, pas de temps de chauffe (pas de lampes!), on branche les baffles, on branche la basse, et on joue!

- a plat, sans les fameux filtres, le son est parfaitement neutre, respectant a la lettre la basse!sans touché l'équalisation, juste en jouant sur les filtres, on obtient tout type de son!

-manuel, euh je l'ai pas encore lu, mais je l'ai!

- en ce moment dans un groupe de pop folk, convient a 100% au son recherché!

- joué avec une warwick std 5c bubinga avec préamp sadowsky

- c'est la LE point fort de la tete, on peut obtenir tout type de son, du son gras infra vintage au son cristallin percussif slap moderne, on peut réellement tout faire avec une tête comme celle ci!il faut tout de même noter que certes polyvalence il y a, mais il n'y a pas de grain spécifique, ou alors très léger (plutot audible en utilisation avec des baffles markbass, mais avec baffles transparents, moi j'ai des nemesis, la tête ne colore pas le son d'un poil!) ce qui fait que les personnes recherchant quelque chose de précis (genre ronflement grassouillet d'un ampeg vintage) ne trouveront peut etre pas leur compte!

- alors je ne l'ai que depuis hier, mais il a tourné pas mal, dont en répet!je ferai une UP pour vous faire part de l'évolution de mon ressenti sur ce matos!

- moi j'aime réellement le coté transportable, 2,6KG pour une tête d'ampli qui ramone autant, franchement c'est un panard pas possible!je la transporte dans le softcase markbass et c'est vraiment le panard, ca ne paie pas de mine, on pense plutot a un 125W qu'a un 500W, mais c'est réellement kiffant une telle légereté!la seconde chose, ca reste le respect de l'instrument et la qualité de l'amplification, avec les filtres VLE et VPF on peut réellement taper dans toutes les sonorités!pour ce que j'aime le moins, il faudra que je voie a l'usage, peut etre le look un peu "soft" !

- je jouais avant sur une référence d'amplification, la AMPEG SVT3PRO, dont je compte bien me séparer! en effet elle ne convenait pas du tout a ma basse, compressait réellement trop le son, et je perdais réellement en puissance!j'ai essayé du hartke aussi,la HA3500 mais la qualité du préamp était vraiment limite et la qualité d'équalisation également (la je tourne un bouton d'une position, j'entends une différence!!)

- je juge le rapport qualité/prix défiant toute concurrence!en effet, Gallien Krueger font des têtes dans le même esprit mais c'est plus lourd et encombrant, Genz benz c'est beaucoup plus froid et ca ne permet pas une telle polyvalence, et le reste est beaucoup plus cher (je pense notament a eden qui reste je pense la seule marque réellement concurrente de MB)

- je doute qu'au bout de 1j je sache si l'expérience est utilisable, ce que je sais, c'est que lorsque l'on possède comme moi une basse active surboostée et que l'on cherche LE son de SA basse, alors il faut prendre quelque chose de respectueux!je ne voulais pas mettre une somme astronomique, j'ai essayé markbass, et j'ai été bluffé!

up dans quelques mois!

mais en attendant, je vous conseille vivement d'aller l'essayer!!!