< Tous les avis Markbass Little Mark III
Ben WDCK Ben WDCK

« Un petit bijou »

Publié le 20/12/11 à 16:01
Comme il a été dit, il s'agit d'une tête d'ampli basse à transistor.
Les connectiques:
Devant: Entrée ligne jack et entrée ligne XLR.
Arrière: -Sortie DI, XLR
-Entrée et sortie boucle d'effet.
-1 sortie HP Jack/Speakon
-1 sortie HP Jack
-1 Sortie jack pour un accordeur.
Puissance délivré: 300 W sous 8 Hom et 500 W sous 4 Hom
Réglage: -Gain
-4 potards equaliseur ( Low, Mid Low, Mid High, High )
-2 potards pour les filtres ( VLE et VPF )
-1 potard master ( sortie HP )
-1 potard sortie de ligne ( DI )

La configuration est très simple, et très efficace.
le manuel est très peu explicite, mieux vos utiliser son oreille.
Le son est excellent, et ce même à bas volume!
Les filtres jouent bien leur rôles, on a une palette de son allant d'un style funky jusqu'au basse les plus douce et ronde sans aucun problème.

Je joue du punk avec des passages reggae, a première vu cette tête est trop stylé, pour les sons punks, mais ne faisant pas les choses comme les autres je préfère les basses moins "crasseuses" que la plupart des bassistes de ce style... mais pour le reggae, c'est le summum !!
On obtient une palette de sons très variable, grâce aux filtres qui plus ils sont ouvert, plus les basses deviennent pures ... et inversement on peut obtenir un son très claire avec des aiguës très présent.
Je l'utilise avec une fender jaguar et entre les deux je met un compresseur markbass pour un son légèrement plus chaud grasse à la lampe du compresseur.
je l'utilise avec un cab MarkBass NY 122 2x12'.

Je l'utilise depuis 1 mois et j'en suis tombé amoureux!
J'utilisais avant un hartke VX 2515, le sont plus profond mais moins stylé.
Ce que j'aime le plus, c'est la pureté du son obtenu, pas un souffle, et une palette de son très étendu.
La sortir Tuner est aussi un plus, pour s'accorder sans débrancher la basse.
J'aime aussi son petit gabarie 2.9 Kg seulement avec une réserve de puissance dépassant largement de loin d'autres têtes d'amplis plus lourdes et plus couteuses!!
Le rapport qualité/prix est imbattable, pour moi les autres marques devraient revoir toutes leurs stratégies !!

je referais ce choix les yeux fermées !!!