< Tous les avis Markbass Little Mark III
Duge Duge

« Little Big Mark! »

Publié le 18/03/12 à 09:52
Tout a déjà dit ou écrit.

Configuration simplissime.
Il manque le switch au pied, l'entrée d'un mp3 et la prise casque.
Vivement le Big Bang vu sur le Namm 2012.
Pour ma part la tête du LMIII entre sans problème dans mon gig bag.
La sortie DI (avec son post/pre et ground lift)est très efficace en studio comme en sono.

Je joue du blues rock et de la fusion.
Le conseil que je donnerais est de tout mettre à midi.
Le son polyvalent obtenu est précis même avec des instruments de moyenne qualité (basses et guitares).
Je l'utilise sur un Markbass Standard 104HR et parfois j'y adjoint (500w à ce moment)ou substitue un Warwick 411 Pro.
Je pousse les tweeter à fond!
Le volume n'a jamais dépassé 5 (en plein air).
Sinon il est à 9h en permanence pour les répétitions ou les cafés-concerts.
Maintenant on peut s'amuser avec le pré ampli:
Le son "Pasto" s'obtient avec les 2 filtres à 9h, on pousse un peu les low mids et le tour est joué.
Je le joue avec une Fender Jazz Bass fretless (passive) ainsi qu'avec une Sadowsky (mapple neck) en passif comme en actif.
Le son "Marcus" est obtenu avec le VLE off et le VPF au maximum ainsi que les medium à 11h.
Ce son avec une Yamaha TRB 5 P2 et les piezzos ouverts est proche d'une guitare avec une brillance ultra moderne (hi-fi).
On pourrait dire que c'est comparable à un Eden sans le souffle, mais moins chaud!
Pour les sons vintage, je ne suis pas un expert ni grand fan de "disto" sur la basse.
Donc cet ampli ne correspond pas à ce que l'on peut obtenir avec Ampeg, Sunn Hartke...

Je joue avec depuis presque 2 ans.
C'est un régal pour tout le monde.
Personnellement je trouve la puissance "insupportable" du fait de la dynamique hallucinante!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non seulement je le referais, mais j'attends la Big Bang.