Markbass Little Mark

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Révérend JohnRévérend John

Un tank de Jaguar.

Markbass Little MarkPublié le 27/09/12 à 10:00
    Un combo 102 avec tête litle mark et 2x10""
    Ampli tout Transistor. Une entrée Jack, une XLR, boucle d'effet et tuner out et je jack pour speaker additionnel et DI (post préampli). Il envoi entre 300 et 450 watt selon la position d'un petit cavalier dans la tête qui le passe de 8 a 4 ohm. En 300w je n'ai jamais dépassé le tiers du volume même sur des grosses scènes importante.
    Un gain d'entré des basses des médiums des aiguës, les équalos je m'en sert peu je pousse toujours un peu les basses c'est tout. Un potard permet de regler la couleur du son allant de "vintage a moderne" je reviendrais sur ce potard magique don je ne me souvient plus du nom....

Il est facile à tr…
    Un combo 102 avec tête litle mark et 2x10""

Il est facile à transporter car très léger très solide avec deux belles poignées de chaque coté, même seul vous le trimbalé là ou vous voulez. pas de manuel sauf pour le potard magique qui a lui seul permet d'adapter votre son comme bon vous semble. J'avais presque tout au centre sauf les basses puis je tournais le dit potard et adapté le son en fonction du lieue de concert ou repette. MAGIQUE. Mais il semblerait que je sois le seul a m'en servir ainsi.
    Il sonne de suite, dynamique propre et clair (sauf si vous poussez le gain IN)
    Je passe au reste...

Il va pour tous les style je pense, ne jamais oublier que un tiers du son depend de votre jeu. Moi j'ai jouait de la chanson douce du blues et jazz, du rock prog et du hard core avec. Il envoie gros . Il peu claquer avec le VLE (le potard magic) au max son transparent. Ou gras avec le VLE dans la première partie de sa course. Je ne suis pas fana de réglage pointu mais je n'ai jamais galéré a trouver le son contrairement à d'autres marques (hartke, beringher, marschal). Je le jouais avec ma fameuse précision américaine un peu alléger (j'ai viré le s1) ou encore une yam active pour certain titre studio. Rien à dire ça sonne.

Je l'ai tourné plus de 6 ans dans toutes circonstances. Jamais eu aucun bug. J('ai eu pas mal de chose sous les doigts ce Mark est de loin l'ampli le plus fiable que je connaisse.
    Mais le son doit plaire, j'ai un très vieux stal tout lampe et là je sais que le Mark manque de velours et de soie. je cherche aujourd'hui un petit 150w léger au son typé (ampeg) pour aller beuffé sans soucis (je ne fais plus de scène, pour l'instant)
    le mark est un redoutable couteau suisse d'une fiabilité à faire pâlir les plus grands, une esthétique réussi transportable facilement avec une grosse puissance.
    Il a un son généraliste lui ouvrant tous les champs d’application. Sa DI le rend utilisable de belle manière en studio ou il donne d’excellent résultat.
    Peut être considéré comme fade pour les amateur de son old school.
    Pour ce tarif je chercherais maintenant chez d'autre marques la même fiabilité mais avec un son plus poilu mêlé a des odeurs de sueur.
    UN EXELENT CHOIX QUOI QUE J'EN PENSE
  • yexyex

Markbass Little MarkPublié le 02/03/07 à 11:31
    Voir descriptif précédant - ampli transistor de 450w sous 8 ohms. Tout simple et très efficace

Réglage ultra simple - le son est bon facielement

Il me convient parfaitement. Je joue sur Fender precision de 74. Cet ampli est raccordé à 2 bafles (ampeg 15' et 4 X 10') de 8 ohms chacunes.
    Le son est rond puissant précis tt simplement énorme - de la basse bien rock comme je l'aime à entendre sur mes albums préférés.

Je l'utilise depuis près de 2 ans. J'aime le rapport puissance / taille et poids. Un petit ampli en taille mais d'une puissance redoutable.

Réglage ultra simple - le son est bon facielement

• crrcrrcrrcrr

A l'époque où la classe D n'équipait pas encore les têtes "légères"

Markbass Little MarkPublié le 06/08/05 à 13:08

tout transistor avec les réglages minimums (bass mid treble... +filtres MB), la little mark I delivrait 450w /s 4ohm.

Simple d'utilisation et sonne convenablement. Nous noterons que la marque faisait déjà dans le bien laid à l'époque (bon, moi j'avais la LM F1 rouge, ça allait).

On branche, ca dépote.
    Son agréable, a comparer avec la Hartke HA3500 que j'avais avant elle, en un peu mieux et surtout plus puissant. Le son a beaucoup de patate avec cette tete

Ca sonne bien, sans plus.

J'aime ses dimensions et son poids. J'aime sa puissance.
    Pour le son que je trouvais bof, j'utilisais un Sansamp BD et ça le faisait.…

On branche, ca dépote.

Ca sonne bien, sans plus.

J'aime ses dimensions et son poids. J'aime sa puissance.
    Pour le son que je trouvais bof, j'utilisais un Sansamp BD et ça le faisait.
    Pour le prix qu'elle valait à l'époque, c'était quand même un bonne affaire au rapport poids/puissance/taille et surtout, réparable.
  • Psycho-BassPsycho-Bass

Markbass Little MarkPublié le 13/05/05 à 12:33
    Tete d'ampli a transistor 280Watt sous 8ohm, 450 sous 4ohm. 7,6kg. Largueur 30cm, longueur 32cm, h 2U
    Le potard LVE coupe progressivement les fréquences a partir de 250Hz et permet d'avoir un son + rond qui peut se rapprocher de celui d'une téte a lampe.
    L'égalisation 4 bande est trés efficasse : lorsque l'on boost une fréquence les autres s'adptent, et le son reste trés homogéne que l'on joue avec beaucoup de graves ou de medium.
    Il y a 2 sorties 8 ohm, un line mix, un balanced input, tuner out, return effect, send effct, une entrée jack, mais pas de sortie pour jouer au casque...

Le son est exelent quelques soient les réglages, il suffit d'alumer la béte!

SONORITÉ…

Le son est exelent quelques soient les réglages, il suffit d'alumer la béte!

Je pense que cette téte peut convenir pour vraiment tous les style de musiques. Elle reproduit parfaitement le son de la basse comme ils le disent : "la philosophie de makbass est de reproduire parfaitement le son de l'instrument, sans rajouter de "couleurs" indésirables"

Je l'utilise de puis 8 mois et je la trouve toujours aussi bien! J'ai aussi la version limitée "rouge" qui est vendu moins cher que la téte jaune (surment pour lancer la marque!). Le rapport prix/puissance est déja exelent (j'ai essayé une HA3500 et une HA4000 de chez hartke, une téte portabass et une B2R de chez ampeg, avant de me decider) Pour 200-300 euros de moins, on peut avoir la little mark, de meilleur qualitée et plus puissante, alors...!
    Avoir un peu plus d'€, maintenant, je serai plus tenté de prendre une TA503 (avec préampli a lampes) ou une SD800 (qui envoie 750W!) toujours chez markbass! Mais ca serai avant tout pour une question de poids (les nouveau modéls sont un peu plus légers!)
  • matmax29matmax29

Markbass Little MarkPublié le 09/03/05 à 11:47
    Jolie tete d'ampli rouge (edition limitée)
    280 450 watts
    emulation ampli vintage (genre ampli lampe)
    sortie pour un accordeur chromatique en rack
    boucle d'effet
    taille ridicule qui fait vraiment marrer
    7.6 kg un poil lourd mais bon le chassis en metal est solide

Rien a faire,
    tu branche tu regle comme tu le sens ou avec les preset fournis et c de la balle
    ca sonne sympa un peu comme un ampeg (tout est relatif bien sur!!)

Je 'lai dit ca sonne ampeg donc lourd et bien rond mais au mediator onpeut obtenir des choses un peu plus fines. pour le slap un peu de reglage s'impose mais c super!!!
    je l'utilise avec une baffle hartke pour vraiment obtenir le son …
    Jolie tete d'ampli rouge (edition limitée)
    280 450 watts
    emulation ampli vintage (genre ampli lampe)
    sortie pour un accordeur chromatique en rack
    boucle d'effet
    taille ridicule qui fait vraiment marrer
    7.6 kg un poil lourd mais bon le chassis en metal est solide

Rien a faire,
    ca sonne sympa un peu comme un ampeg (tout est relatif bien sur!!)

je l'utilise avec une baffle hartke pour vraiment obtenir le son de la tete et pas avoir une modificatio due aux baffles
    il sonnetres bien avec un 4x10 (je l'ai aussi essayé en 8x10, c'est tres mechant) je pense qu'avec un 1x15 en plus ca serait quasi parfait
    ma yam sonne super dessus et ma cry baby basse donne enfin tout ce qu'elle a !!!!!!!

Vu le prix délirant de l'edition limitée (qui dis limitée dis dépéchez vous) de 579€ pour la tete c'est un choix a faire sans attendre
    je la trouve meilleur qu'une hartke 3500 (650€) voir meme qu'une ampeg B2r (850€) qui sont disons le assez moyennes!!!!
    bon bien sur le must serai d'acheter le 4x10 mark bass ainsi que le 1x15 taveller dont la taille est aussi reduite au max
    je referai sans hesiter et si j'avais eu plus de moyen j'aurai pris un modele au dessus a preamplui lampe!!!!!