Markbass TA503

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • AebassAebass

Le top

Markbass TA503Publié le 13/01/18 à 04:54
    J'utilise cette tête dans un groupe rock, couplée avec un Gr55 Roland .
    Il me fallait donc un son très neutre.
    C'est ce que j'ai apprécié en premier.
    C'est mon premier Markbass, et j'apprécie vraiment les deux potards magiques "VLE" et "VPF".
    Pour ceux qui ne connaissent pas, le premier sert à simuler un HP de façon plus ou moins prononcée, et le deuxième sert à creuser le son sur la base de 350 Hz.
    Je dois dire que la combinaison de ces deux potards fait des miracles, en 3 secondes vous trouvez votre son. Perso, je n'utilise même pas l'égalisation tant c'est efficace.

J'utilise cette tête dans un groupe rock, couplée avec un Gr55 Roland .
    Il me fallait donc un son très neutre.
    C'est ce que j'ai apprécié en premier.

Et pourtant nous avons ici un égaliser au top. 4 fréquence paramétriques, de quoi parvenir à n'importe quel délire.

Le preampli est à lampe, et il y'a également une lampe spécialement pour la DI.
    On a un potard en façade pour ajuster le volume de sortie sur la DI, et ça c'est super, car j'ai déjà eu quelques déconvenues avec des volumes inadaptés sur certains amplis.

La puissance de l'ampli est phénoménal.
    J'avais des baffles Fender Rumble avec des Hp "eminence" chinois... Ceux-ci n'ont pas été du tout copain avec le Markbass. J'ai changé les HP pour des US, et là quel son, et quelle puissance....

Bref, ce Markbass est le meilleur ampli que j'ai possédé, il a déjà de la bouteille et j'espère qu'il tiendra encore de nombreuses années.
  • pat27pat27

très bon matériel , a la la hauteur de sa réputation

Markbass TA503Publié le 03/07/16 à 13:47
    4 photos
    j'utilise cette tète d'ampli pour du rock celtique , elle vient en remplacement d'une Gallien Krueger 700 rb2 ;je l'utilise avec 2 cabs merveilleux , 2 Chillbass de la série FRFR ,en 12 pouces , le 1er avec un tweeter coaxial , le second en 12 pouces version sub , 15 et 16 kgs , 500 ET 600w , comme basse , une Mensinger short scale (30pouces) , 6cordes gaucher

je l'ai acheté d'occasion , avec la sacoche de transport (je ne la sort même pas pour jouer puisque les découpes pour le ventilo sont faites , 5OOw/ 4ohms pour 3,7 kg c'est génial!!et LE son Markbass ! j'ai choisi ce modèle , pour son EQ paramétrique sur les 4 bandes , bass , bas med , hauts med et aigues !!le fait qu'elle dispose de 2 lampes de préamp me plaisais aussi disposant d'un petit stock de lampes .gentiment , Markbass , par le biais de Marco de Virgiliis(le patron , fondateur de Markbass) , m'a envoyé gracieusement des boutons de potard jaunes !!

je m'en sert a la maison "tranquille" , et en répète , car l'ampeg pf800 mis a ma disposition ne me convient pas du tout .par contre avec le 4*10 Ampeg le son n'est pas dégueu !sur scène , j'ai hâte de l'essayer , le Festival Interceltique de Lorient , arrive le mois prochain , et les concerts vont s’enchaîner !

LE son de manière générale me convient parfaitement , en 30 ans de basse avec des hauts et des bas , j'ai eu l'occasion de tester et de posséder , pas mal de marques , du Ashdown , que j'aime beaucoup , du Genz benz que j'ai adoré , une Gallien Krueger ( quelle patate !)
    en répète , du Trace elliot , du Peavey , et récemment Ampeg (pf800)
    je viens de l'utiliser pour finaliser l'enregistrement de notre album , branchement DI direct carte son , ça fonctionne très bien , seul regret le volume de la DI en façade fonctionne en corrélation avec le niveau du gain .
    j'adore cette tête , elle correspond a mes attentes . un poids peu élevé( 3,7 kg) , (elle date de 2006) achetée avec donc la sacoche , les oreilles de rack et le switch qui gère le mute et l'eq débrayable .
    la prochaine tête sera la multiamp de chez Markbass (of course !)

pour plus de renseignements , n'hésitez pas je suis a votre disposition .

• cutterslade182cutterslade182

Markbass TA503Publié le 26/03/08 à 21:51
    Il s'agit d'une tête à préamp lampes et un amp à transistor.

Elle délire 300W en 8Ohm et 500 en 4Ohm
    A l'avant, deux entrées: Actif ou passif, une sortie pour un switch
    A l'arrière, deux sorties speakon, une sortie tuner, une boucle d'éffet et une sortie XLR.
    Seuls effets présents: les deux effets MarkBass: VPF et VLE

Le réglage semi paramétrique n'est pas ce qui se fait de plus simple, mais une fois maitrisé, c'est vraiment très agréable de l'utiliser car on obtient alors une palette de son très riche qui convient à tous type de musique.

Je joue du rock, du punk et de la chanson francaise avec, sur une Stingray ou une Jazz Bass.
    J'ai intégré dans la…
    Il s'agit d'une tête à préamp lampes et un amp à transistor.

Elle délire 300W en 8Ohm et 500 en 4Ohm
    A l'avant, deux entrées: Actif ou passif, une sortie pour un switch
    Seuls effets présents: les deux effets MarkBass: VPF et VLE

J'ai intégré dans la boucle d'effet un compresseur (dbx 160a).
    J'obtiens tous les styles de son que je souhaite obtenir.
    Cependant, je préfère garder un son relativement neutre en m'appuyant uniquement sur la chaleur des lampes.
    Je tiens vraiment à précisez que cette tête est très polyvalente et peut être comparée sans rougir à une Fafner ou une Eden WT550.

J'utilise cette tête depuis 2 ans, avec deux baffles: MarkBass HF 104 et 151
    Je suis totalement conquis par ce matériel, je suis vraiment heureux d'avoir fait ce choix.
    C'est chèr, certe, mais ca sonne! et une Fafner ou un Eden coute 200 euros plus chèr pour finalement pas beaucoup mieux....

Je referai ce choix sans hésiter, MarkBass, c'est vraiment du bon!

Si vous êtes de la région de Mulhouse et que vous voulez venir essayer tout ça, y'a pas de soucis!