< Tous les avis Markbass Little Mark Rocker 500

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

dud74 dud74

« Le couteau suisse »

Publié le 09/04/12 à 17:25
Un ampli à transistor et un préampli à lampe (12AX7), réglable par un potard de gain.
On retrouve toute les caractéristiques de la série Little mark avec ce bouton de gain en plus qui ajoute du drive.
Puissance de 500W sous 4 ohms et 350W sous 8 ohms.
En entrée il n'existe qu'un jack, puis pour les sortie, XLR pour la sortie "balanced", Speakon/Jack pour les encenites.

La configuration est simple. Le gain d'entrée à régler avec la led de clip, puis le drive de la lampe, les égaliseurs Basse médiums aigus et les fameux filtre VLE et VPF chers à la marque.
Je n'ai pas eu le manuel et je m'en suis très bien sorti.
Pour avoir un son on y passe des heures... Avec tous ces boutons à tourner, réactifs, qui nous offrent une palette de son énorme, c'est un peu long.
Mais une fois qu'on a compris le truc, on obtient un bon son. Je vais en faire sourire quelques uns, mais on peut avoir un son d'ampeg facilement ( avec le poids en moins ).

C'est un ampli qui convient à tous les styles de musique.
Lorsqu'on coupe la lampe on obtient le son du LMIII avec toutes ses possibilités. Puis quand on commence à titiller le gain de la lampe, on arrive à créer un son qui vient jouer sur le terrain des gros ampli à lampe.
Je joue avec une Précision équipée de seymour duncan SPB2, et avec un réglage qui comporte pas mal de médiums. Franchement ça le fait bien. C'est pas "le son" mais c'est "un son"...
Je ne suis pas un gros slapper mais en tournant le potard de VPF, on creuse les médiums et c'est vraiment bluffant.
Et la DI est super efficace.

En gros pour résumer les caractéristiques de cet ampli, c'est qu'avec cette petite bête on arrive à jouer du Jazz, de la valse, du Rock (qui va du plus cool au plus énervé).
Je l'ai également utilisé en studio et c'est très bon par rapport à mon ancien ASHDOWN ABM.
J'en ai eu marre de me trimbaler 45kg de matos pour aller en répétition ou en concert, alors j'ai cherché et j'ai trouvé ce petit couteau suisse de l'amplification basse.
Ce qui me gêne un peu c'est le prix, car la tête plus le HP en 4x6 ça fait près de 1700 euros.C'est quasiment le prix des ampli de référence.
Mais le poids, AHHHH le poids. La tête dans sa housse qui se met en sac à dos, le HP dans une main et la basse dans l'autre... Rien à dire.
C'est un choix intéressant. J'ai eu la tête LM 250, à laquelle je reprochait de ne pas avoir de caractère, et bien là c'est du beau boulot de la part de la marque...