Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement sur Mark Bass Little Mark Tube 800

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 704 vues
  • 5 followers
1 Renseignement sur Mark Bass Little Mark Tube 800
Bonjour tout le monde,


Je cherche à investir dans une tête d'ampli MarkBass, et mon choix ce porte de plus en plus vers cette tête ( Mark Bass Little Mark Tube 800 ).
Si quelqu'un en possède une, ou si vous l'avez déjà essayé pourriez-vous me renseigner sur:

-Le son obtenu, qu'elles "gammes" de sont peut-on produire, sur le grain de celui-si ... etc.

-La puissance affichée correspond-t-elle à la réalité.

-Est-il utile d'utiliser un compresseur ( j'ai un markbass ).

-Qu'elles types d'enceintes conseillez-vous.

Tout cela en sachant que je joue du Early Reggae, et du punk.

Merci bien pour vos réponses .
2
Je rejoins Ben pour vous demandez des renseignements sur cette tête, en comparant peut

être avec la LM III que je connais bien. Gros apport de la lampe ? Moi je joue plus funk

soul jazz et aussi pop, reggae.

A Ben : à mon avis Markbass pour du punk c'est pas le 1er choix que je ferais, mais peut

être que la LMT 800 peut apporter un peu de chaleur, en comparaison avec la LM III.

Toujours avec cette tête je retrouve le son d'un Robbie Shakspeare...D'ailleurs j'ai vu

dernièrement qu'il jouait sur du Markbass avec une Jazzbass ! Sans doute que la LMT 800

ferait le boulot encore mieux mais je peux pas en dire + et je laisse la place à ceux qui

pourront nous éclairer !

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 10:44:42 ]

3

Salut! perso je possède la little mark 3. Mais il n'y a pas longtemps a mon (ex)école de musique lors d'une évaluation j'ai pu jouer en groupe avec la little mark tube 800 plus un 4 fois 10 markbass. J'étais branché dessus avec ma warwick thumb nt de 88 (donc pas franchement de la daube). Tres franchement j'ai DE-TES-TE cette tête. Impossible d'avoir le son que je voulais. En gros je l'ai comparée a une little mark 3 mais en beaucoup plus chaude au point que ca deviens vite brouillon. Bon en même temps je suis fan du transistor. Disons elle ne sonne pas mal mais beaucoup trop pointieuse et extrêmement typée pour moi. Une fois j'avais trop de médiums, je baissais un tout petit peu et y en avais pas assez donc je remontais un petit peu etc...etc.... Le pire si je me souviens bien y a un gain pour les lampes et un autres pour le transistor (je sais plus ca remonte). Enfin en tout cas y avais deux boutons de gain qui mélangeais deux types de son...catastrophe pour trouver ce qui me plaisait...J'ai chié un pavé a mon prof pour qu'il me laisse allé chercher ma litle mark 3. Elle réussissait presque a me bouffer le grain légèrement nasillard de la thumb. Le bonheur quand je suis revenu a ma Little mark 3. Comme quoi les amplis a lampes ne sont pas les meilleurs! Moi j'ai ma little mark 3 et pour rien au monde je la lâcherai!

le son est au bout des doigts

4
Mmh curieux, parce qu'une lm tube permet d'avoir le son transistor de la lm 3, le son

lampe, et bien sûr la possibilité de mélanger les 2...Tu as donc déjà la possibilité

d'avoir le son de la lm 3 après t'être familiarisé avec les nombreux boutons. Juste que

l'apport d'un son chaud me parait très intéressant ! Pas si évident avec un ampli à une

lampe, j'ai joué sur un ashdown ABM, : c'était pas renversant. J'en conclue que la lampe

des lm tube est efficace ! D'auutres avis ?
5
...Une fois j'avais trop de médiums, je baissais un tout petit peu et y en avais pas assez donc je remontais un petit peu etc...etc....


Alors une autre question me vient à l'esprit, est-il utile ou non d'avoir un equalizer ?

Mais c'est un avis intéressant, après peut-être que c'est une question de gout pour le son.

Moi ce qui m'intéresse réellement c'est la puissance développée, en effet depuis que je joue avec une Fender jaguar qui est active ... je trouve que je perd énormément de puissance par rapport à une basse passive.

Je précise aussi que je la brancherais sur un 2 x 12' .

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 13:14:56 ]

6

Comme dit moi je suis fan des amplis transistor. J'ai pas aimé cette tête c'est tout. Un equa non je pense pas mais ça c'est mon avis. Faut essayer et voir si ça plait c'est tout. =) Après  niveau puissance ben c'est comme la little mark 3 t'es a l'abris du manque de puissance même en 8 ohms tu t'en sors. Tu dis que tu perd de la puissance avec une active par rapport a une passive?! Même si je sais que pas mal de passive ont un gros niveau de sortie ça m'étonne. Tu changes la pile de temps en temps?

le son est au bout des doigts

7
Oui je change souvent de pile, mais rien n'y fait ... j'ai gagné en qualité de son, mais j'ai perdu en volume de son ... a-t-elle point que je me demande si je dois la brancher réellement à l'entrée pour basse active de mon hartke.
8
Bonjour,


Finalement après avoir eu quelques avis, et comparé le son ... je vais me rabattre sur un MarkBass Little Mark III, comme il été évoqué je ne suis pas très fan du son "lampe" du Mark Tube 800, bien qu'il pourrait être intéressant dans un groupe rock/Vintage, et quand on n'utilise pas la lampe il me semble qu'il a moins de "peps" que le Mark III.
Et niveau puissance, j'aurais assez avec celui-ci .
Et niveau prix le Tube 800 est un peu surfait, bien que la lampe doit augmenter le prix ostensiblement .
Même si pour le coté punk, je n'aurais pas le "son" ... ce n'est pas grave, j'aime bien ne pas faire comme les autres :) et puis dans l'ensemble j'aime plus les basses profondes que le son crasseux de certains ... Le guitariste punk doit avoir un son crasseux !! le bassiste lui doit avoir la classe, pour équilibrer lol .

Par contre j’hésite sur le baffle, est ce que je prend un 15' avec tweeter titane ou un 2x 12' , sachant que je n'ai pas envi de m'encombrer avec 2 baffles ( 1x 15' + 4x 10' par exemple ).

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 16:44:16 ]

9
2x12 c'est grandement suffisant pour un large type de scène. Un 15 pouce risque d'être léger par contre.
10
je joue sur un 15' en ce moment c'est vrai que cela a ses limites, bien que sur une scène ( assez grande) j'ai jamais bien pigé pourquoi on dit qu'il faut un gros baffle, puisque dans la grande majorité des cas, la basse est repiquée sur la table.
Ce qui m'intéresse avec un 2x 12' c'est d'avoir plus de médium.