< Tous les avis Markbass Nano Mark 300
Markbass Nano Mark 300
Markbass Nano Mark 300
Lexa001 Lexa001

« Un gros son dans un minuscule ampli ! »

Publié le 29/05/19 à 19:59
En introduction, je voudrais dire d'abord que j'ai eu quelques petits sourires en coin de la part de collègues musiciens ou ingés son quand j'ai sorti cet ampli de mon sac à dos lors de certains concerts mais ces sourires se sont vite transformés lorsque je l'ai allumé pour le faire sonner !!

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet tête ? Avec quelle basse et quel baffle ?

Je joue principalement du metal sur un baffle 2x12 avec une Jazz Bass Custom.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Je ne pense franchement pas qu'on puisse faire mieux en rapport poids / puissance ! Je n'ai jamais monté le potard de volume au dessus de 3-4/10. Que ce soit pour la maison (en jouant avec le réglage du gain pour baisser le master), répéter et jouer sur scène, cet ampli va tout encaisser !

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

On retrouve tout de suite le son clean et punchy de chez Markbass. Les réglages sont ultra simples. Gain d'entrée avec une LED lorsque qu'on sature le préampli, EQ 4 bandes efficace et musical et master volume en sortie. Un petit compresseur ou limiteur aurait été top mais y'a clairement pas la place !

Derrière c'est la connexion classique. À noter le switch pre / post EQ sur la DI que les ingés sons apprécient généralement. Une sortie casque aurait été excellente mais bon vu la place encore une fois on comprend.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Il n'a rien que je n'apprécie pas. Je l'ai acheté pour son côté compact et il m'accompagne aussi bien dans les bars (là où je joue le plus) ou les petites et moyennes scène. Si vous voulez un petit ampli avec un gros son, il ne faut pas hésiter !