Avec une basse, à quel volume arrive la saturation d'un superbass sur le canal 1 ou 2
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 169 vues
- 7 followers
michel_olivier
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2007 à 15:41:48Avec une basse, à quel volume arrive la saturation d'un superbass sur le canal 1 ou 2
Bonjour, je suis comme vous le possesseur d'un Marshall Superbass, mais je crois que le mien a un problème : la saturation arrive trop vite et trop fort : à 2 ou 3 ça sature déjà un maximum... (j'ai eu beau changer les lampes ça ne change rien)
Pourriez-vous m'indiquer à partir de quel volume environ et sur quelle entrée le vôtre commence à saturer avec votre basse ?
Merci d'avance
Pourriez-vous m'indiquer à partir de quel volume environ et sur quelle entrée le vôtre commence à saturer avec votre basse ?
Merci d'avance
- 1
- 2
balakaba
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 20/11/2007 à 16:40:43
Tu a virifier tes hp il est posible que un sois mort si ca sature tres vite
BLITZ: will rock your face
michel_olivier
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/11/2007 à 16:44:08
J'ai essayé avec plusieurs baffles : 4*12, 1*15, 2*15, à la limite le 4*12 Marshall qui est pourtant pour la guitare fonctionne le mieux avec l'ampli... mais alors les 15 qui pourtant encaissent beaucoup plus ont vraiment un son super sale!!
balakaba
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/11/2007 à 19:57:07
Ba je sais pas il est toujnours sous garantie mais je vois vraiment pas
tu a une basse active ou passive car si c est de l actifle preamp ne suporte peut etre pas la puissance de ta basse
tu a une basse active ou passive car si c est de l actifle preamp ne suporte peut etre pas la puissance de ta basse
BLITZ: will rock your face
michel_olivier
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/11/2007 à 22:28:23
Non, il est de 1973, donc pas de garantie là-dessus ;-) Cela dit il déchire tout avec une guitare, mais je voulais le jouer à la basse, comme il a été fait pour ça à l'origine, mais ça marche pas super super bien....
Je cherchais un témoignange de quelqu'un qui en avait aussi un...
Je cherchais un témoignange de quelqu'un qui en avait aussi un...
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/04/2014 à 11:48:30
Un bon gros déterrage. J'en ai une de 73 (F) aussi. Sur la mienne 3 c'est déjà très fort, mais aucun signe de satu.
A partir de qu'elle moment elle sature ? Je pourrais pas dire.
En faite je suis jamais allé à plus de 4, car c'est déjà Très Foooooort.
Dieux m'a toujours gardé de dépasser le 4 afin de ne pas faire exploser le coeur de tout auditeur se trouvant à 100m à la ronde.
Plus sérieusement (quoi que j'étais sérieux en disant ça)
Je sais que sur la mienne il y a de la marge derrière le 4 pour qu'elle sature.
A partir de qu'elle moment elle sature ? Je pourrais pas dire.
En faite je suis jamais allé à plus de 4, car c'est déjà Très Foooooort.
Dieux m'a toujours gardé de dépasser le 4 afin de ne pas faire exploser le coeur de tout auditeur se trouvant à 100m à la ronde.
Plus sérieusement (quoi que j'étais sérieux en disant ça)
Je sais que sur la mienne il y a de la marge derrière le 4 pour qu'elle sature.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 29/04/2014 à 12:12:08
Bonjour,
Je suggère un bon réglage du BIAS, si après ça tu as toujours le même souci, alors tu as un problème.
Bien à toi
Je suggère un bon réglage du BIAS, si après ça tu as toujours le même souci, alors tu as un problème.
Bien à toi
michel_olivier
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/04/2014 à 12:20:51
Ah ah. Oui gros déterrage, cela fait environ six ans et demi qu'elle est réparée...
Merci quand même.
Pour information c'était un cours circuit à la sortie du transfo de sortie qui provoquait la saturation. Deux fils à re-isoler correctement.
Depuis zéro souci.
Merci quand même.
Pour information c'était un cours circuit à la sortie du transfo de sortie qui provoquait la saturation. Deux fils à re-isoler correctement.
Depuis zéro souci.
contorsion
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 09/05/2014 à 00:05:27
Vico93000
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 14/05/2014 à 00:38:15
Bonjour,
Si cela interesse, je vend cet ampli (1974) ; particularité : le tolex a été enlevé et le bois est peint en orange ; pour le reste c'est tout d'origine et ça sonne nickel, une vraie bombe avec 4 sons distincts selon les entrées.
correspondance mail =
Message de modération :
bien à vous,
victor
Message de modération :
Si cela interesse, je vend cet ampli (1974) ; particularité : le tolex a été enlevé et le bois est peint en orange ; pour le reste c'est tout d'origine et ça sonne nickel, une vraie bombe avec 4 sons distincts selon les entrées.
correspondance mail =
Message de modération :
adresse mail supprimée par sécurité
bien à vous,
victor
Message de modération :
J'édite pour supprimer l'adresse mail qui était donnée en clair, contactez-vous par la Messagerie Privée du site.
Sven.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2