< Tous les avis Marshall VBA400
Marshall VBA400
Marshall VBA400

Tête d'ampli Basse de la marque Marshall appartenant à la série VBA400

lvokko lvokko

« Un ampli qui marche très bien »

Publié le 28/08/12 à 16:40
Ampli à lampes 400w, on choisi 2 ou 4 ohms derrière (donc on peut mettre deux frigos si il faut!), il y a un ventilo avec deux vitesses (bien cool aussi).
C'est très simple d'utilisation 1 volume 1 gain on fait sa purée facilement, et un équaliser Bass/médium/aigu pour sculpter un son en plus du reste.
Il y a aussi un boost bass et un boost aigu.

Franchement on dit souvent que moins il y a de boutons mieux ça marche, moi c'est ce que j'aime avec ce genre d'ampli.
Ah oui il y a aussi une boucle d'effet.

Je l'ai essayé, j'ai dit bon...ça grogne, ça claque, ça fait tout ce qu'on veut et ça transpire la lampes à des kilomètres....
Disons que j'ai attendu longtemps d'avoir un tout lampes, j'avais longtemps lorgné sur les SVT, et puis j'ai fini par me lasser des soi-disant souci avec les nouvelles fabrications...les prix qui sont quand même assez haut...bref.
Sachant que j'ai joué sur SVT3 pendant 6-7 ans, j'avais quand même bien accroché (et toujours d'ailleurs) sur les fameux ampeg de légende!

Quand le son de cette tête m'est tombé dans les mains, je me suis dit que ca valait bien le coup, le son est juste démentiel, ça coiffe au poteau ma svt3 d'avant, qui du reste était bonne, mais la je monte en gamme comme on dit. Le son est facile à trouver, c'est très "lampes" bien sur mais pas trop typé, on va dire que le son est la, ça marche bien.

Je fais du rock avec et je me suis dit que marshall pour du rock ça ne peut que le faire bien. J'ai vraiment le son des disques que j'écoute, un bon gros son à lampe qui prend bien le ventre sans être agressif.

Bien sur j'ai pas l'ampeg svt reconnaissable à 100km, mais j'ai un sérieux concurrent qui fait largement l'affaire, qui sonne moins typé, et qui m'a couté bien moins cher pour être made in UK surtout! Tout est dit.

Depuis un an bientôt que je l'ai,je ne suis pas déçu du tout, je voulais des lampes, c'est fait.
Bon il est juste un peu lourd, mais faut savoir ce qu'on veut!