< Tous les avis Orange AD200B
Felkoryov Felkoryov

« Génial. »

Publié le 11/04/13 à 13:38
200 watts, 4 lampes de puissance 6550, sortie jack 8/4 ohms, potards Master et gain, et equalizer bass, mid, treble.
C'est simple, c'est tout ce dont j'ai besoin!

On ne peut plus simple à utiliser, je le joue personnellement sur un OBC 410 + un OBC 115 au dessus, donc sortie 4 ohms avec un jack/speakon dans le premier box, puis speakon/speakon du premier box au second.
10/10 parce que parfait pour moi, correspond exactement à mes attentes de simplicité de réglage d'une tête d'ampli.

Convient parfaitement à mon style de musique (rock / garage rock), car j'aime un son de basse précis mais agressif. Et c'est le cas avec ce monstre, le son CLAQUE! Vraiment impressionnant.
le réglage master/gain permet d'avoir un son clair à très haut volume, malgré sa réputation de saturer assez tôt (ce qui est le cas! mais il n'empêche que la marge de puissance avant saturation est énorme).
Je met un 10/10, car je joue du rock et il est parfait dans ce domaine à mon goût. Je ne doute pas que pour des sons de basses plus gentillets ou jazzy, il y a certainement mieux.

Je l'ai acheté il y a quelques semaines après avoir vendu mon ancien rack: Ampeg SVT-CL + SVT 610-HLF, j'ai entre autres eu l'occasion d'essayer de nombreux racks au fil des concerts et des backline mis à disposition.
Eh bien je ne regrette PAS DU TOUT d'avoir vendu mon Ampeg! On peut arguer que l'ampeg était plus "versatile", on peut certainement en sortir des sons qui conviennent à davantage de styles musicaux, mais personnellement, je joue principalement du rock et ce rack est de loin le meilleur que j'aie joué à ce jour.
Autre point qui différencie la SVT-CL avec cette AD200b : les watts, 300 contre 200 pour Orange. Eh bien je n'ai absolument pas ressenti une différence de volume! Cet AD200, du moins avec les cabs que j'utilise, il est vraiment TRES fort, énormément de volume, et je suis persuadé que jamais de ma vie je n'aurai besoin de plus de puissance que ça.
Il encaisse aussi magnifiquement bien les pédales de disto et de boost.
Je recommande très clairement cet ampli à ceux qui recherche un son de basse puissant qui growl, avec une grosse attaque!