< Tous les avis Orange AD200B

- attention ici on a affaire à du gros 200 W tout lampes
- en façade: 2 branchements classiques: active/passive selon la basse utilisée
à l'arrière: branchements HP 4 ohms/8 ohms et un slave
et l'alim' bien sûr
- réglages basiques: master et gain en poussant plus le gain on obtient une distortion
naturelle assez terrible voire démoniaque
après les classiques treble medium et bass
c'est tout et pas besoin de plus

- la configuration est très simple vu le peu de réglages pas de galères à régler 15 potards
- on obtient tout de suite un son terriblement chaud et lourd que l'on peut ajuster en travaillant l'eq mais c'est relatif tout dépend de la basse utilisée
- un manuel ? non mais vraiment soyons sérieux

- c'est un ampli assez polyvalent
on peut aussi bien jouer du Cure que du Queens of the Stone Age dessus, ou du rock noisy où il rend à merveille
- je joue dessus avec une Gibson Thunderbird qui possède déjà un son bien loud donc couplé à cette lampes c'est de la folie pure
je baisse juste un petit peu les basses sur la tête, en montant les medium et treble, et je baisse un des deux humbucker de la basse (celui du bas) c'est histoire d'avoir un son plus précis qui convient mieux à mon groupe en ce moment
auparavant je jouais tout à fond et c'etait excellent aussi

Je l'utilise depuis un an environ et je suis pleinement satisfait
je recherchais un gros son chaud et lourd à la fois sans être trop degueulasse non plus
et là c'est la Rolls absolu :D
j'avais essayé deux têtes ampeg (la 100W et la 300W categorie SVT) et finalement Orange avec ses 200W l'a emporté pour le son le look sublime et pour l'originalité aussi
c'est un peu cher mais c'est tellement bon que franchement j'ai oublié le prix
je me jetterai dessus à nouveau sans hésitation