< Tous les avis Orange AD200B
Orange AD200B
Orange AD200B

Tête d'ampli Basse de la marque Orange appartenant à la série AD

Two Pages Two Pages

« Feel my M****F**** bass in you face »

Publié le 19/03/08 à 13:14
- Je possède le model MKII n° série #70. Les model MKII jusqu'au n° # 83 on été fabriqué à la main en Angleterre, ils bénéficient donc d'une montage "point-to-point", ça veut pas dire qu'ils sonnent mieux que les models suivant mais ils auront l'avantage de ce faire réparer plus facilement.
-Tête tout lampe avec en préampli : 1 X ECC83 1 X ECC81 dual triodes et pour la puissance : 4 X 6550 tetrodes. (model MKIII avec 3 lampes en préampli)
- 200w Mettez le en marche à fond et elle soufflera au loin n'importe quel équivalent en transistor.
- 2 entrées et sorties 4 ou 8 ohm et une sortie "slave" (en jack) pour repiquer l'ampli avec une DI
- réglages plus que basic : Master Volume, Gain Control, Bass EQ, Middle EQ, Treble EQ... y'a pas besoin de plus, ça "sonne" de suite

- Pour la configuration c'est vite vu... le plus dure c'est de mettre le jack et tourner le volume
- Un bon son immediatement
- Pas de manuel, pas de fiche technique, rien. Le forum Orange est suffisant et efficace pour les questions techniques.

- Pour moi oui ! c'est à dire qu'on peut aussi bien jouer du Motown que du Led Zep en passant par de la pop british
- Je joue avec une Fender Jazzbass 78, une MusicMan Stingray, Rickenbacker 4001
- C'est chaud, mais comme c'est chaud et comme c'est beau et comme c'est merveilleux, j'ai jamais entendu d'ampli avec un son comme celui-ci.

- Je l'utilise depuis 2004
- j'aime bcp bcp ce look...
- C'est cher affreusement cher... mais ça dure une vie et plus j'espère...
- Et bien sur je referais ce choix.