Sujet de la discussionPosté le 02/02/2008 à 13:21:05Branchement baffles
Bonjour a tous et toutes.est ce que je peux brancher un baffle 4 hom et un baffle 8 hom en meme temps sur la tete ad 200 b. il y a 3 sorties 2 en 4 hom et 1 en 8 hom .merci d avence.
L'impedence du cabinet dois être supérerieur à celle de l'ampli, c'est la regle.
Dans le cas du branchement de 2 cabinets sur 1 tête, il est déconseillé qu'ils soient d'impédence différente (8 et 4 ohm).
La règle est que deux cabinets en 8 ohms doivent être branché sur deux sorties en 4 ohms.
Aucun risque!Combien de fois faudrat-il le dire NDD!
Deux baffle en 8 ohms donnent une impédance totale de 4 ohms!Alors que tu les branches sur la tète ou l'un sur la sortie de l'autre c'est KIF KIF bourrique!
Popa http://my.zikinf.com/Rock-Station un super site: www.rockarocky.com
pedroaabsinthe
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 19/02/2010 à 00:55:32
Hello, je viens d'acquérir des baffles Orange OBC 410 et 115 (chacun en 8 Ohms), et j'ai une tête Orange ad200b. Je voulais savoir comment relier la tête aux baffles sans risquer de la griller(je suis une bille en physique, moi et la loi d'Ohm ça fait deux). Si j'ai bien compris ce qui a été dit précédemment, je peux soit brancher la tête en reliant chaque baffle aux deux sorties 4 Ohms, ou bien je peux relier le 4x10 à une des deux sorties 4 Ohms et ensuite linker le 4x10 au 1x15... J'ai juste ?