Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2007 à 10:17:22Sunn concert bass (année 74). Impédance?
Bonjour!
J'aimerais avoir des infos sur l'impédance de cette tête (rien n'est précisé sur la tête elle-même).
En fait le baffle qui va avec (celui de 1974) est en 4 ohms. Petit souci, la réédition du baffle 215 (fin des années 90) tourne en 8 ohms... Ce que je voudrais savoir à partir de là, c'est comment faire pour utiliser la tête avec un baffle 8ohms (il me semble que c'est sans danger vu que l'impédance de la tête doit être inférieure à celle du baffle), et surtout comment faire pour utiliser en même temps le 215 en 4 ohms et celui en 8 ohms (oui, je sais ça fait beaucoup, mais ce n'est pas la question :-)))? Est-ce possible?
Merci d'avance!!!
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/07/2007 à 10:23:31
Si elle a tourné avec un 4 ohms, effectivement le 8 ohms ne lui fera pas peur.
Par contre 8 ohms et 4 ohms en meme temps, ça nous donne 2,66 ohms en total donc là danger si t'as pas la conviction que la tête accepte 2 ohms.
D'où ta question je suppose?
Donc ma réponse n'est que partielle (désolé)
0
...
Manray31
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 12/07/2007 à 10:30:14
Merci! C'est bien ma question! Même partielle, ta réponse est plus que bienvenue! Merci! En fait, il y a donc deux sorties hps sur la tête, mais rien d'indiqué au niveau impédance (et on a pas de manuel...)... On pourrait supposer qu'elle est conçue pour accepter deux baffles similaires en 4 ohms chacuns, et donc descendre jusqu'à 2 ohms. Ce serait logique. Mais bon, c'est du vieux matos, donc la logique, c'est de se méfier!
0
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 12/07/2007 à 10:43:37
Citation : On pourrait supposer qu'elle est conçue pour accepter deux baffles similaires en 4 ohms chacuns,
Ou en 8 ohms, fait pas l'essai tant que tu n'as pas l'info, pour preuve tu trouves régulièrement dans une même marque, le même cab en 8 et en 4 ohms; Tout dépend du montage que tu souhaites.
0
...
Manray31
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 12/07/2007 à 10:46:27
C'est vrai ça! Merci! Bon, je vais jeter un oeil sur des forums étrangers et je'ajouterai mes découvertes ici (si j'y arrive)!
0
Manray31
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 12/07/2007 à 10:49:29
Merci pour tes infos!! Cette tête fait 200W sous 2 ohms! Donc, avec ce que tu dis, la tête peut utiliser conjointement le 215 8ohms et le 215 4ohms puisqu'on arrive à 2,66 ohms!
0
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 12/07/2007 à 10:58:39
Toutafé, voir même deux de 4 ohms et la t'arrives pilpoal à 2 ohms et donc puissance maxi dispo