Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sunn Concert Bass
Photos
1/72
Sunn Concert Bass

Sujet Sunn concert bass (année 74). Impédance?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 253 vues
  • 2 followers
1 Sunn concert bass (année 74). Impédance?
Bonjour!

J'aimerais avoir des infos sur l'impédance de cette tête (rien n'est précisé sur la tête elle-même).

En fait le baffle qui va avec (celui de 1974) est en 4 ohms. Petit souci, la réédition du baffle 215 (fin des années 90) tourne en 8 ohms... Ce que je voudrais savoir à partir de là, c'est comment faire pour utiliser la tête avec un baffle 8ohms (il me semble que c'est sans danger vu que l'impédance de la tête doit être inférieure à celle du baffle), et surtout comment faire pour utiliser en même temps le 215 en 4 ohms et celui en 8 ohms (oui, je sais ça fait beaucoup, mais ce n'est pas la question :-)))? Est-ce possible?

Merci d'avance!!!
2
Si elle a tourné avec un 4 ohms, effectivement le 8 ohms ne lui fera pas peur.
Par contre 8 ohms et 4 ohms en meme temps, ça nous donne 2,66 ohms en total donc là danger si t'as pas la conviction que la tête accepte 2 ohms.
D'où ta question je suppose?
Donc ma réponse n'est que partielle (désolé)

...

3
Merci! C'est bien ma question! Même partielle, ta réponse est plus que bienvenue! Merci! En fait, il y a donc deux sorties hps sur la tête, mais rien d'indiqué au niveau impédance (et on a pas de manuel...)... On pourrait supposer qu'elle est conçue pour accepter deux baffles similaires en 4 ohms chacuns, et donc descendre jusqu'à 2 ohms. Ce serait logique. Mais bon, c'est du vieux matos, donc la logique, c'est de se méfier!
4

Citation : On pourrait supposer qu'elle est conçue pour accepter deux baffles similaires en 4 ohms chacuns,


Ou en 8 ohms, fait pas l'essai tant que tu n'as pas l'info, pour preuve tu trouves régulièrement dans une même marque, le même cab en 8 et en 4 ohms; Tout dépend du montage que tu souhaites.

...

5
C'est vrai ça! Merci! Bon, je vais jeter un oeil sur des forums étrangers et je'ajouterai mes découvertes ici (si j'y arrive)!
6
Merci pour tes infos!! Cette tête fait 200W sous 2 ohms! Donc, avec ce que tu dis, la tête peut utiliser conjointement le 215 8ohms et le 215 4ohms puisqu'on arrive à 2,66 ohms!
7
Toutafé, voir même deux de 4 ohms et la t'arrives pilpoal à 2 ohms et donc puissance maxi dispo

...