< Tous les avis SWR SM-500
SWR SM-500
SWR SM-500
apryvan apryvan
Publié le 18/11/05 à 15:49
Amplificateur de basse à transistors avec préampli à lampe (1 x 12AX7)
-La puissance est de 500W sous 4ohms en mono et de 250W par canal sous 4 ohms en stéréo, le fabricant signal de ne jamais descendre l'impédence des enceintes sous 4 ohms en mono et 2 ohms par canal en stéréo.
-Modele de type "Rack-mount" de couleur noir avec décorations rouges.. les inscriptions sont en blanc sous fond noir; donc facile à lire (intéressant pour les endroits sombres).Il est léger. Le fait qu'il "rack-mount" lui demande un soin particulier pour son transport si l'on ne le place pas à l'intérieur un "road-case" afin de prévenir les égratignures.
-Cet amplificateur possède la plupart des caractéristiques principales souhaitables pour un ampli de basse: entrées passive ou active, gain, Led de saturation du préampli, correcteur paramétrique + Bass et Treble, Boucle d'effet, sortie direct-box avec potentiomètre aural enhancer, prises d'enceintes Speakon ou 1/4" (6.35 mm) etc....

Très simple à utiliser, en autant que l'on sache comment fonction un Eq paramétrique.
-Le son est d'une très bonne qualitée et très modifiable.
-Le manuel (anglais seulement avant 2005, mais disponible ne plusieurs langues sur le site web de SWR depuis l'été 2005) est clair et très bien fait.

-La puissance de 500W sous 4 ohms est suffisante et la qualité du son est constante tant que l'on n'a pas atteint les niveaux de saturations du préampli(le led allumé en continu)...
-Le son est net et défini, mais l'utilisation d'un préampli à lampe lui donne un peu de chaleur (rondeur)... Plus on utilise des haut-parleurs de grand diamètre, plus le son est "gras". J'aime beaucoup de son de cet amplificateur. L'ensemble de haut-parleur à se servir avec cet amplificateur possède des 10" (25 cm) et des 15" (38 cm) a un impédance de 4 ohms et une puissance admissible supérieur à 700W. Je l'utilise avec des Fender Precision Bass 4 cordes.

-Je l'ai acheté usagé en 2004 -La seule chose que je déplore à cet ampli est l'absence du crossover intégré (contrairement à son prédécésseur le ST-220) Un SM-500 neuf se vend 1500.00$CDN (1075 Euros) au Canada en 2005. Je conseil fortement cet amplificateur. Aucun autre amplificateur à transistor que j'ai essayé ne m'a jamais fait regretté mes SWR.