< Tous les avis SWR ST-220
SWR ST-220
SWR ST-220
chonchlezicos chonchlezicos
Publié le 31/12/04 à 00:44
Cet ampli est constitué d'un préampli à lampe et d'une amplification de sortie transistor.
Puissance 220W
Réglable via 4 bandes paramétriques + Bass + treble + sensibilité du limiteur.
deux sorties HP, un DI, boucle d'effet...

L'utilisation est super simple, les réglages efficaces. La facade toute noire est un peu triste mais reste lisible même en concert.
Le manuel tout en anglais assez détaillé mais casi inutile au vu de la simplicité d'utilisation

SWR c'est vraiment super polyvalent!!! J'adore le grain chaud de la lampe, le coup des quatre bandes paramétriques ca permet vraiment des sons très différents.
Moi je l'utilise avec une Hohner 5 cordes, ma corde de si grave sort très bien "malgré" les 220 watts et surtout pour la contrebasse avec une cellule David Gage et un micro et ca sonne super rond.

Je l'utilise depuis 3 ans, jamais le moindre problème, pas un seul potard qui craque ou qui se durcit, pas un seul micro souffle... C'est vraiment un plaisir pour faire de l'enregistrement!!!
Sur scène il va bien mais pour moi qui fais du reggae et de la contrebasse, je dirai qu'il me manque un peu de puissance mais je titille..
Ca reste un ampli basse de haute qualité pour un prix plus que raisonnable.