SWR WorkingPro 400

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • gilles10gilles10

Celui que j'attendais

SWR WorkingPro 400Publié le 26/04/16 à 06:21
    400 Watts @ 4 ohms, 250 Watts @ 8 ohms couplé avec le 4x10 c'est juste magnifique! Depuis le temps, j'en ai eu des amplis... question son c'est un pur bonheur et vous en faite ce que vous voulez : du médium, du grave, une tuerie pour le slap... en plus ce n'est pas compliqué quoi que l'on fasse il sonne. Rares sont les amplis qui magnifie le jeu, il est de ceux là!

Une mention spéciale pour le basse intensifier!

Enfin, il est équipé d'un limiter, très pratique pour protéger le cabinet et pour garder un équilibre sonore. Une remarque s'il s'active c'est normal, pas besoin de baiser le volume, au contraire! Donc une puissance bien suffisante pour la scène, même en extérieur!

Une mention spéciale pour le basse intensifier!

• The catThe cat

SWR WorkingPro 400Publié le 11/06/10 à 01:03
    cf l'autre avis

QUand j'ai fait le tour des magasins lyonnais, cet ampli m'a interpellé et j'ai voulu creusé un peu plus loin dans les réglages.
    Il faut un certain temps pour trouver le son, car les réglages influent beaucoup, c'est efficace, tant au niveau de l'égalisation que des 2 fonctions "aural enhancer" et "bass intensifier".

Je l'utilise avec un 1*15 de la même série.
    J'ai un réglage très plat avec une Fender Jazz bass Mexico.
    Je joue surtout sur les 2 fonctions + que sur l'égaliseur.

cf l'autre avis

Je l'utilise avec un 1*15 de la même série.
    J'ai un réglage très plat avec une Fender Jazz bass Mexico.
    Je joue surtout sur les 2 fonctions + que sur l'égaliseur.

J'aime avoir un son rond mais pas gavé de basses, qui ronronne un peu quand même (reprises rock en bar), et qui soit tout à fait présent et clair (on joue basse batterie guitare et chant). Je suis très satisfait de la couleur sonore de cet ampli, surtout pour le prix. L'égaliseur permet de vraiment travailler le son. ça peut aller du claquant cristallin au son bien fat.

La clarté des graves est superbe. Vraiment un super point selon moi.

Les +:
    - Une sortie DI complète avec même un réglage line ou instru.
    - Des réglages très efficaces
    - Rapport qualité prix imbattable (1000 euros la tête + baffle 1*15)

Les -:
    - Puissance limite, faut pas être un fana de grosses basses qui rendent sourd ou faire un plein air sans repiquage.
    - Le ventilo qui fait pas mal de bruit! (et ça c'est le seul truc qui me gave, parce que la 550X que j'ai testé c'était le silence absolu). En concert ça passe, mais en studio c'est un peu... bruyant.
  • double07double07

SWR WorkingPro 400Publié le 19/05/07 à 13:21
    SWR WorkingPro 400 Bass Head, 400 Watt into 4 Ohms, 2 HE, Classic SWR Preamp with Aural Enhancer, new exclusive Bass Intensifier Circuitry, 4 Bd. active EQ with variable Midrange, Effect Loop, XLR Out pre/post EQ, incl. Footswitch, weight 25ibs
    J'ai pas envie de traduire mais c'es simple !!
    Ampli à transistors, 407 W à 8 ohm X 2 en parrallèle = 4 ohms: les sorties hp sont en parallèle donc prévoir 2 hp de 8 ohm ou 1 hp de 4 ohm.
    J'ai pas envie de traduire mais c'es simple !!
    Les réglages sont très fins, efficaces (aural enhancer, bass Intensifier), cela rajoute des basses mais sans noyer le son ainsi qu'un clareté exceptionnelle. Les aïgues sont précises sans arracher les oreilles. La conectique est sur le panneau arrière et hyper complète (boucle d'effets, sorties line, hp etc.)
    Il y a 2 protections par signal clip en entrée et en sortie. La seule chose est que les 400 W délivrés sont juste suffisants en répétition...et il clipe souvdent en sortie lors de slpaps..et comme je joue du Clarke essentiellement avec une Alembic...

Les réglages sont très fin, LE son n'est pas si simple à trouver...juste une heure d'essai.
    Le manuel est multilingue.

Avec une Alembic SC deluxe 2004, le son est fidèlement restitué et cristallin, distinct.

Le plus: le son
    le moins: il clipe facilement
    Pour moi il n'est pas assez puissant, le son est moins chaleureux que mon Ashdown mag 300, mais il est tellement plus fin et précis que ça l'emporte. J'ai refait ce choix mais sur un SWR Workingpro 700 en espérant que cela suffise.