TC Electronic BAM200

BAM200, Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic.

Prix public : 129 € TTC

Tous les avis sur TC Electronic BAM200

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Pascaldeslandes02/05/2020

L'avis de Pascaldeslandes"Simple, Efficace"

TC Electronic BAM200
- J'ai acheté cette petite tête pour basse en remplacement d'une tête Hartke 3500 (240W/8ohms - 350W/4 ohms), pour un gain de place ( j'ai viré ma baffle Hartke 4x10 en même temps ) . Je lui ai couplé une enceinte maison avec un HP Eminence beta 12 pouces .
- C'est ce que je voulais : config minimum, volume, gain, eq 3 bandes, sortie DI .
- 200 watts sur 4 ohms, ça me convient (je ne joue pas en groupe en ce moment, mais ce doit être sans problème ), et ça suffit à ma famille :-D .
- Elle est très compacte : 16x11x3 cm , le volume d'un gros livre de poche .
- C'est une amplification classe D, elle est très neutre .
- Elle reçoit les pédales d'effets de la meilleure manière, par exemple, la BigMuff Deluxe s'exprime à plein...j'adore !

Qualités :
- Compacte
- Simple
- DI
- Alimentation intégrée
- Pas chère

Défauts :
- euh.. je n'en trouve pas (à mon sens)

Une bonne affaire .
manorhead19/01/2020

L'avis de manorhead"petite tête"

TC Electronic BAM200
j'ai acheté cette tête pour jouer du métal couplé avec un preamp à lampe (overdrive de type JCM800).
je l'utilise avec un peavey 4x10, un celestion 10 pouce ou un vieux baffle peavey 2x15.

pour moi cette petite tête est largement assez puissante pour jouer en live et en répète pour cela il suffit de tourner les boutons vers la droite.
par contre à fort volume, ça souffle pas mal, donc c'est pas suffisamment propre pour faire du studio.

le son sans preamp est pour moi inintéressant, on dirait un son de DI. Avec mon préamp, je retrouve le son que j'aime, donc on peut dire que cette tête retransmet fidèlement le son. Le soucis c'est qu'avec mon préamp la tête souffle encore plus.
on a une sortit DI ce qui est bien pratique en live. l'équalisation est efficace.
on a l'impression qu'il y a une sorte d'anti larsen ce qui est pénible quand on veut générer un larsen désiré. par contre des larsens non désirées sur des fréquence plus aigus arrivent à passer. (il y a une prise casque et je me demande bien à quoi elle peut bien servir...)

j'aime le poids plume et la taille rikiki, le boitier métallique costaud, l'équalisation, la sortit DI.
je n'aime pas le souffle à fort volume, le son sans preamp, le manque d'une boucle d'effet et la gestion des larsens.