< Tous les avis TC Electronic BAM200
manorhead manorhead

« petite tête »

Publié le 19/01/20 à 16:40
j'ai acheté cette tête pour jouer du métal couplé avec un preamp à lampe (overdrive de type JCM800).
je l'utilise avec un peavey 4x10, un celestion 10 pouce ou un vieux baffle peavey 2x15.

pour moi cette petite tête est largement assez puissante pour jouer en live et en répète pour cela il suffit de tourner les boutons vers la droite.
par contre à fort volume, ça souffle pas mal, donc c'est pas suffisamment propre pour faire du studio.

le son sans preamp est pour moi inintéressant, on dirait un son de DI. Avec mon préamp, je retrouve le son que j'aime, donc on peut dire que cette tête retransmet fidèlement le son. Le soucis c'est qu'avec mon préamp la tête souffle encore plus.
on a une sortit DI ce qui est bien pratique en live. l'équalisation est efficace.
on a l'impression qu'il y a une sorte d'anti larsen ce qui est pénible quand on veut générer un larsen désiré. par contre des larsens non désirées sur des fréquence plus aigus arrivent à passer. (il y a une prise casque et je me demande bien à quoi elle peut bien servir...)

j'aime le poids plume et la taille rikiki, le boitier métallique costaud, l'équalisation, la sortit DI.
je n'aime pas le souffle à fort volume, le son sans preamp, le manque d'une boucle d'effet et la gestion des larsens.