4.5/5
Test de la rédaction
Sept AFiens pour une tête

Vidéo du test de la TC Electronic BH250 par 7 AFiens

Ils étaient sept, fiers, déterminés et prêts à en découdre. Leur mission : tester la dernière tête d'ampli pour basse de TC Electronic, la BH250. Pour cela, ils avaient rendez-vous dans un studio parisien avec notre équipe qui les attendait pour recueillir leurs impressions. Une journée de tournage et quelques heures de montage plus tard, une petite vidéo vit le jour... Lire la suite…
  • DavidChiesaDavidChiesa

Très bonne petite tête portable

TC Electronic BH250Publié le 05/11/20 à 12:11
    C'est petit, léger, ça a un super rendement, que demander de plus ! La qualité de son est là, c'est assez neutre. Mais j'ai un reproche si on utilise des effets, si vous balancez plusieurs effets en même temps, ça devient de la bouillie très rapidement. ça ne gère plus les dynamiques, bref c'est pas bon pour ça. Mais pour un son clair, avec un petit cabinet Eden en 10 pouces, je suis allé joué au Sénégal avec des musiciens, de la percussion, et c'était amplement suffisant !
  • manorheadmanorhead

tëte d'ampli pour tout faire

TC Electronic BH250Publié le 19/01/20 à 16:58
    je joue du metal avec son saturé. j'utilise une Epiphone EB3, un préamp type JCM800 et un 2x15 peavey.
    poids très bon, puissance excellente (j'ai fait une repet avec le master sur 3)

un accordeur embarqué c'est pratique. Le générateur d'effets numériques embarqué, c'est rigolo mais je n'en ai pas l'utilité. L'équalisation est très bonne. il y a une sortit DI. le bouton pour passer de actif à passif, tres pratique quand on change de basse en plein concert.

j'aime le bouton actif/passif, l'équalisation, la taille , le poids, la sortit DI, ce qui sort vers le haut parleur est fidèle à ce qui entre.
    je n'aime pas la prise neutrik vers le haut parleur, pas de boucle d'effet,
    poids très bon, puissance excellente (j'ai fait une repet avec le master sur 3)

je n'aime pas la prise neutrik vers le haut parleur, pas de boucle d'effet,
  • pazuzu13pazuzu13

La qualité en poids plume

TC Electronic BH250Publié le 28/11/19 à 10:34
    2 photos
    J'utilise cet ampli pour du pop-rock, blues, country, et diverses variétés Angl/Fran
    Je l'ai connecté à un petit baffle Genz-Benz STL 10T avec en priorité ma merveilleuse JB US94 passe-partout.
    Sincèrement la simplicité des 3 réglages du préamp est très efficace pour atteindre le son souhaité, avec des basses profondes et bien rondes ou bien médium et claquante.
    Mais il possède en +:
    -le petit ventilo sur le côté qui assure le refroidissement
    -l'accordeur par 4 leds mais actif jusqu'à 6 cordes, très pratique puisqu'il est toujours activé et on peut se réaccorder rapidement pdt le concert.
    -Le pot. Toneprint qui permet de programmer 2 effets après avoir téléch. l'application.
    -le swi…
    Mais il possède en +:
    -le petit ventilo sur le côté qui assure le refroidissement
    -le switch actif/passif (gain)
    -Face arrière complète équipée aussi une mini USB pour se connecter au PC, et qui offre une multitude de possibilité d'effets avec Toneprint.
    -ET SURTOUT SON POIDS PLUME !!
    Alors avec l'application Toneprint il suffit d'approcher le smartphone d'un micro de la basse et le ou les effets souhaités sont programmés. J'utilise une pédale FS3X et je peut y programmer 2 effets. Sinon le choix des effets est largement suffisant.
    J'utilise ce stack sur scène et souvent repiqué sur console. Sinon en répétition dans un garage de 80m2, la puissance est largement suffisante.
    Pour le coté pratique je le fixe au baffle avec 2 colliers (photo ci-jointe).
    Je conseille donc cette petite bête à ceux qui souhaitent la qualité avec en + un réglage rapide et sans surprise, sans se ruiner, important non :bave:??

Alors je reviens après 3 ans d'utilisation sur ma petite tête BH250 avec mes 5 étoiles bien méritées pour sa fidélité, et l'an dernier à cause de mon sympa Genz Benz vieillissant, j'ai opté pour le BC208 de chez TC. La compatibilité est sans appel. Les 2 HP 8" me font un TBon boulot avec un son clair et percutant, non seulement avec ma JB mais aussi et surtout ma Sterling Stingray, passive aussi. En + ce baffle de seulement 10 petits kilos est à un prix dérisoir.
    Placé en retour de scène j'ai trouvé un support pour l'incliner, et aussi une saccoche pour y loger le tout. 2 photos ci-jointes.
  • bdkbossbdkboss

Une légèreté a toute épreuve

TC Electronic BH250Publié le 01/11/16 à 08:57
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet tête ?
    De tout, entre pop,rock, blues et autres style contemporains
    Avec quelle basse et quel baffle ?
    Principalement une fender précision de 2012, en direct via la di de l'ampli
    En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?
    Cest meme un de ses principaux atouts ! Rien a dire a ce niveau.
    Qu'en est-il du son de manière générale ?
    Tres neutre, si vous voulez avoir le son de votre basse et rien d'autres c'est probablement une bonne solution.
    Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?
    L'eq demande un peu d'habitude car on ne …
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet tête ?
    De tout, entre pop,rock, blues et autres style contemporains
    Avec quelle basse et quel baffle ?
    Principalement une fender précision de 2012, en direct via la di de l'ampli
    Cest meme un de ses principaux atouts ! Rien a dire a ce niveau.
    Qu'en est-il du son de manière générale ?
    L'eq demande un peu d'habitude car on ne joue pas sur la meme frequence en fonction de la manière dont on joue avec le potard mais rien de bien compliqué. La section effet demande de savoir utiliser les technologique type smartphone.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus : rapport poid/puissance, le coté touche a tout, la simplicité apparente tout en restant fort complet.
    Le seul moins est pour moi loption post/pre eq out qui n'apporte pas grand chose
  • DeltronDeltron

Petite Merveille

TC Electronic BH250Publié le 21/12/15 à 22:44
    Acheté neuf à sa sortie, ma première tête d'ampli basse. J'ai été attiré par son poids et son prix ridicule, sa simplicité, l'option Toneprint, son look.
    Joué avec une Jazz Bass active, puis une Précision, et maintenant Une Jaguar passive/active, l'ampli à toujours mis en valeur et respecté les personnalités de mes instrus!

Un volume, un égaliseur simple et efficace, un mute, un sélecteur actif/passif très important sinon l'ampli sature!
    L'accordeur est un véritable plus car toujours activé! un coup d’œil dessus pendant le morceau sur scène, avec les LED vertes, c'est super pratique!
    Une sortie casque mini jack, très utile quand on perd tout le temps son adaptateur gros jack.
    Une sor…

Une sortie speakon uniquement pour le baffle, et une XLR pour repiquer l'ampli au mixage
    Le Toneprint....c'est sympa, mais pas indispensable...la myriade d'effets (chorus, vibrato, compression, overdrive, flanger, octaver), c'est hyper impressionnant au début mais on en fait vite le tour, et puis avec un seul bouton de réglage, c'est pas fou! Mention spéciale aux compresseurs et aux octavers vraiment sympas!
    Par contre, on peut mettre qu'un effet à la fois, et il faut acheter le foot switch pour pouvoir le désactiver facilement!

La grosse surprise, c'est le fait qu'on puisse télécharger l'effet depuis l'application Toneprint sur smartphone par le biais des micros de la basse en deux secondes! Impressionnant!

En Bref, pour son prix et son poids, c'est une flèche, une bête de compétition! Je suis pas prêt de la lâcher car la prise en main est hyper simple et il rend bien le son de votre basse! Qu'est ce que vous attendez pour l'acheter?
  • lepaolepao

Trés bon ampli

TC Electronic BH250Publié le 01/09/15 à 17:17
    Cela fait trois saisons que j'utilise cette tête couplée avec deux HP TC 210, je n'ai jamais été déçu.
    Le système de tone print est plutôt sympa, surtout si on ajoute le pedalier de commande qui doit couter une 50aine d'euros (ce pédalier permet d'avoir 3 sons (2 tone prints et 1 sans effet).
    La finition est correcte mais faut etre soigneux avec les connectiques.
    Autre détail, oubliez les cables fournis avec les baffles c'est de la daube et cela m'a valu des coupures d'ampli en plein set et ça le fait moyen.
    La finition est correcte mais faut etre soigneux avec les connectiques.
    Coté son, rien a redire je l'utilise dans un groupe Pop avec une copie stingray ou une jazz bass, on a vite fait de trouver le son désiré et coté puissance je n'ai jamais dépassé la mi volume et pourtant on joue fort.
  • vad1vad1

Très Très bon !

TC Electronic BH250Publié le 22/05/14 à 14:05
    Ampli 250W, transistor, 3EQ, TonePrint, mute et accordeur tout y est. Ultra compact et légère c'est votre dos qui vous dit merci !!!
    La puissance est au rendez vous, je joue pour l'instant avec 1 cabinet 2X10'' (BC210) donc je n'utilise que 125W est c'est bien suffisant pour moi en répétition (et on est 9...). Le son étant bien précis, on se fait entendre sans poussé le master comme un bourrin.
    Le Toneprint fonctionne bien et bien que je ne soit pas un spécialiste des effets, certains me paraissent vraiment agréable à jouer.

Il faut passer un peut de temps à découvrir les EQs, car ils n'agissent pas sur les mêmes fréquences suivant que l'on boost ou que l'on cut, mais après un petit moment c'est un régale !! Sinon l'utilisation globale est archi simple.
    Avec ma JazzBass standard j'obtiens une sacrés palet de son !! C'est précis, ça bave pas dans la bas et ça percute bien.

Pour mon style plutôt funky ça passe impeccable !

Je l'ai depuis 1 mois et je suis satisfait. Excellent rapport qualité/prix/puissance/poids, je referais ce choix sans hésité !!
  • moixjjmoixjj

Excellent rapport qualité-prix

TC Electronic BH250Publié le 18/04/14 à 21:49
    Je ne vais pas m'étendre sur les caractéristiques qui ont déjà été abordées en long et en large sur ce site.
    Si je peux donner un avis perso, il ne manque qu'une boucle d'effet pour bypasser le préampli (en se branchant directement dans le "return") car j'ai un préampli Tech21 VT Deluxe que j'aime beaucoup. Sinon c'est un sans faute. La finition est très correcte, malgré un défaut sur le switch mute qui se ballade un peu. La façade rouge en métal est de très bonne facture et je la trouve esthétiquement plus réussie que sa grande soeur, la BH500.
    Je l'ai achetée pour jouer à la maison et pour pallier à mon ampli à lampes quand j'ai un souci. Les caractéristiques me semblaient donc quasi parfaites à ce prix riquiqui.

La configuration est simple, il suffit de 4 neurones et de passer un peu de temps à comprendre le principe du tone print (mais là aussi, 4 neurones suffisent, une par corde). Le manuel clair et traduit en français fait parfaitement l'affaire. L'emploi de l'accordeur est simplissime. Quand au sont obtenu, comme il y a 3 potards pour sculpter le son, c'est dur de ne pas trouver ce qui convient. Je ne les trouve pas trèèèès réactifs (beaucoup moins que sur mon ancien Genz-Benz) mais ça le fait si on cherche un son neutre. Au niveau du jeu entre le gain et le master, un peu d'expérience en la matière suffit. On pousse le son du gain et on réduit le master et hop! On obtient de l'overdrive et là c'est plus réactif. Par contre je ne la trouve pas très convaincante.

Bon allez hop! Passons à ce qui nous intéresse: le son!
    Alors autant le dire tout de suite, c'est très neutre. J'aime les amplis typés, celui-là restera fidèle au son de la basse. Dur également d'obtenir des sons rock'n roll, il manque de patate selon mes goûts. J'ai deux excellentes pédales de distorsion (Arts in Bloodshed "Sea Bastard" et Mazzette Lowerdrive) qui me permettent d'obtenir des sons excellents à partir de cette base très neutre et ça me convient très bien. La collaboration entre l'ampli et mes pédales est vraiment efficace.
    Sinon je ne suis pas du tout convaincu par l'overdrive obtenue en jouant avec le potard gain.
    L'idée du Toneprint est très très chouette mais un peu gadget. J'ai vraiment halluciné la première fois où j'ai transféré le son depuis mon Iphone en le collant contre les micros de ma basse. Ca fait bizarre. Mais ça marche très bien. En revanche dur de trouver un effet vraiment convainquant. Je vais faire ma diva mais rien ne vaut les effets analogiques.
    Je fais du Stoner, du Doom et du Metal bourrin. J'aime les sons qui grognent. J'utilise des Ibanez ATK japonaises modifiées. Alors c'est sûr que cet ampli n'arrive pas à la cheville de ma tête Chillbass B200 tout lampes... mais je l'ai payée 10 fois moins chère. Et après avoir claqué mes lampes de puissance, il m'a sauvé les roustons. Il m'a suffit de trouver un son neutre sympa et de passer un peu de temps sur mon pedalboard. J'ai obtenu un résultat très convainquant... et la puissance était là. A 50% de la course du potard, je suis déjà trop fort dans un groupe où on joue à volume de malade mental (un malade mental sourd).
    Bref, son neutre mais pas froid. Encaisse très bien les pédales. Toneprint gadget. OD bof.

J'utilise cet ampli depuis un bon mois, mais de manière intensive pour remplacer mon ampli tout lampe. J'ai essayé plein d'amplis. Il n'est certes par le meilleur, mais le rapport qualité-prix est à se taper le cul par terre quand on voit les prix des concurrents. Comme il encaisse très mon pedalboard, c'est un excellent ampli de remplacement. Du coup son côté neutre peut être un avantage comme un inconvénient. Il s'avère que pour moi c'est un avantage.
    Pour jouer à la maison, il se trouve très adéquat avec son entrée externe et sa sortie casque. Donc il remplit son cahier des charges et j'en suis bien content.
  • jolamoukjolamouk

Une vraie petite bombe!!

TC Electronic BH250Publié le 03/03/13 à 15:27
    Voir les specs sur le site de TC...
    très belle finition
    j'ai mis que 8 du fait qu'il n'y ai qu'une sortie HP et en speakon...mais bon après avoir perdu 10min a dessouder mon jack et fixer un speakon a la place ça le fait plutôt bien...
    un petit plus pour l'accordeur qui accorde les 6 cordes et surtout ma contrebasse électrique que seul un des mes accordeur pouvait accorder et encore quand il voulait bien chopper les bonnes fréquences sans décrocher...par contre c'est un peu dommage que l'on ne puisse pas le désactiver car les diodes rouge et verte qui s'allument a chaque notes jouées ça fait un peu sapin de noël...

comme dit avant moi si l'on baisse ou augmente les …
    Voir les specs sur le site de TC...
    très belle finition

comme dit avant moi si l'on baisse ou augmente les potar d'équalisation, cela joue sur des fréquences différentes et il est vrai on obtient vite un bon son comme on imagine même si on cut complètement les aigus ou les basses..
    Par contre comparé a mon ancienne tête (hartke lh500) qui avait aussi 3 potars d'équalisation le son "parfait" est quand même plus dur a obtenir.. j'ai un son parfait en slap un parfait pour le jeu au doigt mais par contre j'ai pas réussi a trouver un son parfait pour les morceaux ou je mélange les deux styles de jeux... mais ça va venir...pour le moment j'utilise un chorus ou vibrato lors des passages slap et ça le fait mais bon je peut pas rester en son "neutre"...mais bon c'est vraiment histoire de lui trouver un défaut car dans le groupe tout le monde hallucine sur le rapport taille/poids puissance/sonorité..

Les effets que je jugeais gadget et inutiles avant l’achat se montrent relativement efficace par contre du coup si comme moi vous avez pas de smartphone le choix de 2 effets (seulement) devient un casse tête car nombreux sont vraiment bien..et ramener le pc portable en répé ou concert pour changer les effets en mémoire avant le morceau est un peu chiant je dois l'admettre.... plus qu'a me trouver un téléphone avec android...
    la fabrication d'un footswitch (regardez les tuto sur le net du fsx3 de digitech) est essentiel le miens m'a couté a peine 20€ en achetant toutes les pièces chez e44(si vous avez un câble micro de 3m, un jack stéréo, et une boite (la mienne a couté 9€...) le prix baisse relativement. car a 50€ celui de TC c'est un peu du vol...sachant que celle ci est essentiel pour un bon fonctionnement...
    J'utilise cette tête avec une schack b2 et une contre electrique harley benton et franchement elle envoie du lardon frit...elle respecte les sonorités de mes deux instruments.
    on joue du Hiphop funk jazz et la basse est très importante et je suis totalement satisfait de madame qui fait ce que je lui demande enfin presque... il faut pas compter sur elle pour ranger l'appart ou faire la vaisselle...
    Avant je jouais du punk et de la fusion a la infectious groove et oui elle suivra aisément car c'est 250 vrai watts qu'elle offre (soit autant que mon ancienne lh500 qui pesait 4fois son poid et qui prenait 4 fois plus de place)

Je ne regrette en rien mon achat
    la sortie casque est vraiment efficace on obtient un bon son avec une bonne puissance (si comme moi vous êtes a moitié sourd c'est important car le amplug de vox est très limite de se coté la...)
    j'avais peur avant achat pensant que les 250w seraient insuffisant... mais que nenni...en répé je suis a 1/4 et lors de mon premier concert avec madame elle était a la moitié de sa puissance (en 8ohms)et je sortais relativement bien du mix... la salle faisait 70m² voir un peu plus du coup elle sera largement suffisante pour les sessions bar et pour les scènes plus grosses je serais repiqué sur la sono comme d'hab de toute façon...
    pour le transport c'est de la rigolade...ma basse dans sa housse en sac a dos la tête dans la poche avant avec les câbles et le netbook et la contre et mon 1X12 home made (sur les plans de bill fitzmaurice le jack 12 qui a plus que du coffre)sur un diable et zaï... et je dois avouer que je me tape une bonne barre quand je vois le gratteux faire ses aller retours a sa caisse pour sortir son combo puis ses étuis de guitare puis son sac ou se trouve son multi et ses câbles alors que je suis en tram et en 1 tour c'est fait...
    bon les reproches maintenant... car il y en a...
    -n'ayant pas le budget pour les RH qui me faisaient sérieusement de l’œil je doit avouer qu'il manque quand même le système des trois présets mémorisable qui m'auraient vraiment facilité la vie..le son doigt le son slap et le son contre ... mais bon ..à 300€ on peut pas tout avoir...
    -les switch mute et active passive sont un peu chip niveau finition... un petit boulon pour mieux fixer le tout sur la face avant aurait rendu une meilleur finition et une plus longue durée dans le temps... bon ils ne bougent pas mais bon j'aime être rassuré..
    -le potar de volume est un peu approximatif.. en effet en répé je suis a 1/4 est si je descends mon potard d'un millimètre le son chute vraiment énormément...du simple au double pour vous donner une idée...
    -une deuxième sortie hp aurait été bienvenue
    -le logiciel tone print pour modifier les effets n'est pas compatible... vraiment dommage...
    bon voila je crois que j'ai fais le tour.... moi qui pensais écrire une ligne dans chaque catégorie... en espérant avoir pu vous aidé..
  • moumou69moumou69

Bonne tête, petit prix...

TC Electronic BH250Publié le 24/01/13 à 14:36
    Que dire de plus si ce n'est que c'est a la fois classique et innovant!
    amplification classD à transistor... petit, léger.
    250w ss 4ohms
    les réglages sont simplissimes mais suffisants pour bon nombre d'utilisateurs

Le système toneprint fonctionne à merveille avec mes téléphones samsung ( Ace et S), pas un seul raté.

a noter la connectique speakon uniquement pour l'enceinte

l'utilisation est on ne peut plus simple... on branche et ça sonne...
    L'equalisation est super efficace!

Que dire de plus si ce n'est que c'est a la fois classique et innovant!
    amplification classD à transistor... petit, léger.
    250w ss 4ohms
    les réglages sont simplissimes mais suffisants pour bon nombre d'utilisateurs

a noter la connectique speakon uniquement pour l'enceinte

l'utilisation est on ne peut plus simple... on branche et ça sonne...
    L'equalisation est super efficace!

l'utilisation du tone print est également très simple le chargement d'un effet prends environ 2 secondes... A savoir que pour que cette option soit vraiment utilisable, il faut acheter le pédalier à 3 canaux de la marque.
    le pédalier permet:
    ler switch: fonction mute on/off
    2nd Switch: Tone print on/off
    3eme Switch: Tone print A/B
    car on peut charger 2 effets et basculer de l'un à l'autre (uniquement avec la pédale). Il n'y a par contre pas de mixage possible entre les deux.

Je joue plutôt du rock 70's
    je branche un compresseur EBS entre ma basse et la tête ( cela permet d'avoir aussi un réglage du gain, non dispo sur la tête)
    je joue avec une JB Squier vintage modified, ou epiphone EB3, ou cort PJ modifiée

J'ai testé sur mon cab ampeg SVT410HLE, sur le cab 210 de TC et sur une sono.
    Le son est peu coloré et le son de l'instrument est bien retranscrit. je préfère ce genre d'ampli que les amplis trop typés... histoire de goût.

Le son est très dynamique.. puissant, de très bons graves, des médiums précis et des aigus cristallins....
    si vous cherchez un son plus "vintage" essayez le tone print "tube tone"...génial!

Bref, cette tête est polyvalente et produit un son de qualité.
    Bien entendu, elle ne rivalise pas avec les très grandes marques d'amplis.....quoique...:) ca dépend de ce que l'on recherche...

J'ai désormais testé cette tête plusieurs fois en répet... j'ai vendu mon baffle ampeg et j'utilise désormais un 1x15 et 4x10 ashdown ABM...la puissance restituée est impressionnante... les 250w (en 4ohms) sont bien présents et je ne la pousse pas a fond... Ne pas abuser du potard des graves ....fissure de l'aorte assurée!
    Bref, je confirme donc ma première impression et rajoutant que la puissance est aussi au Rdv.

j'aime:
    le poids
    l'encombrement
    le son
    l'innovation (tone print, système d'equaliseur)
    le côté couteau suisse (l'accordeur est aussi très efficace...)
    la simplicité d'utilisation

j'aime un peu moins:( mais je chipote car a ce prix...)
    l'unique sortie HP speakon
    l'impossibilité de mixer les 2 tone print
    l'absence de réglage de gain (compensé par une pédale)

pas d'avis personnel sur la fiabilité pour le moment, je l'ai depuis peu.

Le rapport qualité prix est excellent,hallucinantmême si on considère que je peux revendre mon accordeur polytune et ma pédale de chorus...., je referai ce choix sans hésiter!
  • danboddanbod

un potard pour le toneprint
    un accordeur
    1.8 KG ......
    ampli tres compact

ultra simple à utiliser , le son est droit .
    l'egalisation peut dérouter au début , en effet les frequences sont differentes selon que l'on coupe ou booste , mais c'est efficace.

c'est un ampli que je trouve "neutre" : il ne colore pas le son.
    Mais il y a le toneprint .. d'origine c'est un chorus , mais il y a possibilité de telecharger differents effets, dont certains élaborés par des stars de la basse...
    C'est sur que c'est interessant au niveau du marqueting ....
    Et ,pour mo…
    Ampli à transistor 250 W
    3 boutons pour l'équalisation :grave médium,aigu
    un master volume
    un potard pour le toneprint
    un accordeur
    1.8 KG ......
    ampli tres compact

ultra simple à utiliser , le son est droit .

c'est un ampli que je trouve "neutre" : il ne colore pas le son.
    C'est sur que c'est interessant au niveau du marqueting ....
    Et ,pour moi c'est pas du tout un gadget , j'ai intallé le toneprint "tubedrive",et je me retrouve avec un son tres legerement baveux que j'aime bien.
    il est possible de couper l'effet toneprint avec une pédale ou en mettant le potard à zéro.

Je viens juste de le recevoir , et pour le moment je trouve rien de négatif.
    Je recherchais un ampli leger , compact et simple à utiliser : il a tout bon.
    je l'ai pas encore essayé en répé , mais il devrait pas y avoir de problème ,il est suffisant au niveau puissance .
    le l'ai branché sur une enceinte Yamaha 2*10P 4 ohms et sur une petite enceinte 10P en 8 ohms (tres bien pour la maison ou pour des répés calmes)

Avec l' enceinte en 4 Ohms c'est puissant ,assez pour moi ...
    l'accordeur intégré : c'est top
    le commutateur mute :pratique pour s'accorder sur scene entre 2 morceaux
    Et le meilleur pour la fin : le prix

PS : j'ai eu un Trace Elliot AH200(j'ai jamais aimé le son), un yamaha BBT500H (trop de potards)
  • Anonyme

Top

TC Electronic BH250Publié le 24/09/12 à 08:11
    Voir spec sur le site de TC.

Configuration très simple, on branche, on allume et c'est bon.
    Pas besoin de manuel sauf peut-être pour le branchement à une enceinte.
    J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur comment mettre à jour le firmware pour bénéficier des nouveaux toneprint disponibles.

Par contre, le chargement des toneprint via l'iPhone ( ou l'iPad, ça fonctionne aussi mais moins pratique au vu de sa taille ) d'une grande ingéniosité... Sauf le bruit type modem des années 80 qui n'est pas très agréable pour les oreilles...

Oui, j'ai donc essayé quelques toneprint et c'est très impressionant.
    C'est juste dommage de ne pas pouvo…
    Voir spec sur le site de TC.

Configuration très simple, on branche, on allume et c'est bon.
    Pas besoin de manuel sauf peut-être pour le branchement à une enceinte.

Oui, j'ai donc essayé quelques toneprint et c'est très impressionant.
    C'est juste dommage de ne pas pouvoir charger plus de deux toneprint seulement sélectionnable via le pédalier à acquérir en plus, sinon, c'est un seul à la fois.

Depuis 2 semaines, je trouve cet appareil très pratique pour le travail à la maison car prise casque ( pour ne pas déranger les voisins ) et l'entrée AUX pour y brancher un lecteur mp3 afin de bosser des morceaux en "live".

De plus, il est petit et donc facilement transportable.

Une sortie DI permet de le brancher sur une sono afin d'éviter le transport supplémentaire d'une enceinte ( à condition d'avoir de bons retours en contre-partie )

Il correspond à 100% de mes attentes.