< Tous les avis Trace Elliot V-Type V6
Trace Elliot V-Type V6
Trace Elliot V-Type V6
ristov ristov

« Achetez-le ! (si vous le trouvez) »

Publié le 30/04/14 à 00:26
Ampli fabriqué pendant la 2e moitié dans années 90 par Trace Elliot en Angleterre.
Du full tube : 6 kt88 en puissance et 4 ecc83/12ax7 en préamp.
Vu le prix, je n'ai pas encore changé les KT88 depuis l'achat, vu qu'elles fonctionnent encore pas mal.
En préamp, j'ai un super son avec les ecc83s de chez JJ (slovaques). J'ai mis une 5751 JJ en V1 (première lampe de préamp): le résultat est un peu plus doux, avec un meilleur équilibre dans la gamme de fréquence.
En puissance, 400 watts d'après le catalogue mais avec 6 KT88, on devrait normalement être plus proche de 300 w (mais bon, c'est bien assez, non ?). Un switch d'impédance 4 ou 2 ohms.
Pour le reste, volumes d'entrée du préamp et de sortie puissance, bass-mid-treble, avec boost mid (en tirant sur le bouton mid), et enfin les 2 switch de "pre-shape" propres à la marques : les boosters Deep et Bright.
Côté connectique: une boucle d'effet et 2 sorties HPs à l'arrière, une bonne sortie "DI" en XLR à l'avant

Utilisation : plus simple, tu meurs ! Il faut juste attendre un peu que ça chauffe avant de jouer et que ça refroidisse avant de déplacer - 6 KT88 à changer, ça fait cher !

Dès les premières notes, on oublie le prix, le poids de la bête, le prix des lampes ou de la maintenance !
Des fréquences basses avec plein d'harmoniques, une "chaleur" dans le son : impossible à obtenir avec du transistor !
Un son qui peut rester clean, même à haut volume et qui reste toujours bien équilibré depuis les basses bien profondes jusqu'aux aigus bien cristallines (avec des HPs qui le permettent : dans mon cas: un 15 pouces + un 2x10 Trace).
Bref, c'est pas du SVT Ampeg ! C'est plus propre, avec des basses plus profondes, des médiums moins accentuées que sur un SVT

J'ai trouvé ce bijoux il y a 7 mois, après en avoir rêvé pendant 15 ans.
Je n'en changerai pour rien au monde (enfin j'espère!) et j'en ai entendu pas mal.
J'ai utilisé du Trace pendant 20 ans (en version transistor), et j'en étais très satisfait. Mais là, j'ai trouvé le graal !
Si vous chercher un vrai ampli lampe pour du rock, si vous aimez la couleur verte, et si vous en voyez passer un, achetez-le !!! Le V8 est encore mieux, mais très très rare, et très très cher (seulement 80 de fabriqués par Trace Elliot à l'époque)