Trace Elliot ELF Ultra Compact Bass Amplifier
Trace Elliot ELF Ultra Compact Bass Amplifier

Tête d'ampli Basse de la marque Trace Elliot appartenant à la série ELF.

grozeil grozeil

« Petit mais costaud »

Publié le 20/08/20 à 13:48
Allez, j'y vais de mon avis sur ce petit machin.

J'ai acheté cette tête cette année, suite à l'achat l'année dernière du énorme tête Trace Elliot AH1200. Je suis tombé amoureux du son Trace Elliot quand j'ai reçu celle-ci, mais les quelques répétitions que j'ai faites m'ont vacciné de l'utiliser. Définitivement trop lourd pour moi, alors que j'ai déjà énormément de matos à transporter.

Du coup, je me suis tourné vers cette Elf, un peu à l'aveuglette il faut bien le dire.
Et bien je ne regrette pas du tout cet achat. Hyper compacte, assez lourde (pour sa taille), la construction et les finitions sont exemplaires. Les potards sont hyper agréables à tourner, avec ce qu'il faut comme résistance. Le son est très très proche de celui de ma grosse tête, la puissance en moins bien évidemment. Mais franchement, sa puissance est largement suffisante pour jouer en club, à moins de faire une musique franchement énervée, auquel cas j'aurai des doutes. Les réglages sont efficaces sur toutes leurs plages (sur le dernier quart de course des graves, ça envoie sévère). Pour l'heure, je ne l'utilise pas avec son cab dédié, mais sur un Hartke 2*10 Hydrive. Ca fait la blague, mais j'envisage de prendre à terme deux petits baffles Trace Elliot ou TC Electronic pour rester dans l'optique d'une portabilité optimale.

Je n'ai pas utilisé la sortie D.I. pour l'instant. La sortie casque est bien pratique et de plutôt bonne qualité aussi.

Seule ombre au tableau : un ventilateur un peu excité, qui s'anime encore plus quand on lui envoie un "pic" de son. Inaudible en situation de jeu, il devient irritant quand on joue très doucement chez soi. L'appareil chauffe un peu (bon, mes sessions durent entre 3 et 4 heures) mais ça reste franchement dans des limites archi raisonnables. Il est livré avec une petite sacoche de protection bienvenue et très bien foutue.

Reste à savoir la fiabilité du truc sur les années. j'ai personnellement un petit doute sur cette dernière, comme pour tous les appareils dont la miniaturisation est poussée à l'extrême. On verra bien.

Franchement, un quasi sans-faute pour moi.