Trace Elliot ELF Ultra Compact Bass Amplifier
Trace Elliot ELF Ultra Compact Bass Amplifier

Tête d'ampli Basse de la marque Trace Elliot appartenant à la série ELF.

ricou8312 ricou8312

« Petit mais surprenant »

Publié le 10/09/20 à 12:52
Je l'ai acheté après avois longuement hésité et avoir attendu un maximum de retours.
Comme une majorité des acheteurs, je recherchais un petit ampli facilement transportable, mais suffisant pour les situations courantes.

J'ai essayé un peu toutes les marques avant de franchir le pas (Markbass, Fender, Ampeg, TC Electronic).

Je branche la tête sur un cab Ampeg 2x10 SVT210AV, 200W sous 8Ohms, avec une Precision.
Je dois dire que le résultat est superbe, dès le premier branchement j'ai été agréablement surpris par cette petite bête verte.
Le son et la puissance sont au rendez vous, l'égalisation est parfaite, du plug and play.
On trouve rapidement le son qui convient, sans se poser trop de questions.

Je n'ai jamais eu de TE, mais j'adore le rendu du ELF, il respecte bien le grain de la basse.

Même avec un cab de 8 ohms, la puissance de 130w est suffisante pour jouer en groupe, c'était le point qui m'inquiétait lors de l'achat.
J'imagine qu'en ajoutant un cab supplémentaire pour avoir 4 ohms, il y a de quoi se faire plaisir sur des petites scènes.
Si ça ne suffit pas il y a toujours la possibilité de se brancher sur la table avec la sortie XLR qui fait super bien le job.

Mon objectif premier de mobilité est déjà rempli, un sac pour la basse et l'ampli sur le dos, et une poignée pour le petit cab, et c'est parti, fini de se casser le dos.

Franchement, j'ai très peu de reproches à exprimer, je savais très bien ce que j'achetais et je dois dire que j'en ai eu pour mon argent.

La tête malgré sa petite taille respire la solidité, l'ergonomie est très bien pensée, on verra si ça tient dans le temps, mais je ne pense pas que ce soit pire que mon ancienne tête Markbass qui a passé plus de temps en SAV que chez moi, et qui au passage m'a couté le double !!!!

Je ne suis pas gèné par l'absence de filtres ou compresseur, le son offre déjà une belle dynamique en jouant avec l'égalisation.

Le seul défaut que je peux lui trouver est à la rigueur le bruit du ventilateur qui peut gêner les prises son à bas volume, rien de rédhibitoire pour moi.

Je ne regrette donc absolument pas mon achat, si j'avais su j'aurais même franchi le pas plus tôt.