Traynor YBA 200

Tous les avis sur Traynor YBA 200

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • sonicsandrosonicsandro

Bon compromis

Traynor YBA 200Publié le 08/02/12 à 11:17
    200 watts full lampes

très simple..c'est chaud et ça envoie

Convient à tous les styles..
    son gras..j'adore sa puissance, sa chaleur, sa précision et surtout son sustain..ça s'arrête jamais..

Elle respecte très bien l'instrument.elle ne donne pas de couleur particulière mais respecte la basse.
    Pour ma part
    rickenbacker 4003 + ampeg svt 6x10 c'est terrible
    avec la stingray.attention à gérer le volume..
    avec une squier precision.on m'a demandé si c'était une us..l'ampli met en valeur.
    les plus.
    le prix.son poid.sa flexibilité.
    200 watts full lampes

très simple..c'est chaud et ça envoie

Convient à tous les styles..

Pour ma part
    rickenbacker 4003 + ampeg svt 6x10 c'est terrible
    avec la stingray.attention à gérer le volume..
    les plus.
    le prix.son poid.sa flexibilité.
    le point faible est sa disto naturelle.pour un léger grain c'est génial.si vs voulez un son ronflard qui envoit..je préconise une disto.pour ma part boss bd 2 et big muff russe..et la ça le fait..

je l'utilise depuis un an..équipé en kt 88..j'en suis ravis.
    la prochaine sera une orange ad 200.

j'ai essaillé pas mal de modèle.ampeg svt 3.ampeg svt 6.cl.ashdown mag 300.mark bass little mark 250.etc..
    je me suis pas mal pris la tête.
    au bout du compte.
    grosse scène si vous en jouez souvent.config parfaite.traynor.ampeg cl ou orange ad 200 couplé à un bon 6x10 et c'est parti.

après pour répète.petit caf concert.bar.
    j'utilise un ibanez soundwave 100 w transistors et ça suffit amplement.
    vous économiserez votre dos.
    autre config pour pas se prendre la tête
    orange terror bass couplé à un bon 2x10..ça suffit..
    tous mes propos sont subjectifs..à vous de bien chercher ce dont vs avez réellement besoin pour l'usage que vous en fait aussi.
    merci
  • NicocloudNicocloud

Traynor YBA 200Publié le 18/01/09 à 14:20
    Cette tête d'ampli comme il a été dit ci-dessous est une tête TOUT lampes d'une puissance de 200W sous 8,4 ou même 2Ohms.
    La connectique du panneau arrière manque d'une petite sortie speakon quand même, mais comporte 2 sorties Jack et un selecteur d'impédance.
    Sur la face avant on peut y rencontrer une D.I, un bouton mute, une entrée accordeur, une entrée pour un préampli etc...

Les réglages sont basique : Gain, Treble, Mid, Range, Bass. Le petit plus de cette tête sont les réglages Scoop et résonance qui apporte une amplification des basses fréquences ou amortissement de ces mêmes basses fréquences. On pourra noter que la tête peut produire un overdrive naturel en faisant saturer le gain.…

Je met 9 pour le manque d'un petit speakon derrière, sinon c'est parfait !

La configuration est simple a en mourrir, je peux vous dire que même mon chat peut arriver a trouver les réglages qu'il souhaite !!

Sans rire, l'équalo fait super bien son boulot... J'ai mis moins de 5 min la première fois a trouver un son super !! Et c'est pas encore "le son" que je veux mais c'est déjà super !!

Le manuel est très clair, mais sincèrement il n'y en a limite pas besoin.... C'est super facile a utiliser !!

Bon alors... c'est facile. La première fois que je la branche grosse tarte dans ma tête, le son est bien chaud bien épais, les aigus sont super brillant pour le slap c'est un régale !!

Je pense que cette ampli convient à tout les styles de musiques, tout dépend des réglages que vous utilisez a mon avis !!

Je l'utilise avec une Ibanez BTB 555 MP, basse active, et qu'est-ce que ça balance bon Dieu !!! C'est de la tuerie mon baffle en prend plein la figure !! Quand on pousse la bestiole on remarque que il y a vraiment beaucoup de puissance et le son ne devient jamais "mal défini", "sourd" ça reste toujours comme il faut !!!

Pour 850€ sur un site VPC allemand, c'est de la bombe.

J'ai dejà joué sur une SVT3 Pro et je peux vous dire que franchement ça n'a rien a voir, c'est chaud, c'est dynamique, c'est précis ça balance quoi !! Puis le petit plus c'est l'overdrive naturel, ça crunch pas mal du tout !!!

Je l'utilise depuis environ 1 semaine et j'ai eu un peu le temps de l'utiliser déjà, et franchement c'est tout bon !!!

Ce que j'aime le plus dans cette tête c'est la patate qu'elle possède et surtout le son chaud et précis !!!

J'ai essaye beaucoup de tête d'ampli !! Svt3 Pro, Markbass, SWR et je peux vous dire que c'est pas comparable pour ce prix la !!!
    Je pense que dans le marché de l'amplification, le rapport qualité/prix ne peut pas être plus élevée que sur cette ampli, c'est vraiment sensationnel !

Et biensûr je referai ce choix sans hésitation !!
  • BrealKBrealK

Traynor YBA 200Publié le 22/12/08 à 19:15
    Tête full tubes de 200W, sans semi conducteurs sur le signal, fabriquée au Canada, le reste des détails sont sur le site constructeur ou dans les avis précédents!

je trouve la sensibilité des potards moyennes, pas mauvaise, ni excellente, mais c'est pas la philosophie de cet ampli!pareil le scoop et la resonance apporte des nuances appréciées a faible/moyen volume, une fois que l'on rentre dans l'ampli, ces nuances sont gommées au profit d'un son !!!et quel son!!

on notera la DI en facade,le sélécteur d'impédance 4/8ohms et des choses sympas (mute/accordeur, ground lift, pad -20 pour la DI) mais aussi l'absence de sortie baffle en speakon, d'où ma note ""moyenne"" mais bon, les autres tout lampes ne sont pas aussi bien lotis!je parle en général, toutes classes d'ampli confondues!

- la configuration est simplissime, l'apparition d'un standby pour les non habitués au lampes!

- le son est l'énorme point fort de cet ampli, on obtient facilement un bon son...tout a midi, le master un poil au dessus de midi et le tour est joué...l'équalo est la pour corriger/booster la basse, pas pour obtenir un meilleur son (amha)

- le manuel est clair, suffisant, mais inutile car didactique la prise en main!

- il convient aux styles de musiques dérivant du rock, donc du métal a la pop british en passant par tout le reste!

- utilisée avec une JB japan 90' montées avec des antiquity II, j'y ajoute un fuzz de ma bass blogger quand je cherche la bestialité!

-si on pousse pas trop le master,l'ampli se comporte comme un hybride, avec un grain en plus, dès que le master passe 5, ca crunch de plus en plus, pour devenir gras, puissant mais jamais sourd!

pour l'instant, avec préférence de medium grave, j'obtiens un son très pop/rock british (the strokes pour ma part!)quand je coupe la tonalité de ma basse j'obtiens un son plus vintage/roots (eagles of death metal)

- j'apprécie fortement jouée au médiator, le son est puissant, gras, caractériel!bref un son que l'on entend sur pas mal de cd!

(9 en supposant qu'il y a mieux, je n'ai pas comparé avec une autre full tubes)

-utilisée depuis 1semaine, a déja fait un concert et 2 répets
    - le son reste excellent pour le prix (815 en vpc, ca atomise n'importe quelle autre tete full tubes niveau rapport Q/P),le prix est extremement clément pour la qualité, réelement, et puis 20kg, ca peut paraitre lourd, mais portée près du centre de gravité, avec les poignées pratiques, ca passe!
    -je la conseille a tous les bassistes cherchant un son tout lampe couvrant tout le panel rock, et qui ne veulent pas dépenser 1700euros pour une full tubes!!
    - avec l'expérience, je referai ce choix avec tout les autres (notament SVT3PRO)
  • mienda882mienda882

Traynor YBA 200Publié le 24/09/08 à 14:35
    Tout lampes, 200 Watts.
    18,5 Kg (contre 30Kg pour une Fender bassman silverface!)
    voir post en dessous.

Tout lampes, 200 Watts.
    18,5 Kg (contre 30Kg pour une Fender bassman silverface!)
    voir post en dessous.

La configuration est bien faite, pas d'équalizer compliqué qui, la plupart du temps est difficile à utiliser pour quelqu'un de non averti, et qui donne l'esthétique d'une usine à gaz. Des potards à tourner, qui fonctionnent vraiment avec la possibilité de régler le gain pour un bon son crunchy! ... qu'on ne peut évidemment pas obtenir avec du transistor ou même les amplis hybrides. Ayant possédé un Hartke 3500, une Ampeg SVT 3 pro, ayant joué sur une Ampeg V4BH, SVT 4 pro, je trouve la Traynor bien mieux justement car on peux obtenir une saturation naturelle (que je n'ai pas obtenue avec la V4BH, qui en plus selon moi manque de puissance).
    Côté finition, rien à redire... elle semble être constuite pour durer.
    Poignées pratiques sur le côté avec rabat.
    Le poids m'a convaincu, 18,5 Kg restent raisonnables pour mon petit dos

Je joue dans un groupe indie pop sur une vieille précision USA avec un baffle Ampeg 410 HLF... le son est tout simplement incroyable...
    On peut facilement passer d'un son gras à un son cristallin, tout en gardant de la puissance.

Je l'ai achetée il y a 6 mois pour 815 euros sur internet.
    Je ne compte franchement pas la vendre, contrairement à bon nombre d'amplis que j'ai eu.
    De la bonne qualité de son à lampe pour le prix d'un transistor... ça donne à réfléchir!
    Je pense que si je devais collectionner les amplis basse, ce serait: Ampeg SVT tout lampes, Orange AD 200 tout lampes, sans oublier un bon vieux Fender Bassman 100 W Silverface... et la Traynor YBA 200!
    En bref, un ampli à acheter les yeux fermés car il allie les 3 qualités: puissance, fiablilité, sonorité!
  • mostellemostelle

Traynor YBA 200Publié le 15/02/08 à 18:03
    Voir sur le site de traynor.
    Manque des indicateurs visuels sinon, y'a tout.

Bon, ça fonctionne un peu bizarrement, à sa manière à lui. Faut prendre le temps d'analyser.

Franchement, à ce prix-là, trouvez un ampli qui sonne aussi bien et on en reparle. On peut "tordre" le gain à saturation, ça sonne une bonne saturation à lampes.

Rapport qualité-prix imbattable. Jeter vos amplis hybride qui sonne moisi et acheter cet ampli, jouer avec de la lampe et faites sonner le tout !
    Voir sur le site de traynor.
    Manque des indicateurs visuels sinon, y'a tout.

• slideonmyfretlessslideonmyfretless

Traynor YBA 200Publié le 12/01/07 à 19:21
    Le YBA200 est une tête d’ampli de basse 200Watts entièrement à lampe, refroidie par ventilateur, activée par quatre (4) lampes haute performance Sovtek 6550WE amplifiant deux (2) Sovtek 12AX7A et une (1) 12AU7 constituant la section préampli. Fidèle à l’authentique tradition Traynor, il n’y a pas de semi-conducteurs (transistors) intervenant dans le flot du signal.

Les réglages de base sont ceux que vous vous attendez de trouver sur le panneau avant de n'importe quel ampli de basse de haute qualité, incluant un gain de puissance d'entrée, la commande de volume principale et une section EQ maîtresse de 3-bandes. Vous verrez également que nous avons ajouté des nouveautés, comme les commandes 'Scoop,' 'Range', and 'Resonance'.

2 entrées jack 1/4 inch pour micro actif et passif
    1 sorties jack 1/4 inch pour un accordeur externe
    2 sorties jack 1/4 inch pour caissons avec switch 8 et 4 ohm
    1 sorties XLR
    effet return
    effet loop
    20Kg

Ma note est 9/10 ce qui est rare mais je compte mettre en avant les connectiques ALL TUBES sans semi conducteur transistor!!!

Plug and play...

ultra facile d'utilisation
    les boutons "scoop", "resonance" ainsi que "Range"... font admirablement bien leur boulots d'equaliseur!

Ma cote sera donc de 8/10 pour l'efficacité des boutons d'équalisation

Je joue essentiellement du rock alternatif donc, je peux passé d'un jeux qui mouline à celui d'un jeux plus groove... et cet ampli est véritablement génial.
    un amis connaisseur m'a demandé si j'avais plusieurs ampli quand il a entendu l'enregistrement de nos chansons. Je joue avec une rickenbacker 4003... il me fallait absolument un ampli à lampes pour la faire sonner "like the 70's"! Cet ampli ressemble à un bon vieil Ampeg des 70's lorsque l'on joue plus groove mais quand il s'agit de sonner la charge , j'ai l'impréssion de jouer avec un Hiwatt Custom...

Par contre, il faut faire attention à l'utilisation des effets à lampes (english muff'n en ce qui me concerne) car il risque d'y avoir un "sur-souffle" dû au fait que l'on joue déjà sur un ampli à lampe... les shapes introduits sur les pédales d'effets peuvent faire le même effets de souffle. Avis au puriste du son donc.

ma cote serait de 9/10 pour l'efficacité du son produits pendant les différents styles de jeux mais l'accord avec les effets me font diminué la cote à moins que je ne change d'effet.

A utilisez sans aucune retenue.

Rapport qualité/prix 12/10

J'ai payé cet ampli -699euros (en promo)neuf seulement et oui mais maintenant il vaut 815 euros!
    mais je pense que cet marque est peux connu en europe par contre, il fait un malheur au USA

Made in USA