< Tous les avis Traynor YBA 200
Traynor YBA 200
Traynor YBA 200
Nicocloud Nicocloud
Publié le 18/01/09 à 14:20
Cette tête d'ampli comme il a été dit ci-dessous est une tête TOUT lampes d'une puissance de 200W sous 8,4 ou même 2Ohms.
La connectique du panneau arrière manque d'une petite sortie speakon quand même, mais comporte 2 sorties Jack et un selecteur d'impédance.
Sur la face avant on peut y rencontrer une D.I, un bouton mute, une entrée accordeur, une entrée pour un préampli etc...

Les réglages sont basique : Gain, Treble, Mid, Range, Bass. Le petit plus de cette tête sont les réglages Scoop et résonance qui apporte une amplification des basses fréquences ou amortissement de ces mêmes basses fréquences. On pourra noter que la tête peut produire un overdrive naturel en faisant saturer le gain.

Je met 9 pour le manque d'un petit speakon derrière, sinon c'est parfait !

La configuration est simple a en mourrir, je peux vous dire que même mon chat peut arriver a trouver les réglages qu'il souhaite !!

Sans rire, l'équalo fait super bien son boulot... J'ai mis moins de 5 min la première fois a trouver un son super !! Et c'est pas encore "le son" que je veux mais c'est déjà super !!

Le manuel est très clair, mais sincèrement il n'y en a limite pas besoin.... C'est super facile a utiliser !!

Bon alors... c'est facile. La première fois que je la branche grosse tarte dans ma tête, le son est bien chaud bien épais, les aigus sont super brillant pour le slap c'est un régale !!

Je pense que cette ampli convient à tout les styles de musiques, tout dépend des réglages que vous utilisez a mon avis !!

Je l'utilise avec une Ibanez BTB 555 MP, basse active, et qu'est-ce que ça balance bon Dieu !!! C'est de la tuerie mon baffle en prend plein la figure !! Quand on pousse la bestiole on remarque que il y a vraiment beaucoup de puissance et le son ne devient jamais "mal défini", "sourd" ça reste toujours comme il faut !!!

Pour 850€ sur un site VPC allemand, c'est de la bombe.

J'ai dejà joué sur une SVT3 Pro et je peux vous dire que franchement ça n'a rien a voir, c'est chaud, c'est dynamique, c'est précis ça balance quoi !! Puis le petit plus c'est l'overdrive naturel, ça crunch pas mal du tout !!!

Je l'utilise depuis environ 1 semaine et j'ai eu un peu le temps de l'utiliser déjà, et franchement c'est tout bon !!!

Ce que j'aime le plus dans cette tête c'est la patate qu'elle possède et surtout le son chaud et précis !!!

J'ai essaye beaucoup de tête d'ampli !! Svt3 Pro, Markbass, SWR et je peux vous dire que c'est pas comparable pour ce prix la !!!
Je pense que dans le marché de l'amplification, le rapport qualité/prix ne peut pas être plus élevée que sur cette ampli, c'est vraiment sensationnel !

Et biensûr je referai ce choix sans hésitation !!