Vox Foundation Bass

Tous les avis sur Vox Foundation Bass

5.0/5
  • Maroco66Maroco66

Et maintenant j'en fais quoi?

Vox Foundation BassPublié le 11/09/16 à 06:34
    Je faisait du rock pur et dur (les Who, les stones, etc...). L'ampli est tellement puissant que j'ai explosé en 1974 (pas sur de la date mais sur des faits) date où je joué en plein air au arène de Ceret en première partie du spectacle d'Antoine. Le coté guitare d'après des guitaristes la distorsion est d'enfer le vrai son des stones dans "satisfaction" et coté basse le potentiomètre du réglage des basses est parfait avec un 18''. Mais vu le poids de la bête je ne l'utilise plus et je vais le vendre.
  • Downtown Audio PalaceDowntown Audio Palace

SUPER bon dans tout, fidèle a la basse qu'il accompagne.

Vox Foundation BassPublié le 12/11/15 à 20:11
    TOUT EST DANS LE TITRE.

j ai un bassman des mêmes années, chaque ampli a son caractère propre, surtout que le vox est à transistors, le fender à lampes. Mais dans les 2 cas, c'est des amplis de qualité équivalente point de vue fabrication et conception. du bon gros tank.

Le vox est bon dans tout, avec n importe quel instrument en fait. on obtient une multitude de sons, du rond au plus taillé. beaucoup plus versatile que le fender.
    TOUT EST DANS LE TITRE.

Je trouve que ma Précision jouée aux doigts va très bien avec, dans un registre funk/soul/rhytm and blues, et mon hofner jouée au médiator est plus "pop" boogaloo/easy. On l'a essayé en studio avec un clone d hammond, l'ampli relié à une enceinte de sono, les basses soulevaient l estomac! puis on a essayé une télécaster, twang twang twang... bon dans tout! impossible de faire ça avec le Fender, par exemple.

je n 'ai pas le corps d origine en 18 pouces sensé aller avec cette tête, mais un EKO herald IV en 2x12. Cet arrangement me permet de transporter facilement l ampli et de couvrir aisément une scène, et en terme de basses, ça me convient bien. Le fender est plus organique avec son gros 4X12 en quinconce. J'ai essayé la tête vox branchée dessus mais ça ne crée pas le même effet.

en résumé, question sonorité, je dirais: raffiné, équilibré, pas d'infrabasses.

j'ai toujours voulu un vox -question d'image, je l'avoue- et en murissant, je me rends compte que c'est parce que c'est un ampli qui frime un peu, mais qui renvoie fort la balle que je l'ai toujours conservé et utilisé. Vraiment plaisant et facile, respectueux de la basse et complice du bassiste.