Warwick LWA 1000

• AebassAebass

Ampli hi-fi pour basse

Warwick LWA 1000Publié le 25/07/22 à 09:47
    1 photo
    Je joue du funk, du jazz, du rock et de la folk.
    Je cherchais depuis longtemps un ampli au son transparent, avec une égalisation efficace.
    J’ai essayé une bonne quinzaine de têtes. Celle-ci est la seule qui remplit ce rôle à la perfection.
    L’égalisation est excellente, extrêmement efficace. J’étais un peu septique sur le choix du 800hz pour les bas médium, mais le Q est faible donc ça ratisse bien large et ça fonctionne terriblement bien.
    Vraiment cette simplicité liée à l’efficacité de chaque potards fait qu’on trouve le son instantanément.
    Je joue du funk, du jazz, du rock et de la folk.
    J’ai lu ici est là des avis qui dénigraient le compresseur, mais pourtant il est excellent. Bien pensé et transparent. Il « clip » lorsqu’il est poussé à toc, avec une led rouge qui s’allume. Certains auront pris ça pour le seuil de threshold.?
    Faites vos réglages à l’oreille, pas à vue.

Évidemment une grosse puissance de réserve, des potards de gains et master très progressifs, bien tarés qui agissent sur toute leur course.

Le ventilateur ne se met que rarement en marche, donc un silence religieux lors de la mise en route. Très appréciable lorsque on joue à la maison à faible volume.

J’ai lu l’essai réalisé par audioFanzine, le testeur parle du problème de la sortie HP unique. Mais aujourd’hui les cabinets se pontent quasiment tous les uns aux autres, passants ainsi de 8 à 4 ohm.
    Donc vraiment aucun problème.
    De plus il parle du manque d’aiguë et d’un son vintage.
    Il a fait l’essai avec l’ampli relié à un Torpédo et une réponse impulsionelle. C’est bien sûr cette IR qui matifie le son et qui pompe les trebles. ( la tronche du test).
    Rassurez-vous le son est digne d’un ampli hi-fi. Cristallin. Donc très indiqué pour le slap.

Les deux canaux peuvent être utiles. Une pédale est fournie pour switcher d’un à l’autre avec le signal ne passant que par un seul câble. cool.

Le look, magnifique, j’adore.
    Le poids, très léger.

Conclusion.
    Un ampli excellent, je pense qu’il va faire un bout de chemin avec moi.
    Ceux qui cherche un ampli rock avec du drive et un caractère rock, cet ampli n’est pas pour vous.
    Pour les autres c’est le top.

• BoogieZKBoogieZK

Excellent rapport qualité/prix

Warwick LWA 1000Publié le 08/09/20 à 09:04
    Pour faire simple, c'est un amplificateur avec deux préampli et une partie puissance mono en classe D de 1000Wrms/4ohms.

Chaque pré-ampli comprend un gain, EQ 4 bandes fixes, un compresseur et un mute.
    On peut utiliser les deux pré-amplis en même temps et/ou indépendamment.
    Il y a un câble Stéréo et une pédale A/B pour utiliser l'un ou l'autre pré-amp.

On peut par exemple obtenir facilement un son à la Sheehan en utilisant un canal en clean et un canal en saturé avec une pédale.

Il dispose aussi d'une bonne sortie casque, d'une entrée stéréo pour s’entraîner et d'une DI.

Clairement, c'est un ampli qui peut tout faire en son clean avec une grande réserve de puissance.
    D'autant…

On peut utiliser les deux pré-amplis en même temps et/ou indépendamment.
    Il y a un câble Stéréo et une pédale A/B pour utiliser l'un ou l'autre pré-amp.

D'autant par le look que par le son, on peut appeler ça un ampli HIFI qui ne colore pas le son contrairement à un Ashdown par exemple.
    Et malgrè ses 1000W sous 4ohms, le gain et le volume sont tellement progressif qu'il est très facile de jouer à bas volume.

Les plus:
    Son Clean
    2 pré-amps totalement indépendants avec un compresseur.
    Gain et volume très progressif
    Aux IN et Sortie casque
    Léger et puissant

Les moins:
    L'EQ à bandes fixes avec un bas-médium à 800Hz, c'est un choix assez bizarre j'aurais préféré un 250Hz ou 400Hz voir un semi-paramétrique.

Le compresseur peut saturer et la notice est fausse sur ce point, la DEL ne doit pas clignoter sinon c'est qu'il sature.

Une seule sortie Speakon pour du 1000Wrms, c'est évident que beaucoup voudraient brancher 2 baffles et il faut soit bricoler un câble soit avoir au moins 1 des 2 baffles ayant une entrée et une sortie.

Le ventilo quand il se met en route fait un bruit de tracteur sous la torture(c'est peut-être que le miens?)

En résumé:
    Pour le prix vous avez un ampli qui ne colore pas votre son, 500W/8ohms ou 1000W/4ohms, deux pré-amplis.
    Je le conseille vraiment malgré des petits défauts.
  • shar24shar24

Super ampli mal distribué

Warwick LWA 1000Publié le 25/04/20 à 09:12
    1 photo
    Je joue un peu de tout hors métal (bassiste depuis 1 demi siècle dans orchestres et groupes). J'utilise en première basse une basse du luthier Ph Cattiaux type JB, micros Benedetti. Je branche à ce jour cette tête couplée à deux 2 X 10 markbass donc en 4 ohms. Aucun souci quant à la puissance, d'autant que je joue toujours repiqué en sono (avec micro)
    Je joue indifféremment avec une tête LWA 500 ou LWA 1000 (la LWA 500 étant d'ailleurs suffisante en toues circonstances. La LWA 1000 possédant deux entrées séparées, elle m'est utile lorsque des bassistes débutants viennent travailler chez moi.Le son est pour moi parfait, sans coloration, les corrections précises, une bonne compression, et ce que j'apprécie beaucoup, la présence d'une fonction mute en façade. Ces trois dernières années je jouais sur des têtes EBS 350 HD, EBS reidmar, Markbass little III, et markbass 500 marcus (que j'ai rapidement revendu, ah, j'oubliais un ashdown 500 (je ne sais plus la référence, bruyant quant au ventilo, sonorités...bof!!!) Voilà pourquoi je suis passé chez Warwick et n'ai nullement l'intention d'aller voir ailleurs. Bien sur sur ce LWA 1000 à la très belle esthétique, on peut reprocher dans cette version le manque de protection des potards en façade, pour ma part, il suffit d'être précautionneux. Je crois que ce modèle a laissé la place au modèle "black" mieux protégé. Ce LWA 1000, je l'ai payé 399 euros (on trouve la version "black" autour de 500 euros.Alors pourquoi Warwick amplification n'est pas mieux distribué, je me pose la question au regard de la qualité de son matériel. En conclusion, si voulez voir autre chose que les marques référencées partout, alors du côté de warwick, c'est du "tout bon"