< Tous les avis Wem Watkins Control ER15
Wem Watkins Control ER15
Wem Watkins Control ER15
keiby keiby
Publié le 17/10/06 à 15:50
C'est un ampli lampes d'une puissance de 15W.
Elle contient deux entrées jack en façade, deux entrées phonos à l'arrière (fiches banane et DIN)
Cette ampli contient deux voies chacune réglable par trois potars : gain, bass, treble.

D'un point de vu réglage, rien de plus simple, on branche, on règle trois bricoles et en avant la musique.
l'appareil en lui-même est simple mais efficace.

Il faut reconnaitre que ce type d'ampli n'est pas très polyvalent, le son vintage (lié à son âge probablement :-) ) est absolument parfait quand il est branché sur le baffle vendu avec (WEM PowerBass).
J'y branche ma basse Yamaha dessus et le son est chaud, rond, bref comme je l'aime pour du vieux rock, de la chansons française, du jazz... malheureusement, la seconde voie n'est pas faite pour brancher une guitare électrique mais rend une qualité de son impeccable avec ma Jacobacci Rogans R2.

Cet ampli ainsi que son HP m'ont été offert par mon père qui l'utilisait il y a une trentaine d'année et le son n'a pas bougé. Il garde une qualité superbe au niveau du son bien qu'il ne développe pas une puissance monstre. Il n'a pas la polyvalence des amplis actuels mais convient très bien au jazz et au rock des années 60, 70. On trouve la tête avec son baffle pour 400€ sur internet et je pense qu'il les vaut bien. Je ne le vendrais pour rien au monde vu la qualité ainsi que son design.