Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha B100 Head
Photos
1/15
Yamaha B100 Head

Sujet l'avez vous déja essayé cette yamaha B100???

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 491 vues
  • 4 followers
1 l'avez vous déja essayé cette yamaha B100???
Voila, je trouve trés peu d'info sur cette tête mise à part sur des sites anglophones (je suis pas super anglophone pour le coup..).
Avez vous des choses a dire sur ce matos???
merci
2
bon, a priori personne n'a joué dessus...
3
nan !
Question suivante.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Oui essayé et bluffant , c est du transistor, mais alors dune qualité j avais cru a un ampli a Lampe quand le bassiste de Rodolphe Burger m a dit ca je suis resté sur le cul.Il me l avait prété vu qu on faisait un co plateau
EN PLUS C EST PAS CHER MAIS ALORS TRES TRES TRES RARE
Ca fait un an que j en cherche un du moins le yamaha b100 head.
La distorsion est magnifique sur ma basse .

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 14:44:51 ]

5
Merci bien.

Du coup j'ai trouvé une occase pas cher à coté de chez moi. (175 euros presque pas joué avec le caisson en 15' héhé). Avant de l'acheter j'ai pu l'essayer.
C'est vrai que c'est assez bluffant. On notera quand meme qu'il sonne naturellement "punchy", avec pas mal d'attaque! le potard bright est donc réglé sur le premier quart. Ce n'est pas l'ampli le plus neutre et polyvalent... pour des style rock et dérivés, il fait vraiment bien le boulot. Le son est précis, il perce le mix. Je suis trés content de mon acquisition . voila.
6
Loulousax, te rappel-tu du cab branché sur la tete?
7
yep un cab orange me semble me rappeler que le gars disait que ca sonnait du feu de dieu sur un 4x12 , la fois ou je l'ai essayé c'était bien un cab orange mais me rappel plus la taille en tout cas plus petit qu'1 4x12
8
ah oui j'oubliais ...veinard
si un jour tu le vends pense a moi;)

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 22:27:59 ]

9
J'ai dernièrement eu la chance de me procurer un B100 115 (Qui partage la même amplification mais dans un immense combo contenant un 15". Honnêtement, j'ai vraiment été surpris de la qualité de cet ampli! Définitivement comme il s'en fait plus! C'est un ampli super polyvalent qui marche avec tout! (Si on y branche un HP adapté avec ce quoi on joue)

Ça fait un très bon ampli de basse,un ampli de guitare acoustique et clavier très respectable (Le bright est ici très appréciés!) et même de guitare électrique (Utiliser des pédales pour la disto car si le potard de distorsion et efficace (Type Fuzz Genre Bass Big Muff) avec une basse, c'est moins agréable avec une guitare)

Très bon ampli pour moi! il m'a même fait penser a mon Roland Jazz Chorus JC160! Pour le son, le HP y sera pour beaucoup, alors vous qui avez le modèle tête avez l'embarra du choix! Je pense même qu'il serais peut-être envisageable de l'utilisé comme ampli PA! (A la limite quand même)Si comme ampli de basse c'est très bon voir exellent, c'est pas un MarkBass ou un Ampeg haut de gamme non plus. Faut comparer les pommes avec des pommes. Mais définitivement, ce sont là de très bons ampli qui sont utilisable presque a toute les sauces (un peu comme les Roland JC Finalement)

Voir mon monologue sur le 115B

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/yamaha/115b/forums/t.512075,aucune-info-disponible.html


***Notez bien que je ne suis pas bassiste non-plus;)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 23:44:25 ]

10
Merci pour les infos. J'essaierais un cab 4x12 quand je pourrais...