Alternative au JCM800, besoin de conseils
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 782 vues
- 3 followers
blacklegion84
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2005 à 08:15:03Alternative au JCM800, besoin de conseils
Possedant en ce moment un combo AVT II 100W, je souhaite le changer car je le trouve assez pourri et limitatif aussi bien au niveau de la projection sonore en concert qu'au niveau du son lui-meme qui n'est pas tellement different du MG100 je trouve...c'est à dire assez pourri.
J'ai en tete un JCM 800 2210 + baffle 4x12 (à préciser laquelle) ...Que pourriez vous me conseiller comme alternative au JCM sachant que je n'ai pas les moyens de me payer un MESA et que les ENGL je n'aime vraiment pas leur grain serré, carré...pour avoir essayé une Powerball j'ai trouvé qu'elle ne bave pas assez, qu'elle n'a pas ce grain aeré et crados comme le Mesa ou le JCM...elle m'a toutefois parru nickel pour du death US genre Canibou etc...Peut on y remedier en branchant un GT Boss en 4 cables dessus ?
Dernière précision : je fais du black (pas de sympho gniagniagnia Dimmu Anorexia je sais pas quoi) donc comme dit plus haut j'ai besoin d'un grain aeré crade mais controlable.
Les connaisseurs pourraient ils me poster leur avis ??
Merci
J'ai en tete un JCM 800 2210 + baffle 4x12 (à préciser laquelle) ...Que pourriez vous me conseiller comme alternative au JCM sachant que je n'ai pas les moyens de me payer un MESA et que les ENGL je n'aime vraiment pas leur grain serré, carré...pour avoir essayé une Powerball j'ai trouvé qu'elle ne bave pas assez, qu'elle n'a pas ce grain aeré et crados comme le Mesa ou le JCM...elle m'a toutefois parru nickel pour du death US genre Canibou etc...Peut on y remedier en branchant un GT Boss en 4 cables dessus ?
Dernière précision : je fais du black (pas de sympho gniagniagnia Dimmu Anorexia je sais pas quoi) donc comme dit plus haut j'ai besoin d'un grain aeré crade mais controlable.
Les connaisseurs pourraient ils me poster leur avis ??
Merci
- 1
- 2
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/03/2005 à 13:11:32
J'ai un pote qui jouais du black stoner sur une tete crate et ca sonné bien je trouve... avec comme tu dis, un son aéré avec du gros grain... en palm mute c'etait vraiment excellent...
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/03/2005 à 13:12:46
Les tete randall je trouve que ca pourrai le faire aussi.. mais bon la c'est tres personnel par ce que j'aime le son randall.... apres pour certains, faire du black avec du randall c'est sacrilège....
blacklegion84
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/03/2005 à 13:26:07
Mhh sacrilège pas faux ...il est vrai que la configuration "classique et populaire" pour ce genre de son est un bon Marshall à lampe avec une OD supplementaire au cul...c'est bien pour ça que le JCM 800 me tente arghh
En ce qui concerne les Crate ou Randall t'as des modeles particuliers en tete ?, car je ne connais vraiment pas ces marques là.
En ce qui concerne les Crate ou Randall t'as des modeles particuliers en tete ?, car je ne connais vraiment pas ces marques là.
blacklegion84
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/04/2005 à 07:33:48
Je viens d'ecouter quelques samples du ENGL screamer et j'ai été agréablement surpri. Je trouve qu'il a un grain 30 fois mieux que la Powerball que j'ai pu tester...elle a un grain serré et carré comme un tank de chez tonton Adolf (ça reste très personnel) , Le screamer me semble quant à lui plus "old school" se rapprochant plus d'un JCM 800, meme s'ils doivent pas avoir le meme gain
...ça ne reste que des samples, donc les possesseurs ou conaisseurs du screamer pourraient ils me dire ce qu'ils en pensent svp
...ça ne reste que des samples, donc les possesseurs ou conaisseurs du screamer pourraient ils me dire ce qu'ils en pensent svp
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/04/2005 à 12:15:19
Je l'ai pas mais je l'utilise assez souvent (copain qui en a un !!) et je dirai que c'est l'ampli de l'année !!! Pourtant je suis un grand fan de marshall, mais là, ENGL a vraiment fait fort !! Ampli super polyvalent et qui en plus a un grain parfait pour le métal et meme le punk
C'est le genre d'ampli qu'il ne faut pas essayé en allant chez son revendeur, car après on en veut un absolument!!
C'est le genre d'ampli qu'il ne faut pas essayé en allant chez son revendeur, car après on en veut un absolument!!
blacklegion84
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/04/2005 à 12:33:16
Mhh étant maso il faut que j'en essaye un de toute urgence ...il se trouve que les magasins aux allentours n'en ont pas...limite je me demande s'ils en ont deja vu passer
Puis niveau prix ça me crorrespondrait vu qu'avec un 2*x12 ENGL c'est quasiment le prix d'un JCM800 plus 4x12 Marshall...aux alentours de 1500euros.
Si quelqu'un à d'autres suggestions le temps que je trouve un screamer à essayer je suis tout ouï
Puis niveau prix ça me crorrespondrait vu qu'avec un 2*x12 ENGL c'est quasiment le prix d'un JCM800 plus 4x12 Marshall...aux alentours de 1500euros.
Si quelqu'un à d'autres suggestions le temps que je trouve un screamer à essayer je suis tout ouï
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/04/2005 à 12:33:32
Tu sais chez engl il n'y a pas que la powerball... la blackmore qui est moins cher se rapproche du grain du jcm800 en un peu plus droit c'est vrai. mais elle a l'avantage d'avoir un vrai clean.
il y a des samples videos que j'ai fait mais le son n'est pas top top
ce site devrait êtr opérationel sous peu
cf mon profil
il y a des samples videos que j'ai fait mais le son n'est pas top top
ce site devrait êtr opérationel sous peu
cf mon profil
blacklegion84
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/04/2005 à 21:30:49
Ca marche j'irai voir sur ton site dès qu'il sera activé
Les seuls sample que j'ai pu ecouter sont ceux de solidrockamps; et il est sur que la Blackmore m'a paru mieux que la Powerball que j'ai essayé. Tu me dis qu'elle se rapproche du JCM800, dans quelle mesure et jusqu'à quel point ?
Sinon pour le clean je ne m'en sert que très rarement, parfois pour faire des intro acoustiques etc...je serai pret à le sacrifier si le reste est nickel
Et par rapport au Screamer, que vaut la Blackmore??, car j'ai cru comprendre que ce sont ceux deux là qui ont un grain plus typé oldschool , avec plus de gain c'est sur
Au pir je me rabats sur une JCM800 , mais le fait que le matos soit neuf, puis de fabrication allemande pour un budget equivalent m'inspire plus confiance.
Merci d'avance pour vos conseils et vos reponses
Les seuls sample que j'ai pu ecouter sont ceux de solidrockamps; et il est sur que la Blackmore m'a paru mieux que la Powerball que j'ai essayé. Tu me dis qu'elle se rapproche du JCM800, dans quelle mesure et jusqu'à quel point ?
Sinon pour le clean je ne m'en sert que très rarement, parfois pour faire des intro acoustiques etc...je serai pret à le sacrifier si le reste est nickel
Et par rapport au Screamer, que vaut la Blackmore??, car j'ai cru comprendre que ce sont ceux deux là qui ont un grain plus typé oldschool , avec plus de gain c'est sur
Au pir je me rabats sur une JCM800 , mais le fait que le matos soit neuf, puis de fabrication allemande pour un budget equivalent m'inspire plus confiance.
Merci d'avance pour vos conseils et vos reponses
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/04/2005 à 21:51:05
Citation : Le screamer me semble quant à lui plus "old school" se rapprochant plus d'un JCM 800, meme s'ils doivent pas avoir le meme gain
C'est ça, et si tu veux le réchauffer un poil suffit de jouer sur les lampes de préamp, je viens de changer celles du mien, et maintenant le crunch avec ma Schecter c'est beau a pleurer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2