Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix tête d'ampli 20w lampes

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 174 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix tête d'ampli 20w lampes
Bonjour à tous,
Voilà, je cherche à changer d'ampli ;je possède un mesa boogie studio 22+ qui me donne un son clair sympa, mais dont la disto est vraiment too much pour moi, par contre sa puissance me suffit largement.
Je souhaiterai une tête lampes avec el84 d'une vingtaine de watts (maxi 30) avec 2 canaux. Je cherche un bon son clair (qui reste clean mais pas forcément très cristallin) et un  crunch style AC/DC, led zep,..Je compte lui adjoindre 2 types de baffles (un pour sonner rock, et l'autre pour permettre des sons plus country suivant les groupes)
Je possède une Lespaul et projette d'acheter une telecaster pour compléter
J'aime les choses assez simples à régler mais je souhaite quand même bénéficier de 2 canaux.
Je pense déjà à quelques modèles :
Koch studiotone (un peu cher)
Laney Lionheart (pas pu essayer)
Orange rocker 30 (polyvalence ?)
peavey classic 30
Voilà si vous avez des idées, des avis, n'hésitez pas.
Ah oui le budget, on va dire dans les 750 € (je suis pas contre l'occaze)mais si c'est c'est moins tant mieux...
Merci d'avance...
2
Allez, je fais remonter un p'tit coup.
3
Koch!
4
Lionheart ou Koch

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
C'est aussi ce que je pensais, le laney a l'air d'avoir du caractère mais j'ai pas encore pu l'entendre en vrai (la distribution est pas top visiblement).Le koch m'a fait vraiment une super impression, il est super bien pensé au niveau connectique, etc,...ce qui me fait un peu hésiter, c'est que j'ai l'impression que la disto du laney a l'air d'être un peu moins passe-partout, un peu plus rock'n roll quoi...
6
des avis sur le : ORANGE TINY TERROR ?
7
TRES BONNE TETE LE VRAI SON ORANGE POUR PAS CHERE SURTOUT EN OCCAZ..
8
Par contre, c'est monocanal et le son clair est moyen. C'est surtout bon en crunch.

 

9

En plus des dizaines d'avis postés sous "orange - Tiny terror"... ?

Oui, un avis, qui rejoint celui de Berzin. Le son clean n'est pas trancendant, les sons "rock couillous et métal" semblent être plutôt son truc. Un peu grassouillette et ronde si on veut l'utiliser en crunch vintage. Toujours selon moi, et en rapport avec la chaine employée à l'époque.

Surtout quand on parle de 750Euros, je pense que des montages de clones types 5E3 et autres fender-style divers peuvent absolument bien le faire. On a plusieurs bonnes bases cleans, soit de la marque, soit dérivés, qui enchainent sur de très bons crunchs. Sur le bon coin, j'ai déjà vu passer nombres de têtes/combos autour de ces tarifs.