Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 30th / JCM 2000 TSL / JCM 900 4100 / JVM 410 H

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th / JCM 2000 TSL / JCM 900 4100 / JVM 410 H
Bonjour

Tout est dans le titre..
Je souhaiterai avoir un avis général sur ces 4 têtes d'ampli
Je possède le JCM 2000 TSL 100, j'ai eu l'occasion de jouer sur le JCM 900 4100
Mais concernant les 2 autres, je ne les connais pas du tout..
Je joue du rock alternatif ( de la compo typée, allant sur des influences de Pink Floyd à Muse en passant par Telephone,noir desir,Electric Mary,AC/DC,stereophonics,Nirvana,hendrix etc...), Je travail avec sur un son Clair,TRES TRES chaud,très rond,qui ne manque pas de punch, quelque chose de très musicale.
Un crunch très typé Plexi, clair,précis,chaud,tranchant.
Des disto et un lead, bouillant,précis,musical,puissant.

selon vous quel serai l'ampli qui repondrait le plus a ma demande, aussi bien en utilisation , qu'en sonorité ?

Cordialement

F.MILON
2
Je possède le 30th mais ne connait pas trop la série JVM...
Je pense qu'en terme de son clair, le 30th est ce qui se fait de mieux (en marshall j'entends bien).
C'est pas ce qu'il y a de plus claquant (c'est clairement pas un Fender...)  mais il est quand même très très exploitable. Tout dépend de la 12ax7 en V1 qu'on va mettre. Une bonne chinoise ou JJ, et le son est vraiment chaud et musical.
Pour les crunchs je pense aussi que le 30Th est ce qui se fait de mieux. Les 3 modes permettent d'avoir du son plexi au crunch JCM800 musclé. C'est clairement là le plus polyvalent des marshall.
Par contre pour ce que tu recherches en disto/lead (un son moderne si je comprends bien), ce n'est pas le point fort du 30th. Ici on se contente d'un son JCM2000 on va dire, bref un son typé 80/90, pas très précis.
Je pense qu'il faut utiliser des pédales de disto + compresseurs pour pouvoir sculpter le son en partant d'un ptit crunch de base. 
Peut être que les séries plus modernes comme le JVM permettent de se rapprocher plus de ce que tu recherches en lead mais pour le reste je pense que le 30th est largement au dessus du lot (pas le même prix non plus).
Pour ton style, je conseille donc soit de rester sur ton JCM2000 (c'est l'ampli que bellamy utilisait au départ de sa carrière il me semble), soit le 30th si tu veux monter un peu en gamme et en polyvalence.
Si tu veux plus d'infos sur le 30th pas de soucis je répondrai.

A+

Bruno


3
Je ne connais pas le 30ème, mais les autre si.
Le 2000 est potable, mais c'est pas génial, à moins d'aimer les sons assez secs.
Le 900 DR, c'est très bof, aucune dynamique, un son transo à mort.
Le JVM est mon préféré des trois, il a des défauts, mais un très bon son clair, des crunchs terribles, une belle polyvalence...

 

4

Salut les gars, Merci pour toutes ces informations que j'ai trouvée plutot tres interessente... pardonnez moi d'etre resté sans reponse, j'etais en deplacement professionnel.. et pas pris le temps de jeter un coup d'oeil au forum.

Merci Voodoo10 pour ton avis, concernant Bellamy je pense qu'a coté de son JCM 2000 il avait aussi une joli tripotée de rack pour confectionné le son qu'il avait à l'epoque..., mais tout a fait d'accord concernant le fait qu'il faille ajouter quelque pedale pour sculpter le son du JCM2000 ( je lui est mi une Boss CS2 Japan et une Boss GE7 pour lui donné un peu plus de mordant.. c plutot pas mal..)

je me suis permis de rajouter un sujet similaire concernant le 6100, en particulier la version LE,  en terme de son, je tiens à rester sur quelque chose de tres pechu, de dynamique, chaud et musical, J'ai eu l'occasion de tester un vieux SLP Marshall...ça envoi !!!, je ne veux pas rester sur des sons un peu sheap comme ceux du JCM 2000, je cherche vraiment un grain qui à de la personnalité, certain m'ont proposé Mesa, mais j'ai jamais estimé qu'il fallait faire de l'etalage de matos pour envoyer un bon rock..., et etre performant sur scene.

J'ai egalement tester le JVM 410H dernierement... je l'ai pas trouver tres impressionnant, un peu plat à mon gout.., question crunch ont est pas loin du JCM 2000 TSL 100.il a le son des dernier Marshall.. mais elles sont ou les lampes ??? C'est le genre d'ampli qui lorsque tu boost tes solo... ben ça degueule, ya plus de dynmique, plus de precision,c'est pauvre en basse, plat en medium, et irritant en aigu.. lol, j'ai le meme souci sur le JCM 2000, j'exagere un peu sur le resutlat donné avec un boost, mais on en ai pas loin..,J'ai toujours pas eu l'occassion d'essayer le 6100, tout le monde semble dire que son son clair est sublime, et que ses crunch sont surpuissant, ont les compare à ceux du JTM45... ça serai quand meme tres fort, Vous en pensez quoi?, ça m'interesse enormement de travailler avec ce son là... mais est ce que le 6100 depote vraiment autant de dynamique, de precision de jeu, et de chaleur qu'un de ces JTM/SLP/JMP ??, sur l'autre sujet que j'ai ouvert, je parle egalement du Blackstar Artisan 100, je l'ai entendu sonné avec une blackstar HT Dual... ça decoiffe,c'est plutot redoutable,et a la hauteur de la polyvalence que j'en attend avec les quelques pedales que j'envisages d'utiliser derriere, c'est à la fois hyper dynamique comme un SLP, Agressif a souhait, Chauf et cremeux avec une bonne Les Paul !! ça envoi du paté !!, je reste encore tres hesitant sur l'utilisation de mon ampli... j'aime a la fois utiliser les differents canaux,et profiter pleinement des Crunch et lead d'origine des ampli en y integrant juste le stricte minimum d'effets dans la boucle, et à coté de ça, j'aime aussi jouer avec les effets en direct sur un seul et unique canal, comme l'exemple du blackstar Artiasan 100 et de la Blackstar HT Dual ( que je possede d'ailleur).Pas evident de trouver un bon equilibre dans tout ça.. surtout que concernant le 6100 il ya deux version la LE et la LM... je n'ai entendu que des demos de la LM, et il est dis à coté que là LE est largement au dessus question qualité sonore et materiaux utilisé.

Bref, je cherche de la presence, un son bien creusé, qui depote, un son clair envoutant, un crunch qui me frappe dans le dos, et un Lead qui decolle de presence, le truc tellement Rond et chaud qu'il te fait fait partir à 10 000 lollll... Vous voyez?

 

Merci encore pour les infos les gars !

Musicalement !

5

Citation :

Bref, je cherche de la presence, un son bien creusé, qui depote, un son clair envoutant, un crunch qui me frappe dans le dos, et un Lead qui decolle de presence, le truc tellement Rond et chaud qu'il te fait fait partir à 10 000 lollll... Vous voyez?

c'est marrant mais ta recherche me fais penser au Rockerverb 50 de chez Orange. j'ai eu l'occasion de jouer dessus quelques fois car un pote le possède, et c'est bien le sentiment que j'ai ressenti en jouant dessus bave .

je pense que au vu de ta recherche tu préfère sans doute Marshall ( je te comprend je suis moi même un Marshall addict ) mais si tu a l'occasion, essais un rockerverb ( serie 1 ), c'est vraiment un super ampli mrgreen.

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6

Pour un son creusé, j'irais pas chez Marshall. Par ailleurs, son creusé donc avec peu de médium, pour moi, c'est le contraire de son chaud et rond, avec de la présence.