Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP!!!!! Vox night train (15w) ou Fender hot rod deluxe (40w)???

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 9 505 vues
  • 9 followers
1 HELP!!!!! Vox night train (15w) ou Fender hot rod deluxe (40w)???
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne???
Je souhaite acheter un de ces deux amplis!!
Au niveau puissance, le vox n'est-il pas un peu faible pour de la scène? Ou ça envoi vraiment?! C'est du gros 15 watts??? Ou j'opte pour un Fender hot rod deluxe (40w)???
(Je fait principalement des bars ou des petites salles mais ça peut m'arriver de faire de la scène!)
Merciiii!!!!!!!!
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Mon avis est le même que Sat'ryani le vox sonne vraiment bien mais le problème c'est un seul canal et pour toucher toute la palette des sons qu'il offre, il faut pousser les réglages ça fait un peu trop de manip à mon goût entre chaque morceau ou même pour passer de clean à crunch ...
12
Moi cela ne me pose pas de problème car je n'utilise pas la fonction crunch. la position "clean", à partir d'un certain réglage,  délivre le crunch dont j'ai besoin, après, c'est juste une question de reglage de volume d'entrée de la guitare (du clean au crunch sans problèmes), allié aux pédales d'overdrive si nécessaire pour envoyer du bois.
13
je confirme aussi ce que disait la personne en page précédente. 40 w hot rod, c'est archi trop puissant et ça sert à rien sauf à Bercy et encore. je peux vous dire qu'avec mon baffle 2hp maison équipé de 2 celestion 12" (mix V30 et G12T), cette petite Vox NT 15w est mortelle. tellement que j'utilise plus la position triode (7.5w) que cathode (15w), ce qui me permet de faire mieux bosser les lampes, que ce soit en répét ou en concert. Car il y a une chose qui est régulièrement confondue, dans tous ces posts, que ce soit ici ou sur d'autres marques d'amplis à lampes, c'est volume sonore et qualité sonore. le volume sans la qualité, ça ne le fait pas, en tout cas pas pour moi. j'ai utilisé pendant longtemps des amplis de 50 ou 100w, marshall, fender, (bugera 120W étant le dernier en date) etc etc...tu mets l'ampli à 0,1, et c'était toujours trop fort. donc petit son mais volume ok, vous voyez ce que je veux dire? avec l'avènement récent de ces amplis (têtes ou combos) de puissance minimale, à partir de 5w, on obtient réellement un GROS son sans être obligé de mettre la gouache.
Je privilégie la qualité du son par rapport au volume, et ce n'est jamais un problème,  dans la mesure ou je suis repiqué par une sono la plupart du temps, et encore, si besoin.
14
Moi qui hésitais et bien........j'hésite plus 
Si j'arrive revendre mon vt30 ce petit NT seras a moi bravo
15
Citation de : deny87
Moi qui hésitais et bien........j'hésite plus 
Si j'arrive revendre mon vt30 ce petit NT seras a moi bravo
j'ai pas d'actions ni de remise particulière chez Vox, mais je bénis le gars qui a pondu ce petit grille pain à chaque fois que je l'utilise. tiens , je viens de m'acheter un micro dédié sennheiser (E606) pour mettre devant le baffle Vox que j'ai construit (je l'utilise de plus en plus, je trouve qu'il sonne mieux que mon 2X12 celestion!) pour repiquage sono. j'ai cette tête depuis juillet 2009, c'est certainement l'un des meilleurs investissements que j'ai pu faire. le seul truc qui me chagrine, c'est que j'ai pu lire ça et là des plaintes de certains qui ont eu des problème de fiabilité avec la tête. alors je continue à toucher du bois, moi c'est nickel. je compte plus les répéts ,les concerts, les enregistrements depuis juillet dernier. aucun problème, le son est là, et pas qu'un peu :-) tu devrais pas être déçu non plus, mais essaye là quand même avant de l'acheter!
16
Dur dur d'essayer chez moi.Le seul magasin qui les vends '560€ au passage)
n'aime pas les essais et il est hors de question que j'achète chez eux.
Je pense le commander chez dv et j'hésite pour le cab entre celui dédié au NT ou le HB 2x12
17
Citation de : deny87
Dur dur d'essayer chez moi.Le seul magasin qui les vends '560€ au passage)
n'aime pas les essais et il est hors de question que j'achète chez eux.
Je pense le commander chez dv et j'hésite pour le cab entre celui dédié au NT ou le HB 2x12
ouh là!!!! 560€??? cette tête est en dessous des 500 actuellement! et il n'aime pas les essais??? qu'il aille se faire f... (calme toi, eric!).
je sais pas où t'habites mais je te proposerais bien de venir l'essayer chez moi. en attendant, tu ne risques pas grand chose à te le commander par correspondance, le seul truc étant que tu peux pas l'essayer avant (remarque, j'ai fait pareil avec la tête Bugera, jamais été déçu!)
pour le cab, je sais pas... je me les fabrique, alors tu vois, j'ai pas ce problème. par contre, je te répète que mon 1x12 maison VOX sonne du feu de dieu. mais je ne peux pas te dire ce que vaut le cab Vox associé à la tête.
18
je suis a limoges! 1x12 suffisant pour jouer en groupe?
T'en faits pas sur commande ? mrgreen
19
1X12 suffit en concert mon ami! le repiquage sono, toujours!  et même sans repiquage, ça le fait dans les petits endroits!
eh non, je n'en fabrique pas sur commande. mais c'est pas compliqué à faire mrgreen
20
Le 1*12 suffira je pense, mais si tu veux chier dans ton froc à chaque note tu peux prendre 2*12 ou 4*12! Testé et approuvé!