Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP!!!!! Vox night train (15w) ou Fender hot rod deluxe (40w)???

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 9 504 vues
  • 9 followers
1 HELP!!!!! Vox night train (15w) ou Fender hot rod deluxe (40w)???
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne???
Je souhaite acheter un de ces deux amplis!!
Au niveau puissance, le vox n'est-il pas un peu faible pour de la scène? Ou ça envoi vraiment?! C'est du gros 15 watts??? Ou j'opte pour un Fender hot rod deluxe (40w)???
(Je fait principalement des bars ou des petites salles mais ça peut m'arriver de faire de la scène!)
Merciiii!!!!!!!!
2

Prends le Vox!

40w c'est trop puissant. J'ai joué sur un fender à lampe 40w une fois dans un bar, je ne pouvais même pas pousser le son à plus de 2 :p pas drôle!
Le second guitariste de mon groupe a un vox ac30, pareil c'est trop puissant. T'as de la marge avant de faire cruncher les lampes! Trop de marge!
Et le NT est moins lourd. Même si t'auras un baffle en plus à transporter, il sera beaucoup moins lourd qu'un combo tout lampe!

Et les 15w sont assez puissants pour jouer dans un bar et de la scène! Sur scène en général c'est repiqué en plus!
Et tu peux jouer chez toi avec le NT! enfin...

Si t'as du fric regardes les ampli Egnater il font des ampli un peu plus puissants que le NT (20w, 30w) en petites tête! Je n'ai pas essayé mais à à l'air d'être de la bonne came!
3
salut le vox night rain c'est énorme !!!! tu peu meme faire le stade de france avec .....
4

Merci beaucoup!!!!

Et en ce qui concerne le style de musique? Vous faites quoi?
Moi, c'est de l'electrorock, un peu post-punk. Je compte l'utiliser avec une LAG roxane comme guitare et une pédale BAD CAT 2-tone.
5

pop/rock/hardrock
Moi je joue sur Les Paul et j'utilise 1 shredmaster et 1 crunch box pour les saturations. Il encaisse très bien!
Je viens de commander des lampes pour voir si on peut encore l'améliorer! Je vous dirais la différence!

6
ça m'interesse de connaitre le résultat quand tu auras changé les lampes, Ncicolini...
7
Quel marque de lampes va tu mettre ?? est ce facile de changer les lampes ? bon perso ça fait 3 mois que j'ai le vox NT pas pret de changé les lampes , puis les sovtek sont pas mal du tout .

8
Moi aussi je l'ai acheté fin octobre!
C'est facile de changer les lampes dans le NT: t'enlève les 10 vis qui tiennent la partie chromé de l'ampli à la partie basse. Tu as accès directement aux lampes. Elles sont retenues pas un petit chapeau avec des ressorts. Tu prends un chiffons, tu soulèves le chapeau pour le mettre sur le coté de la lampe afin de la libèrer. Ensuite, t'as plus qu'à tirer doucement sur la lampe pour l'enlèver. Toujours avec un chiffon!

J'ai lu pas mal de poste concernant les lampes et j'ai fini par choisir un petit mélange:
- 1 Groove Tube 12ax7 C (chinoise) en entrée du préamp: normalement ça devrait adoucir le son et lui donner de l'ampleur
- 1 Electro Harmonix 12ax7 gold placée après la groove tube: pour donner au son un peu de punch
- 1 Electro Harmonix el84 en puissance
- 1 JJ el84 en puissance

Si j'ai le courage je ferais un sample pour voir la différence avec les anciennes lampes!
9
Bonjour, cette tête Night Train sonne vraiment d'enfer, en clean comme en crunch, comme en disto, du moins au vu des vidéos...mais, le changement de canal ne peut-il se faire autrement que manuellement, pas de footswitch ? et pas de boucle non plus !

Let's Rock !

10
Salut,

tout dépend si tu veux un son typé Fender ou Vox...J'ai essayé les deux, le hot rod sonne très fender et le night train très Vox bravo Pour du punk , le vox qui crunch, c'est mieux non? Au fait, j'ai essayé un lionheart (5w!!!!!!!) de laney, fait main , en UK, Haut parleur Heritage g12 de celestion,20 kilo, tout lampe çà sonne très British avec plein de chaleur, il manque peut-être ce charme un peu brillant de l'ac30, mais quelle puissance!!! j'ai pas dépasser 2 dans le mag avec des bassites autour de moi mrgreen , j'imagine dans un bar, ça m'évitera de trainer mon AC30!!!!!Et bien je l'ai commandé alors que je n'avais aucune intention de l'acheter facepalm en plus il est bien moins cher que le Hot-Rod!!
tiens voilà le déscriptif produit, je ne l'ai pas trouvé sur audiofanzine :
https://www.laney.co.uk/show_type.php?tid=1


[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 12:07:27 ]