Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet line 6 hd147 ou spider valve hd MK2?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion line 6 hd147 ou spider valve hd MK2?
bonjour à tous,
voila tout est dit dans le sujet.
j'hésite très fortement entre les 2 en sachant que le HD147 ne se fait plus.
je joue essentiellement du metal et je m'enregistre aussi avec un toneport.
en attente de vos réponse merci.
HELP

2
Salut
je me suis retrouver comme toi! ne sachant pas laquelle prendre du coup jais pris la Hd 100MKII.
Voulant retrouver la dynamique des lampes!
La hd 147 reste une référence pour le métal dans la gamme line6.
Je dirais que la 147 est plus typée metal.
La MkII reste super intéressent pour approfondir les effets il ya moins de disto certe mais sa envoie sévère!!
Juge sur d'autre avis et fais ton choix...bon courage
3
merci beaucoup pour ta réponse.
le MKII est donc plus polyvalent?
tu as essayé de t'enregistrer avec?
tu as fait la mise à jour?
voila j'ai fini de t'embêter avec mes questions. lol
4
yop ! j'ai la HD147 (ainsi que plusieurs podXT, d'ailleurs), je ne connais pas du tout la HD mk2, donc voici mon feedback (je joue principalement du métal, également) :

Citation de titic :
le MKII est donc plus polyvalent?

La HD147 est moins fournie en modèles que le podXT par exemple (le MKII je sais pas), cependant il n'y a pas que des modélisations de bourrins dedans, il ya par exemple d'excellents crunchs et cleans. Par contre, pour editer les présets, tu es quasiment obligé de passer par un ordinateur branché en midi dans la tête (tout les paramètres ne sont pas accessibles en façade). A coté de ça, bien réglé, c'est un ampli qui envoie sévère, et qui peut parfaitement percer dans le mix.

Citation de titic :
tu as essayé de t'enregistrer avec?

Oui, même si je préfère passer directement par le podXT pro, plus flexible pour moi. J'ai quand même un petit sample en mp3 produit avec la HD147 (modèle d'ampli : bigbottom)

Citation de titic :
tu as fait la mise à jour?

Sur la HD147, il n'y a pas d'autre firmware que celui d'origine à ma connaissance.



[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 11:06:45 ]

5
merci pour vos réponses, je suis quand même bien tenté par le spider valve mk2.
faudrait vraiment que je puisse l'essayer.
6
La mkII est plus diversifier dans ces sons....
L'Enregistrement pas encore eu loccaz de le faire
Mise a jour vu se que jais déjà lu ca me semble pas vraiment intéressent pour les effets surement 28 je croix,pour les autres disto beaucoup de critique le son est "particulier" pour certains moi sa me botte pas pour l'instant.Puis les effets qui sont présent me suffise mrgreen
A voir si plutard les avis seront meilleurs ok surtout pour les disto de bonne simulation Diezel/Engl en plus serait le top et pourquoi pas une bonne roadking!
la simulation dual rectifier sur la MKII DÉFONCE!!
A voir un baffle en conséquent V.30 temps cas faire of course "metal"
Cordialement


[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 21:09:04 ]

7
je vais le commander la semaine prochaine. yeaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
je vous tiendrai au courant!!!!!!!!!!!!!
merci encore pour vos réponses.
cordialement
8

Salut titic,

Alors les nouvelles de cette ta tete tu l'as achetée sa te plaint??

icon_wink.gif

9

Citation de : kl-ze

Salut titic,

Alors les nouvelles de cette ta tete tu l'as achetée sa te plaint??

icon_wink.gif

bonjour,

oui je viens de l'acheter et j'en suis vraiment content.

elle est très simple d'utilisation (après il faut vraiment bidouiller pour avoir son son.)

en ce qui concerne l'enregistrement, j'ai essayé l'enregistrement et je suis pas vraiment satisfait (j'y comprend pas grand chose lol, si vous avez des tuyaux, je suis preneur)

voila

a bientot

 

10

salut les gars moi aussi j’hésité entre la hd 147 et la mk2 et franchement y a pas photo !!

j'ai choisis la mk2 déjà parceque c l’évolution de la hd147 !

ensuite le fait qu il y a des lampes ça ajoute beaucoup de chaleur au son , elle est aussi plus puissante

certes pour avoir un son il faut bidouillé testé etc... j'avais en tête d'amplis la triple rectifier ,la peavy 5150 modele signature van hallen et j'ai aussi jouer sur marshall anniversary et en dernier je me servais de la 5150 en preampli avec un rocktron voodoo valve avec un tc electronics g-major j 'ai investie des fortunes dans le matériel j'avais du très bon son  pour les disto et clean ! contrairement à une mesa que je deteste maintenant pour son son grade en saturé certe avec de la peche mais c tout et les son clean j 'en parle meme pas à chier !!! en + 2900 euros la t^te pour ca quoi :-(

j'etait il y encore moins d un ans un puriste de ce matos !!! mais maintenant je me suis vraiment rendu compte de la realité  que ca ne servait à rien d avoir investit autant d'argent pour tous ca !!

avec la mk2 je suis resté sur le cul avec la qualité des sons clean avec un peux de temps passé dessus j'ai fait à mon gout un son saturé que j'aime vraiment !! un son que j'ai jamais réussis à avoir avec une mesa et tout le reste bien sur la guitare utilisé joue un rôle essentiel pour le son !!!

ma conclusion pourquoi lâché des fortunes pour rien pendant toute c année avec la line 6 spider hd 100 valve mk2 un baffle mesa rectifer le pedalier qui va avec et ma 7 cordes ibanez universe je suis comblé !!!   comme quoi être un puriste ne ma finalement rien apporté je suis la technologie de maintenant et franchement line 6 fait vraiment du bon boulot !!!