Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackheart bh5h ou Vox lil night train?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blackheart bh5h ou Vox lil night train?


Bonjour à toutes et tous.

Je souhaite faire l'aquisition d'un ampli à lampes tête + baffle pour jouer à la maison, mais j'hésite entre deux modèles.

D'un côté le bh5h (5W) de chez Blackheart, et de l'autre le lil night train (2W) de chez Vox.

Je joue uniquement chez moi et dans différents styles comme jazz, blues ou rock (j. Hendrix, Red Hot Chili Peppers, ACDC).

Je suis donc à la recherche d'infos pour m'aider à comparer les deux amplis.

Merci d'avance.

 

Loïc

 

2

salut,

Le lil night train est assez récent, donc je pense que tu auras du mal à trouver des comparaisons. Par contre je possède le bh5, et je peux te dire qu'à la maison, sans pédales ou atténuateur tu auras du mal à obtenir un son saturé. En effet, il n'a pas de réglage de gain donc pour avoir de la saturation il faut monter le son...

bravo

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

Merci pour ta réponse. Entre temps, j'ai vu qu'il existait le bh1h chez Blackheart qui ne fait 1 watt ce qui pourrait permettre de monter le volume pour avoir de la saturation. C'est d'ailleurs le seul réglage qu'il possède il me semble. Je comptais aller essayer le Vox samedi mais je dois travailler et ne pourrai donc pas y aller. J'essayais donc d'avoir des infos si quelqu'un avait pu l'essayer. Quant aux Blackheart, je ne connais pas de revendeur près de Bordeaux, je suis donc aussi preneur d'infos à ce sujet.

4

Hello, je connais les 2.

Le black j'en ai eu un et revendu de suite (plat et sans couleur) Je viens d'avoir le vox et ça n'a rien à voir. A part les tubes made in chine. je vais les changer par des EH. Le son génial, c'est du vox. Pas foto c'est mieux.

5

Merci pour ton conseil grandbill.

Je suis aussi fan du son Vox, j'ai commencé avec un ad30vt et souhaitais bien continuer avec cette marque. Le blackheart a cependant attiré mon attention car il est dans le même ordre de prix et est bien noté par les utilisateurs.

6

Salut,

Pour ma part je possède le BH5H et son cab BH112... je suis très loin de l'avis de Grandbill, je ne le trouve pas "plat" du tout icon_mrgreen.gif , une fois les lampes chinoise d'origine changées, et avec un atténuateur de puissance DIY branché entre la tête et le cab, c'est un excellent ampli @home. Très dans l'esprit du JTM45.

Le problème de ces amplis à lampes "faible puissance" est que pour que toutes leurs qualités ressortent, il faut les pousser un minimum !

5W à lampes c'est déjà beaucoup pour jouer à la maison (surtout pour les voisins !), à moins d'avoir une pièce insonorisée.

Du coup pour en profiter un maximum, l'atténuateur est vraiment un gros plus.

C'est un ampli qui accepte très bien les pédales... lorsque je le fait cruncher (gràce à l'atténuateur) et que je lui fout un coup de boost au cul avec ma TS9 "améliorée", c'est le pied yumyum.gif .