Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugera: 333 333Xl ou 6262 pr metal

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 8 795 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bugera: 333 333Xl ou 6262 pr metal

bonjour a tous

Voila faisant (que) du metal quelle tête prendre parmis les 3??

le bafle de la meme marque 4 X 12 est il bien avec?

enfin quelles sont les difference entre les 3 ?

merci d'avance pour vos réponses icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Perso j'utilise actuellement un baffle ibanez 4x12que je possede depuis 6 ans (celui duTone Blaster 100).

J'ai pas ressenti le besoin d'en changer, et ce n'etait pas ma priorité. maintenant que j'ai du bon materiel, je sens que la limite de ma qualité sonor viens de celui ci, donc je sais ou vas mon prochain investissement.

 

Le problème du baffle, c'est que pour avoir un truc vraiment top faut pas mal débourser.

Par experience je sais que bien que cetain disent que c'est pas le plus important, c'est quand meme au final ce qui restitue le son, et la y'a plein de truc qui entre en jeu, type de bois utilisé, qualité des HP, qualité de fabrication, LES QUALITÉ DES SOUDURES' et la j'ai vu des truc soit disant de bonne qualité avec des connexion crad comme c'est pas permis, parce que un baffle à 1500€ ou les HP ne sont pas soudé et ou les connectiques ont une resistance de 200K Ohms, avec des HP qui tiennent par l'operation du saint esprit parce que un feneant n'a pas pris le temps de correctement serré toutes les vises, c'est franchement du foutage de gueule! et je l'ai vu sur des baffle a 900€ passé...)

Perso, je trouve que mon ibanez a une tres bonne qualité par rapport au prix (la je l'ai vu en magazin pour 233€ neuf) et surtout par rapport a d'autres produit de meme gamme (genre evite a tout prix les baffles peavey ou marshall de cette gamme de prix).

 

Maintenant 4x12 util? je suis pas sur, si je devais refaire un choix, bien sur que j'opterai pour un 4x12 car la diffusion est exellente, mais si mon budjet devait se limiter, je dirait que je choisirait un 2x12 de bonne qualité plutot qu'un 4x12 moins bon.

 

pour ce qui est des marques a conseiller, je peu pas te repondre, j'ai toujours joué sur le mien et le seul point de comparaison que j'ai c'est burgera, berhinger, peavey valveking et marshall a 300€(desolé je ne me rappel plus du model). bilan Je dit Ibanez est bien meilleur. La je suis comme toi a la recherche du baffle qui me conviendra, pour le moment j'opterai pour un simple remplacement de mes HP par des ElectroVoice, mais ça coute bonbon ce choses la, et je prefere continuer a glaner des infos/avis avant de foncer tete baissé sur un truc qui vas me couter chere pour un resultat decevant.

 

Essay de trouver des avis d'utilisateur de baffles divers, fait toi une opinion. Mais sache que l'objectivité est dur a trouver (soit on defend son materiel corps et ame, soit on vas te diriger directement vers un truc genre mesa qui est innabordable si tu as pas 1000€ a debourser).

 

Dans tous les cas, c'est triste a dire, mais un truc a 300 euro ne pourras jamais avoir une grande qualité en 4x12. Apres ça veux pas dire que c'est inutilisable, mais c'est pas du pro du tout, quoi que les gens en dise.

Quoi que tu choisisse au final, 2 choses importantes: 1) des que tu l'as tu le demonte et tu met 2 à 5 tours de tourne vis sur toutes les vises des HP (parce que c'est sure qu'il ne serront pas correctement serrés 2) tu vire les connexion a la con entre les fil et les HP et tu fait de belle soudures à l'etain a la place, tu verra, l effort en vaut vraiement la peine.)

 

Bonne recherche.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

12

La line6 hd147 est très bien aussi, elle étais vendue neuve 450€ sur plusieurs juste avant que la production soit arrêtée l'année dernière. Tu devrais en trouver à pas trop cher.

 

Honnetement pour l'enceinte prend un 2X12, un bon, soit de marque genre engl (ceux en v30, les versions en v60 sont du bas de gamme en bois de merde) et j'en passe soit un tubetown avec les hp de ton choix, Lonewolf sauras mieux t'en parler que moi il en n'est pas à sa première enceinte tubetown il me semble. Mais d'après les avis de tout ceux qui ont commandé chez c'est du très et biens moins cher que la concurrence à qualité égale.

13

+1 lethal45.

 

Je pense que ce qui reviens le moin chere c'est le faire soit meme.

 

De toute façon a chaque fois que j'ai acheté un truc de série, la première chose que j'ai faite c'est tout démonter pour corriger les défaut, que ce soit ma jackson DK2 qui avait de micro soudé a l'arrache, mon baffle avec ses HP pas serrés, ses soudures mal faites, recoller les pans car la jointure n'était pas continue, isoler le panneau arrière avec une feuille de caoutchouc pour supprimer les résonances a la con...

Ma tete valveking100 sur laquelle j'ai passé des centaine d'heure a refaire les soudures, changer les condo par des vrais condensateurs, testé des dizaines de lampes parce que celles fournie étaient made in carton pi modifié quelques truc pour avoir MON son.( au passage, un VK100 modifié y'a vraiment moyen d'avoir un putain de son icon_aime.gif , du coup j'ai abandonné mon projet d'achat du powerball ou 5150)

 

Apres je reconnais, faut un minimum de connaissance technique et de matos...

Mais si tu as du temps a tuer et envie de bricoler utile, fait l'essai, surtout que un baffle peu être un bon truc pour débuter (tu te fournis les diverses pièces et tu monte tout proprement toi même) au moins tu sait sur quoi tu joue, au lieu de te dire que tu hypothèque ta copine pour un truc même pas fini icon_mdr.gif

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 22:20:25 ]

14

lol mais au final (pour récapituler) pour 500Euros je me rentre une tete et je me fait le bafle? ou je cherche un bon combos? ou alor je garde mes sousous et revient voir tout sa l'année prochaine? pasque pour rien vous cacher au tout début j'étais partis pour changer les micros de ma gratte (ESP LTD MH-100QMNT au passage) puis on ma dit que sa valait plus le coup de changer d'amp.... j'avoue que j'ai fait pas mal de chemin depuis.... mais je suis toujours un peu pomé facepalm donc en gros pour changer de son et avoir un BON son sans me ruiner je fais quoi? amp' ? micros? ( la j'ai un line 6 III 30w --")avec un minimum de puissance pour du groupe (un minimum quoi ^^) mais je suis ouvert a tout , et sa ne me dérange pas d' attendre encore^^

voila tout mrgreen merci pour vos nombreuses réponses bravo

15

Mon avis?

Moi j'ai procedé de la sorte:

1/Lutherie de la gratte une fois la bonne trouvée cf 2

2/micro (testé 15 avant de trouvé le combo parfait (gratte en H-S-H)

3/ Ampli (tete). apres moultes essay, j'ai acheté une valveking 100H puis je l'ai modifié jusqu'a la moindre resistance pour avoir MON son (ça faut toucher pas mal en electronique donc evite si tu connais pas trop, çça risque de se terminer en SAV ou poubelle, voir a l'hosto parce que un circuit lampe y'a du 550V qui reste stocké dans les condo)

4/Actuellement je suis a la recherche du baffle.

 

Mon avis c'est procède dans cet ordre: la gratte>micros>ampli>HP.

parce que une sale guitare sur un bon ampli, ça sonnera jamais, le line 6 est pas degeux comme ampli et pour avoir un vraiement meilleur son, faut sauter une ou 2 gammes. par contre modelisation 30W en groupe, c'est parfois juste.

 

Donc si ta priorité c'est la puissance, prend un ampli. si c'est la qualité, change d'abord les micro.

Sachant que des bon micro y'en a pour 75 euros (seymour duncan SH-4/SH-6, Dimarzio Tone zone/fred, cherche passif, sinon faut tout changer dans la gratte (potard, condensateur...) et pas la peine de prendre un bourrinator actif avec le plus gros niveau de sortie du monde. apres plein d'essais, le SH-4 conviens parfaitement pour du thrash, faut juste savoir regler un ampli, et bosser sa puissance et precision d'attaque.

Testé sur spiderII +schecter diamon serie omen 6 et micro seymour duncan SH-4 en aigu, on a reussi a trouver un son de tueur a mon guitarise (l'autre du groupe :))

ce qui te laisse 400/430 euros pour un ampli. un combo d'occaz, ça doit se trouver. vise pas un 3000W c'est ridicule et ça sert pas (là croit moi sur parole)

Un truc a lampe 50W avec 2 HP 12 pouces et tu couvre deja une batterie avec un volume a 4-5 sur 10. sachant que a ce volume faut une salle insonorisé ou une bonne assurance vie si tu as des voisin dans le quartier. a volume 1, je suis obligé de diminuer mon volume avec un egaliseur en rack de 90% dans la boucle!

 

Les amplis 100W 4x12 tout lampes c'est de la frime pure, si un mec sur ce forum (qui n'a pas joué devant plus de 600 personne) a deja monté le volume a plus de 6/10, je demande a voir la video direct. parce que comme dit avant 100W lampe en disto a 5/10 et t'entend plus le batteur.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

16

ok

Est ce que changer les micros sur ma gratte sa vaut le coup ? je veux dire : ma gratte me plait je compte pas la changer tout de suite (elle vaut environ 400E) est-ce que niveau lutherie c'est bon ? Car on m'a dit que si la lutherie ne suivait pas c'été pas la peine... bon admettons que oui ( mrgreen )... EMG? ou Seymour? (que le combat commence mrgreen ) et si jamais j'ai le budget:  https://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_75112.htm sa au niveaux du son c'est bien ? parce qu'enfait je doit aussi acheter un looper bave donc si avec mes 400-500E je me fais les micros+ un amp (sympa au niveaux du son, pas forcément tout lampe ou je sais pas quoi) + mon looper (besoin express pour bosser^^) sa serait super =)

17

Je te dirait en toute franchise: budjet limité= aller a l'essentiel.

 

Pour les micro, je suis fan des seymour duncan, si il manquent de patate dans le futur, tu ajoute un mini pream typ EMG afterburnet (ce que je fais sur toutes mes grattes pas parce que le micro me plait pas, le grain seymour y'a pas mieu, juste parce que je joue du thrash et du death  et que j'ai tendence a choisir des micro pas trop bourrin histoir de pouvoir garder un minimum de polyvalence et pouvoir couper ma disto Sur la gratte icon_bravo.gif ).

L'avantage c'est que ça te laisse plus de choix si tu reste en passif(chez EMG soit tu prend un 81 soit tu prend un 81 icon_mdr.gif .)

De plus quand tu passe en actif faut changer aussi les potard, les condo, ET l'autre micro (parce que sinon tu l'entend plus)

Donc a mon avis pour le moment reste en passif (seymour, dimarzio les 2 se valent, question de gout uniquement)

Sache qu'un micro ça se recupere, donc le jour ou tu change la gratte, tu vire le bôooo micro et tu remet celui d'origine...

Pi ta gratte n'est pas une pure merveille, mais c'est pas non plus une bouze, si elle est pas cher, c'est en partie a cause des micro. mais cette gamme vaut deja le coup d'etre amelioré.

 

Pour l'ampli, chui pas convaincu. ça te fait passer du spider 3 au 4... hummm gros budget pour petite amelioration.

Perso j'ai fait les memes erreur en debutant. bilan, j'ai acheter du materiel, a chaque fois a peine mieux... pi 6 mois apres, ça vas pas donc tu recommence etc...

Bilan en 3 ans tu debourse le prix de 4 ou 5 ampli de bonne qualité en materiel complètement inefficace pour ce que tu recherche .(pour exemple, moi c'etait les pedales d'effet, j'ai eut 5-6 multi effet different en 2 ans avant de me dir "fini les conneri, je prend des pedal de bonne qualité et uniquement celle qui servent. bilan: 1800€ de multieffet pour me rendre compte au final que tout ce qui m'interesse c'est egalisation, compression c'est tout, donc 600€ en rack icon_exorbite.gif , tu vois les essay ça coute vite plus cher.)

Mon avis, soit tu prend direct plus gros, soit tu patiente un ou 2 mois pour un peu economiser et tu prend mieu. là je peu pas etre sur, mais tu risque de regreter.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

18

oki bon déja c'est sur que je vais changer mes micros ( en passifs) et que je chercherais ceux qui me plaisent le plus et puis bon niveau amp je vais aller au magasin et je regarderais ce qu'ils me proposent pour mon budget (500Euros -les micros -le looper^^) et puis si jamais rien ne me plait vraiment j'attendrais un peu (beaucoup).... mais ya vraiment rien de bien en combo pas trop cher??

19

ba apres, l'autre gratteux de mon groupe a le burgera 333 combo, c'est pas degeux, le son avec mes lampes est bien, mais je peu pas dire si il aura une longue durée de vie. boutons plastoc, lampes qui bougent... chui pas confiant, mais niveau sonor rien a redire (beaucoup mieux qu'un transistor du meme prix)

 

essay de voir sur le net si y'a eut beaucoup de problemes avec...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

20

ok et sinon pas de marque préférées ou modèles a me proposer?? je sais pas des préférences^^