Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugera: 333 333Xl ou 6262 pr metal

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 8 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bugera: 333 333Xl ou 6262 pr metal

bonjour a tous

Voila faisant (que) du metal quelle tête prendre parmis les 3??

le bafle de la meme marque 4 X 12 est il bien avec?

enfin quelles sont les difference entre les 3 ?

merci d'avance pour vos réponses icon_smile.gif

2

JE n'ai jamais joué sur les trois, mais vu les modèle qui sont copiés (peavey triple xxx pour les 333 et peavey 6505 pour l'autre), je pense que le son est peut plus chaud/bas medium pour les 333 et plus rentre dedans/précis pour le 6262. Les deux sont bons pour le métal à priori, le son n'est simplement pas le même.

 

La différence entre la 333 et la 333xl c'est les réglages, t'as quelques fonctiones en plus sur le xl, je te laisse regarder les photos.

 

Pour ce qui de leurs enceinte bah c'est du bas de gamme quoi, ça fait le boulot mais il y a bien mieux, à ta place je mettrais un peu plus cher (pas forcement beaucoup d'ailleurs) dans un 2X12 tubetown rex, c'est pas cher par rapport à la qualité de leurs produits.

3

oki je vais allez voir ce cab...

merci de tes conseills bravo

4

a ce que je comprend Tubetown fait sur mesure? sa vaut le coup sur mesure ?

5

C'est pas vraiment du sur mesure. En fait tu choisis le modèle de caisson qui te conviens (en l’occurrence tubetown rex 2X12), tu choisis les options de finitions que tu veux, ne pas oublier de prendre l'option de câblage, et enfin tu ajoute au panier les hp que tu veux et tu valide la commande. Il monterons sans, frais supplémentaires, les hp commandés.

6
oki^^
7

Perso: Evite le XL.

Mon gratteux joue sur le 333, et ça suffit amplement.

Apres c'est du bas de gamme ! soit en conscient, donc ça s'ammeliore: ne pas utiliser les HP de la marque comme deja dit, changer les lampes qui sont vraiement "merdi....".

 

J'ai entendu les 333 et 333XL, si tu veux mon humble avis, essay de garder le budget de coté et attend un peu pour de la gamme au dessus, car le tout lampes, c'est pas du transistor, c'est carrement plus fragile!

Les potard sont en toc, fragile, les composant "cheap" ...

 

Mais niveau son, il se debrouillent bien (mieu que ce qu'on pourrait croire) sachant que l'option du 333XL par rapport au 333 pourrait s'appeler "ADD FEEDBACK AND LARSEN" eek .

XL n'apporte rien, juste plus de gain qui est deja clairement abusé, par consequent larsen, feedback, cassage d'oreilles, mais rien de plus.

niveau puisance t'en fait pas, avec le 333, tu couvre un batteur avec le master au 1/3 donc niveau puissance sonor, rien ne manque, niveau gain au dela de 6/10 ça n'ajoute rien de bien, ça empate le son, ta gratte siffle, et par la meme occasion tu fera aussi siffler tes potes, donc le gain boost du XL ! lol!.

Perso, le 333 peu tout faire (dans la limite du resonnable, c'est pas un mesa ou un H&k) mais faut retuber (perso j'ai filé des helecto harmonix et des mesa 12AX7 a mon gratteux qui l'utilise et c'est le jour et la nuit par contre je sais plus c'est quoi l'ordre, je te redirai ça a l'occase si tu penche pour le 333).

Donc si tu prend le 333, pas de prob pour du metal (mais y'a pas que l'ampli qui compte, la gratte et le reste ça joue!)

LE XL t'apportera rien, le 6262 jamais testé. (tfaçon comme d'hab, vendu avec HP a chier et lampes en carton, donc tu peu pas te faire d'avis en magazin). en esperant que ça t'aide...

 

edit:

Ha oui aussi, arretez de dire "metal", c'est chiant, precisez, perso je joue du Thrash/Death, ba je suis pas sur que j'utiliserait le meme matos pour du heavy ou du sypmho... icon_mdr.gif

 

edit 2: A aucun moment tu ne dit si c'est pour jouer en groupe ou pour chez toi. parce que je te dit tout de suite, si c'est pour jouer en apartement, OUBLIE! soit ton son ressemble a rien parce que tu pourra pas le pousser, soit tes voisin vont venir t'expliquer a quel point ils t'aime depuis ton nouvel achat. icon_furieux.gif . et pour du groupe reflechit bien, parce que 100W lampes sur un 4*12 tu poussera jamais le volume a plus de 2/10 a moin d'avoir a sonorizer lz zenith. et si le local est pas insonorisé (cf les voisin en appart icon_mdr.gif )

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 19:26:32 ]

8

+1 avec n2h2, perso j'attendrais d'avoir un peu plus de tunes et d'attendre la bonne affaire en occaz' que d'acheter un Bugera. J'entend d'ici les possesseurs  épargnés hurler, mais sur un autre topic du forum quelqu'un a posté un lien avers un forum de montage d'amplis à lampes diy. Et d'après un des gars qui à l'air de faire partie des mecs calés en amplification du forum, c'est vraiment mal conçu, lampes de puissance trop rapprochées et d'autres choses.

 

Au prix du 333, t'as vraiment moyen de trouver un randall style warhead, transistor oui mais du transistor de merde voir même un randall T2 si t'as de la chance (hybride, étage de puissance mosfet) etc...

 

J'ai repéré pour toi une annonce très intéressante (elle cessera dans 3 jours) pour une tête tech21 trademark 300 avec son 4X12 (pour 800€ soit environ 100 de plus qu'un stack Bugera 333, mais vu qu'il n'arrive pas à vendre tu devrais pouvoir négocier). D'après les avis et le forum, cette tête a l'air de faire partie du top dans l'amplification transistor. A mon avis c'est bien plus fiable et ça sonne bien mieux que Bugera. De plus vu que c'est pas du lampe ; pas d'entretiens.

 

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/tech-21/Trademark-300/petites-annonces/i.193511.html

 

En esperant t'avoir un peu plus éclairé sur le marcher de l'amplification pas chère bravo

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 20:35:14 ]

9

Le truc le plus drole, c'est le combo... c'est simplement la tete classique, retourné et placé dans une boiboite qui contiens les HP.

 

La partie drole, c'est que c'est un 100W donc ça se pousse un peu ses chtit betes, mais comme les 4 grosses loupiottes de puissance ont la tete en bas, la gravité aurai tendence a les faire resortir du slot. vous me direz, "faut pas abuser, ça tiend un minimum". Oué, mais comme le HP fait vibrer tout le brole, que la batterie dans la meme piece fait a peu pres la meme chose, bein combien de fois t'arrives en fin de repète, apres 4-5h de jeux et tu te rend compte qu'une ou 2 des 6l6 sont sur le point de sortir de leur slot facepalm ...

 

si jamais ça arrive en fonctionnement... pouf.. au revoir le nampli ^^

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10

merci beaucoup a tous pour vos réponses bravo

finalement peut etre une Line 6 HD147 d'ocaz évidement (environ 450 -500Euros) que ma conseillé un amis

apres me reste la question (récurente) du bafle.... g pas envie de trop claquer pour le bafle et plustot dépenser pour la tete , le tout sans avoir un bafle m***di*ue qui tiens pas la route....(je sais je suis chi***)

Donc si je prend hd 147 d' occaz.. pour le bafle une occaz aussi ou un TubeTown sur "mesure" (dites moi ce que vous en pensez et si vous connaissez/avez acheté chez TubeTown mrgreen