Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tête d'ampli métal/hardcore

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion tête d'ampli métal/hardcore

bonjour à tous, comme vous le savez noël approche et je veux investir dans une tête d'ampli et une baffle !

Le problème est que je ne m'y connais absolument pas ... j'ai eu beau faire des recherches, je ne sais toujours pas quoi choisir c'est pour cela que je vous appelle à l'aide !

je joue dans un groupe de metal/hardcore et nos premiers concert arrivent dans un mois ... il me faudrait donc un ampli un minimum puissant et qui reste propre lorsque je monte un peu le son ^^

je souhaiterais une tete d'ampli a lampe avec un son type métal/hardcore c'est-à-dire un son lourd, energique mais le + précis possible ! mon budget et d'environ 1000€ ( un peu + avec un peu de chance ).

 

merci d'avance pour votre aide.

2

Les premiers conseils que je peux donner: renseigne toi sur le matériel qu'utilisent tes groupes préférés, souvent ça peut donner quelques pistes. Si tu pouvais citer tes influences içi aussi ce serait utile pour t'aider =)

Dans le genre grand classique tu as la tête Peavey 6505+ mais qui vaut à elle seule plus de 1200 euros. Je pense que Peavey a sorti (ou va sortir très bientôt) une version combo au prix très attractif, et sinon tu as les Bugera (6262) qui sont beaucoup plus abordables et qui sonnent également très bien!

3

merci chaos_is_me :) ma musique est un mélange de parkway drive, comeback kid et all that remains ( en moins bien que eux j'imagine :p )

 

la bugera 6262 m'a l'air déjà très bien et pas chère du tout je trouve ! si imagine que je prenne cette tête comment choisir mon baffle ?

4
5

Non effectivement le Bugera n'est pas cher, mais évidemment pour les amplis le mieux c'est d'en essayer plusieurs. Ce qui convient à quelqu'un ne te conviendra pas spécialement =)

Par contre le Laney est réputé assez médium et british je crois, donc moyennement adapté au metalcore américain selon moi.

Pour le baffle tu as le choix, tu peux prendre le baffle associé de Bugera, ou un autre selon tes préférences.

6

j'ai écouté le laney et le son est à mon gout moins bon que le bugera.

pour le baffle je me demande si celui associé est suffisant ou si ça vaut le coup de prendre un baffle de meilleur qualité ( d'ailleurs je voudrais bien savoir les différence entre baffle et ce qui fait leur qualité )

 

bref, pour l'instant le bugera ma l'air la meilleure option pour moi mais je continue mes recherches ^^

encore merci !

 

edit : le peavey valve king head 100 a l'air de convenir aussi mais quel difference avec le bugera ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 13:39:31 ]

7

bon après être allé dans tous les magasins de musique de ma ville et avoir demandé a deux trois groupes de ma regions j'en suis arrivé a ça :

le peavey vavle king head 100 : https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm

l'orange PPC 212 : https://www.thomann.de/fr/orange_ppc212_gitarrenbox.htm

 

qu'en pensez vous ?

8

Je n'ai jamais entendu le valve king mais les échos sont très partagés. Si tu as l'occasion de l'essayer et qu'il te plaît, pourquoi pas! Mais sans essayer cela me semble un peu risqué.

9

Pour le métal c'est pas la peine de penser au valveking, je l'ai pas ma utilisé en salle de répète et c'est vraiment pas terrible pour le métal. D'autres te dirons qu'il vas bien, mais ceux à qui il conviens joue soit du métal dans un registre disons "gentil" du métal", soit ils l'ont modifié.

 

Si le budget que tu donnes est juste pour la tête d'ampli alors du coter de l'occaz' tu peux te tourner vers les ENGL powerball, peavey 6505. En neuf et pour pas trop cher tu peux avoir un mini stack krank revolution junior 20 watts (bien plus que suffisant pour écraser un batteur), les amplis blackstar etc...

10

merci lethal45 mais tous ce que tu me propose est hors de portée de mon budget ^^ le peavey m'a été conseillé par un ami et j'ai vu que patrick rondat l'utilisait alors tout de suite je me suis dit que c'était surement un bon ampli ! étant donné que je joue du métal mélodique avec mushpart et gros break je pense que ça ne va pas aller vu ce que tu me dis mais si je regarde le topic et mes renseignement personel, seul le bugera à l'air de correspondre à mes attentes ( je vous fais confiance hein ! )

merci de m'avoir évité un "mauvais achat" :) j'imagine que pour mon budget il n'y pas énormément de tête qui corresponde à mes attentes du moins moi je n'en trouve pas beaucoup donc pour l'instant le bugera m'a l'air d'être la meilleur option !

encore merci pour vos conseils :)