Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tête d'ampli métal/hardcore

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion tête d'ampli métal/hardcore

bonjour à tous, comme vous le savez noël approche et je veux investir dans une tête d'ampli et une baffle !

Le problème est que je ne m'y connais absolument pas ... j'ai eu beau faire des recherches, je ne sais toujours pas quoi choisir c'est pour cela que je vous appelle à l'aide !

je joue dans un groupe de metal/hardcore et nos premiers concert arrivent dans un mois ... il me faudrait donc un ampli un minimum puissant et qui reste propre lorsque je monte un peu le son ^^

je souhaiterais une tete d'ampli a lampe avec un son type métal/hardcore c'est-à-dire un son lourd, energique mais le + précis possible ! mon budget et d'environ 1000€ ( un peu + avec un peu de chance ).

 

merci d'avance pour votre aide.

2

Les premiers conseils que je peux donner: renseigne toi sur le matériel qu'utilisent tes groupes préférés, souvent ça peut donner quelques pistes. Si tu pouvais citer tes influences içi aussi ce serait utile pour t'aider =)

Dans le genre grand classique tu as la tête Peavey 6505+ mais qui vaut à elle seule plus de 1200 euros. Je pense que Peavey a sorti (ou va sortir très bientôt) une version combo au prix très attractif, et sinon tu as les Bugera (6262) qui sont beaucoup plus abordables et qui sonnent également très bien!

3

merci chaos_is_me :) ma musique est un mélange de parkway drive, comeback kid et all that remains ( en moins bien que eux j'imagine :p )

 

la bugera 6262 m'a l'air déjà très bien et pas chère du tout je trouve ! si imagine que je prenne cette tête comment choisir mon baffle ?

4
5

Non effectivement le Bugera n'est pas cher, mais évidemment pour les amplis le mieux c'est d'en essayer plusieurs. Ce qui convient à quelqu'un ne te conviendra pas spécialement =)