Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage bias Bugera V55HD

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage bias Bugera V55HD

Bonsoir

J'aimerai savoir comment bien effectuer le réglage du bias sur mon V55hd.

Sur le site du bugera on trouve cette notice pour faire le réglage du bias avec des tubes de chez eux :

( http://www.behringerdownload.de/_Bugera/manuals/ValveBiasInstruction/BUGERA_ValveBiasInstruction_2008-09-10_Rev.1.pdf )

Mais le problème c'est comment faire pour bien le régler avec des tubes d'une autre marque (J'ai des Mesa Boogie 6L6GC en réserve).

Ex: Je dois avoir avec mon voltmètre 53,1V pour les tubes bugera actuel, pour d'autre tube comment je peut savoir à combien de V je dois régler le bias?

Merci

Ps: Bugera ma dit que le bias des 6L6GC est de 36mA

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 17:03:32 ]

2

Je ne suis pas expert en réglage de bias, dans le doute je te dirais de le faire faire par un pro.

Ceçi dit, je crois que ce sont les lampes que l'on biase par rapport à l'ampli et non l'inverse. Faire gaffe au grade des lampes surtout (4 identiques).

Mais sérieusement, si tu ne sais pas faire ou tu doutes comme moi....délègue!bravo  C'est un truc à foutre en l'air ton ampli si c'est mal fait.

3

Citation de : outbreak

Ex: Je dois avoir avec mon voltmètre 53,1V pour les tubes bugera actuel, pour d'autre tube comment je peut savoir à combien de V je dois régler le bias?

 

 

Pas vraiment possible de le savoir, c'est pour ça qu'on mesure le courant des tubes et non pas la tension de bias lors du réglage.