Sujet de la discussionPosté le 01/02/2011 à 18:49:55Trop puissant pour jouer 80% en chambre ?
Bonjour,
j'hésite en ce moment entre le 5W et ce 20W.
Le truc c'est que je vais jouer la majeure partie du temps en chambre, donc pas trop fort. J'ai testé le 5W et j'ai vraiment adoré. Je suis aussi susceptible de le prendre de temps en temps pour jouer en groupe (sans repiquage).
A votre avis, cet ampli est-il trop puissant pour que j'en profite pleinement en intérieur (et sans pourir les oreilles de mes voisins et de ma famille ?). J'étais sur un marshall JCM 2000 tsl 1000 que je revends, car mon but est d'avoir quelque chose que je peux utiliser sans pb en interieur.
Merci !
PS : cet ampli n'est pas switchable pour diviser la puissance par 2 comme la Tiny Terror de chez Orange ?
Anonyme
31
2Posté le 01/02/2011 à 18:53:08
aucun soucis pour l'appart, c'est l'utilisation que j'en fais. Evidemment tu n'exploites le son des lampes qu'à volume moyen, car avec un master proche de 0, le son reste peu clair.
Pour 100 euros de plus, prends le HT 20. Par contre il est un peu lourd donc penses à ca aussi...
hmm, ca m'embête un peu justement de laisser le master proche de 0, car actuellement c'est que je fais de mon JCM 2000 car trop puissant... a 2-3 c'est vraiment trop fort ?
Car c'est vrai pour la différence vaut mieux le HT20, mais en même tps si je peux pas trop taper dedans par rapport au HT5, je sais pas trop ...
et puis j'hésite aussi avec le Orange Dual Terror , 30W switchable en 15 puis en 7. Ce que j'aime dans cet ampli c'est la possibilité d'avoir toutes les puissances (appartement, repete, voire scene). Quelqu'un a testé les 2 ?