Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tête d'ampli pour un 4x12

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 478 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion tête d'ampli pour un 4x12

Hello,

 

J'ai une strat fender et une ibanez modifié (micro JB), un cab egnater 4x12, une TC Electronic Nova system et une boss mt2..

Je cherche une tête d'ampli a lampe, pour jouer seul ou en groupe. Son clair chaud et trés défini, son saturé possible sans baver...

J'ai essayer:

Egnater renegade 65: super, vraimment super, mais défectueux du coup, suis frileux (et puis y'a un ventilo interne qui fait trop de foin !)

Hayden mofo: son clair étouffé, saturax baveuse

HUGHES&KETTNER STATESMAN DUAL EL34 HEAD: son clair trop cristallin (pas chaud quoi, dommage, super ampli !)

 

Budget autour des 1000€ (bein oui, je bosse depuis +de 20 ans que pour ça  icon_wink.gif )

On m'a parlé de ça:

MARSHALL JVM205H

MESA BOOGIE TRANSATLANTIC TA-15

LABOGA ALLIGATOR AD 5200 SINGLE HEAD

LINE6 DT50 HEAD

BLACKSTAR HT STAGE 100 VENUE HEAD

Je joue un peu de tout... peut être plus de blues, rock, hard rock, quelques incursion dans le métal (vite fait)

Voila, si vous avez déjà essayé ces matériels pour comparer...

Merci

 

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire...

2

engl thunder , screamer , voir fireball

blackstar ht 5 , 20 , 40...

vox ac15 , ac 30

orange tiny terror, rocker30, rockerverb 50...

 

bref avec ton budget t as l embarras du choix, et dans la vie y a pas que marshall ou line6

(pour la puissance, 100w c est trop, crois moi )

3

Peut-être la Night Train, chez VOX ?

Je trouve qu'elle correspond assez bien à ce que tu cherches, et je suis assez d'accord sur la puissance. Ces petites têtes (Tiny Terror, etc) ont de la réserve.

Juste par curiosité, quels hp as-tu dans ton baffle ? Merci.

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4

En quoi le fait d'avoir un 4x12 entre dans le choix de la tête ? Pour 1000 euros, il peut clairement avoir mieux que la Night Train.

 

L'AC 15 se fait en tête ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5

koch studiotone head?

j'avais essayé en combo, bon son clair avec stratoide , overdrive un peu baveux à mon gout mais sympa

6

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende plus... (Coluche). redface2

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7

Bonjour a tous et merci pour vos réponse.

La bafle est un 4x12 egnater (HP Vintage 30).

Pour Line 6, on laisse tomber.

Je cherchais quelque d'un peu puissant parceque j'ai déja un ti Vox VT30, 50W suffirait je pense...

Comme tu dit Kirina, pour le budget j'ai le choix... trop ? icon_wink.gif

En même temps je veux pas me planter. COmme je l'ai dit dans mon premier post, la tête Egnater renegade 65 est vraimment top, les sons sont chauds et trés définis en même temps, de plus elle est trés polyvalente.

Je recherche son equivalent en fait...

Merci a tous.

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire...

8

j ai entendu que du bien de la koch, mais niveau prix je sais pas si on est pas limite...

9

J'apporte ma petite contribution. Tu peux t'orienter vers un Martamp (nouvellement MJW) Orion, dépasse de 320 euros le budget mais possède un clean axé chaud et lumineux façon fender avec un deuxième carrément british. Sa petite soeur, la V620 serait aussi sympa. 820 euros pour ce concept qui va aussi un peu dans le même sens mais des équa partagées et un son plus fender britifié.

http://www.martamp.com/images/_amps/orion-main.jpg

http://www.martamp.com/images/_amps/V6-20-main.jpg

Récemment y'avait aussi croisé quelques destockages de Groove tubes, avec des prix sous les 1000 euros (alors que ces amplis sont devisés autour des 2000 d'habitude). Un Grouve tube soulO45 ou soulO30 serait parfait pour ce que tu veux attaquer. Le son clair est une référence et le grit du crunch est très harmonieux. Très bon ampli, un peu avare en contrôles sur le panneau, mais à retenir en tous cas.

Autre amplard étrange, le Kustom coupe 72. Bon son clean qui va dans la direction que tu recherches, il est souvent utilisé en blues et le crunch est joli, bien que un peu plus racé. Globalement je le recommanderais si tu cherches des crunchs déjà un peu plus poussés voir de la distorsion.
Sinon y'a plusieurs modèles de fender avec le caractère clean que tu recherches et de bonnes occasions se trouvent dans le tas (bassman, 65 deluxe reverb, princeton, par exemple). Là aussi des essais sont à conseiller car y'a de bonnes choses.
Je laisse de côté Bugera ou Elmwood, qui pourraient convenir sur le plan sonore mais qui dépassent un peu trop largement le budget. Même chose pour la suhr badger 18 (un peu plus typé clair en clean toutefois).
Maintenant, si tu trouves l'egnater top. Ben prends l'egnater. C'est des amplis intéressants aussi. Peut-être que tu as joué de malchance lors de ton essai. Globalement ils n'ont pas l'air d'être affectés par des problèmes de fiabilité.
10
Hello a tous,

Mille merci pour vos réponses !

J'ai opté pour Marshall JVM405H etcela me convient parfaitement... a un détail: le poids !

Pucelle_Dabidjan merci pour les références, je viens de m'offrir un LP (30 ans d'age) et je pense déja a autre chose (suis pas bien stable :lol:)


En core merci a tous !

Lilian.

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire...