plateforme d'accueil
- 7 réponses
- 3 participants
- 755 vues
- 2 followers
Anonyme
Bonjour,
Inutil de rappeler qu'une pédale d'overdrive ou de distortion coute moins chère qu'une tête d'ampli. Il reste, pour un maximum de polyvalence, la solution de la modélisation. N'étant pas une option envisageable à mon gout (je reste sceptique), je suis à la recherche d'une tête d'ampli avec un excellent son clair (cristallin de préference) d'une part et qui soit une plateforme d'accueil exemplaire pour tous types d'effets (analogiques). Pour la puissance, il faut quelque chose de suffisant pour les répétitions et les concerts modèstes, avec pourquoi pas un switch pour obtenir une puissance résonable pour pouvoir jouer seul chez soit. Dernière chose, je ne veux surtout pas d'un de ces amplis à usage unique fabriqués en Chine.
Le marque DV Mark propose se genre d'ampli, du moins sur le papier puisqu'ils sont impossibles à tester pour le moment. Peut-être avez-vous d'autres exemples d'amplis de ce genre à proposer.
MERCI
oldfellow
Pour avoir une réponse valable, tu devrais préciser ton budget et le genre de musique que tu affectionnes.
Une information sur la ou les guitares que tu utiliseras avec ne serait pas superflue non plus.
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 16:52:31 ]
Anonyme
A quoi bon connaître mon style de musique si je n'utilise que le son clair de l'ampli ? D'où l'idée qu'un mono-canal suffirait, d'ailleurs.
Mes guitares sont des ESP équipées de micros Emg. Le budget n'a pas d'importance, quoi qu'il doive rester dans les limites du raisonnable, puisque je vois cet ampli comme un investissement à long terme.
autre chose ?
oldfellow
Des amplis avec un très bon son clair lorsque la question financière n'est pas en cause, ça ne manque pas.
Pour moi, l'un des étalons du genre est le Fender Deluxe Reverb dont la réédition tient, paraît-il, ses promesses (voir ici : http://www.fender.com/fr-FR/products/search.php/?partno=0217400000). Le fin du fin serait de trouver un exemplaire d'époque, mais là on dépasserait probablement la limite du "raisonnable.
La puissance de 22 W autorise un usage en chambre.
Pour plus de puissance, voir le '65 Twin Reverb et ses 85 W mais là, ça décoiffe vraiment.
Parti de rien, revenu de tout
Anonyme
Et les Fender ont l'avantage d'être assez bien distribués en magasin, c'est une bonne idée.
Anonyme
Petit tour vite fait par le magasin le plus proche de chez moi, et, coup de chance, ils ont un Deluxe Reverb. Après un rapide essai, qui méritera à l'avenir d'être plus approfondi, le son clair est fidèle à la légende véhiculée par la marque. Mais justement, ça reste un son déjà beaucoup entendu, trop classic je dirais, excellent mais pas surprenant. C'est dur comme jugement parce que l'ampli est vraiment génial, mais a priori ce n'est pas ce que je cherche.
En regardant du côté des têtes d'ampli, vous voyez autre chose de moins couru à proposer ?
Berzin
Des amplis qui ne donnent que du son clair, il y en a peu. En vrac : Marshall 2061x, Bogner Metropolis, Vox AC15 htv et sans doute quelques autres que j'oublie.
Citation :
La puissance de 22 W autorise un usage en chambre.
Tu es sûr de ton coup ? Parce que les volumes Fender... j'ai un 12 w qui est inutilisable en appart, il délivre un volume minimum plus élevé que mon Ecstasy...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte