Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VH-4 ou Herbert???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VH-4 ou Herbert???
Salut à tous!
Voilà je voulais avoir vos impressions concernant les duex têtes, j'ai pus essayé la Herbert, et franchement j'ai été conquis, la section Mid cut c'est... inqualifiable tellement c'est énorme. Par contre j'ai jamais pus essayé la VH-4, et je voulais savoir au niveau du son les différences entre les deux, notamment en terme de gain, est-ce qu'on arrive à obtenir ce son si tranchant et puissant sur la VH-4!
Voilà merci pour vos réponse!
2
Hello,
La herbert, connais pas ( Mais je voudrais bien !!!)

Je ne peux que te donner mon avis sur la VH4 : très très forte personnalité.

Tu as ce coté Marshall sous stéroïdes, mais avec un Clean magnifique, un très bon Crunch, LE cannal 3 : le fameux son si particulier - droit - précis - ça ne bave pas un poil - ya un coté "raw" dans le son, très brute, rocailleux...c'est indescriptible - ça perce n'importe quel mur de gratte...
Le cannal 4 : pluc compressé, et qui doit se rapprocher du son de la Herbert en moins extreme (simple supposition) sans la fameuse fonction MID-scoop...

Si ça peut t'aider - comment as tu perçu la Herbert toi par rapport aux amplis que tu connais?

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 16:02:30 ]

3
Et la Hagen ? :D Elle est bien aussi, la Hagen.
4
La Herbert comment je l'ai perçu? alors:
Le clean vraiment surprenant, sachant que c'est pas la vocation de l'ampli, plutôt bon dans l'ensemble, assez ample et profond, avec un côté rond. Pas du tout froid et stérile comme nombre de clean sur des amplis métal.
Le crunch, deux variantes, une plus old school un peu plus basé sur les médiums mais quand même bien musclé. Et le switch "plus" qui apporte une compression plus grosse, plus adapté à des styles modernes.
Le lead, vraiment énorme, quand t'es à midi dessus, tu te dis "y peux pas y avoir plus de gain, sa existe pas" ben si!
Et le gros plus, le mid cut, quand t'active sa, tu change radicalement ton son. Je dirais que tu passe du trente trois tonne qui balaie tout, à un son assassin. L'avis de pucelle dabidjan résume bien la chose (du moin je le perçois à peu près comme sa).
Bref tout simplement énorme!
Vu ce que tu m'en dis je pense que la VH-4 est un poil plus "douce" (si on peut dire sa!).

La hagen par contre je connais pas, à part les vidéos que j'ai vu, et je me demande si elle est pas trop "polyvalente", là en l'occurence je cherche une tête pour faire du métal, et juste sa, pour le reste j'ai déjà ce qu'il faut. Ceci dit, la Hagen à l'air pas mal et je pense qu'elle trouvera acquéreur sans trop de difficultés (exemption faites du point noir continuel pour ce genre de matos : la tune!!)
5
Ba tu sais, si tu es "tombé amoureux", faut peut être pas trop se poser de question...si tes finances suivent bien sûr!

Plus douce, je sais pas...moins extrême certainement...encore que :

La VH4 est vraiment particulière : sur son fameux Canal 3, elle perce tout dans le mix - et justement, il faut bien la gérer, histoire qu'elle couvre pas tout le monde ( les maheureux mediums du bassistes, le copain qui joue sur Dual...)

En studio, elle est rarement utilisée seule dans le mix - je sais que dans notre groupe, on aime bien mélanger le canal 4 et le canal 3, par exemple.

Peut être que la Herbert se trouve quelque part entre ces deux canaux de la VH4?

Faudrait tester..., avec le même bafle, la même gratte, le même enroit, bref...un monde imaginaire quoi =)

6
Une Vh4 et une Herbert à porter de main!:aime: on peut toujours rêver.
T'as sans doute raison, on peut pas dire que la VH4 est plus douce, différente sans doute. J'aimerais bien la tester pour me faire un avis, pour l'instant j'ai pas eu de coup de coeur. Mais un coup de coeur du genre fait un peu mal au portefeuille à vrai dire! Le truc c'est que j'étais parti pour du Mesa à la base, mais vu le prix du triple ou du dual rectifier, je me demande si une Diezel en occase vaut pas plus le coup.
Dure de trouver son bonheur, la course aux matos, ressemble de temps à autre à la quête du Graal!
7
Citation :
Dure de trouver son bonheur, la course aux matos, ressemble de temps à autre à la quête du Graal!


Et c'est ça qui la rend passionnante ! Et sans fin... =)