Sujet de la discussionPosté le 26/09/2011 à 19:08:30Hiwatt Custom 7 - Pas de potard de medium, est-ce normal ?
Bonjour à tous,
Je possède une tête Hiwatt Custom 7 et j'ai remarqué que sur les photos qu'on pouvait trouver sur le net, la tête était dotée d'une égalisation 3 bandes. Or sur la mienne il n'y en a que deux (trebble & bass). Est-ce normal ?
Ben oui, mais il a le nombre de potard et la taille de la 20 watts...
Enfin, c'est certainement un "photoshop" promotionnel mal foutu qui a du se perdre à mon avis... Nul part on ne trouve de Custom 7 avec potard middle en magasin ou en test... Y a que les photos...
PAs beaucoup de news en ce moment sur cette tête sortie depuis bientôt 5 ans.
En plus le site d'HIWATT est en cours de rafraichissement.
Mais selon mes recherches sur le net, il y a bien DEUX versions.
- la première est sans contrôle MID mais avec un boost en push/pull sur le potard de gain, qui apparemment est horrible (tend vers le fuzz). A mon avis ce boost a été mis pour avoir un gain sympa à faible volume... PAs con. A noter que cette version ne peux être branchée qu'à du 8 ohms.
- la deuxieme version a bien le potard de mid. Mais n'a plus le push/pull. Et sa sortie est switchable en, 4, 8 ou 16...
Sur le papier la seconde a l'air mieux donc..
Mais aucune info ou test sérieux sur youtube (grossse explosion de rire en voyant le "banc d'essai" sur guitariste.com sinon).